Nouvelle Auris hybride 2013

Pas beaucoup de changement esthétique. Peut être un peu plus longue à l'avant.
Le changement c'est ce qu'on ne voit pas, moteur etc...?
 
2013. Ca nous rapprochera de la Prius IV.
J'espère que la batterie de l'hybride sera mieux intégrée que sur l'actuelle, au bénéfice du coffre, et que Toyota proposera une version rechargeable.
 
Pas beaucoup de changement esthétique. Peut être un peu plus longue à l'avant.
Le changement c'est ce qu'on ne voit pas, moteur etc...?

Si un nouveau moteur hybride devait sortir, je pense que Toyota le réserverait dans un 1er temps à la Prius. Ce sera plus un "restylage" ou le plug in, dans la mesure où les batteries ne seraient plus dans la "boite à gants arrière" (coffre).
 
ça change quoi plug-in, pas plug-in ?

Salut sebulon

une "pas plug-in" c'est comme vendu actuellement aux particuliers en ce qui concerne toyota. La voiture se suffit à elle même et elle recharge sa batterie en roulant.

Une "plug-in" utilise le même système mais dispose en plus de la possibilité de recharger la batterie sur une borne électrique lorsque le véhicule ne roule pas (sinon il faudrait un très long câble :-D)

Je te conseille de chercher le mot "plug" dans le module de recherche afin de trouver de plus amples explications.
Tu pourras bien entendu poser d'autres questions sur ce thème dans les discussions dédiées afin de ne pas faire dévier cette discussion.
 
ça change quoi plug-in, pas plug-in ?

Il faut aussi savoir que nos batteries actuelles ne sont pas des "Lithium-ion". Batteries qu'elles auront en passant au plug-in, qui permettra une meilleure autonomie en 100% electrique ( en même temps y-a pas de mal...:-D ), les avantages seront :
Pouvoir rouler à 100 km/h sur le seul moteur électrique.
Parcourir jusqu'à 20 km en elec.
et la batterie ne sera pas plus grosse ni plus lourde théoriquement.:jap:
 
Sans doute pas "plug-in" mais nouvelles générations de batterie sans aucun doute. Autre avantage, en prenant moins de place voire situées autrement on retrouvera sans doute un coffre plus décent pour la catégorie :jap:
 
La ligne ressemble beaucoup à la CT200H
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Ce qui donnera peut être:
toyc10.jpg
 
Si elle sort comme ça, et bien je trouve qu'elle aura un peu plus de caractère !
C'est vrai que de profil, elle a un air de CT200 !
 
En moins plate. Et avec la vitre de custode moins bizarre. Qui rappelle un peu celle de la Prius. Ou plutôt de la Verso-S ... Cela semble être le nouveau code stylistique de la gamme.
 
Les photoretoucheurs se sont à l'évidence inspirés des codes stylistiques actuellement en vogue chez Toyota. C'est pour quoi on retrouve des éléments qui font penser à tel ou tel modèle actuel. En plus je n'ai pas à l'esprit une quelconque étude de style annonçant le nouveau design chez Toyota (chez Mazda ils arrêtaient pas de nous en sortir des Kodo, baleines et autres bizarreries avant de passer à l'acte). Vaut peut-être mieux car vu ce qu'est devenue la Prius C entre le concept et la série ...
 
Elle est pas mal mais trop banale par rapport à la concurrence.

Le trait de cassure au dessus des poignées de portes et le creusement en bas de portes ça existe ailleurs depuis longtemps.

un peu d'originalité serait pas mal plutôt que copier "l'air" du temps "des autres".
 
Elle est pas mal mais trop banale par rapport à la concurrence..
Pas grave : le HSD la sortira de la banalité, bien mieux qu'un machin en chrome courant des feux avant à la base du pare-brise (pour ne prendre qu'un exemple chevronné)

J'espère que l'Auris III disposera d'un version rechargeable, de deux moteurs HSD ( le petit 75 KW de la Yaris, et le gros 100KW de la Prius III ) , et que la batterie sera bien intégrée pour ménager le coffre ( pourquoi pas un réservoir sous un siège avant, et un grand espace sous banquette pour la batterie de la version rechargeable).
Rajoutez un break et vous avez celle qui prendra de belles part de marché !

Vivement 2013.
 
L'avant camouflé me faisait trop pensé à une voiture que j'aimais pas

ça vient de me revenir, nissan primera, beurk.

Et le bas de porte, copie de la kia ceed.

Enfin laissons la sortir on verra bien. Quand à une meilleure intégration des batteries pour libérer du
coffre, j'espère que c'est à leur cahier des charges.
 
Moi, seules une avancée significative côté conso et performances me feraient changer... j'étais parti pour garder la mienne au moins 3 ans, jusque 2014, et 100000 km... Et verra ce qu'elle vaudra pour la reprise...
Si la différence de prix est aussi importante entre plug'in et version normale, je préfère rester sur le format normal de HSD.
 
Les versions plug in imposent-elles l'obligation de recharge sur le secteur ?
Si c'est le cas, c'est pénalisant pour le moment car peu de bornes disponible voir pas du tout. Enfin, c'est aussi le problème pour le tout batterie.
 
Les versions plug in imposent-elles l'obligation de recharge sur le secteur ?

Jamais de la vie ! On n'est nullement 'obligé'.
La voiture reste une hybride apte à fonctionner avec le seul carburant. Simplement, le client qui paye le prix des batteries de grande capacité de la version rechargeable, compte bien s'en servir. Sinon, c'est qu'il a 'loupé un épisode' et n'est jamais venu se renseigner sur les bons forums ;)

A+-
 
On est donc capable de recharger la totalité des batteries rien qu'avec le moteur thermique et la récupération ?
 
On est donc capable de recharger la totalité des batteries rien qu'avec le moteur thermique et la récupération ?

Oui, mais pas toute la batterie, juste la partie hybride "classique" en quelque sorte.
L’ingénierie de la plug-in à considéré le fonctionnement de celle-ci sans aucun rechargement externe comme une possibilité de fonctionnement normale, donc aucun problème si on a pas la possibilité de la recharger chez soi ou au travail.
Mais dans ce cas de figure la, on achète pas une plug-in, mais une Hybride "normale"
 
Donc surcout inutilisable pour ceux qui ne peuvent recharger.
 
Moi, seules une avancée significative côté conso et performances me feraient changer... j'étais parti pour garder la mienne au moins 3 ans, jusque 2014, et 100000 km... Et verra ce qu'elle vaudra pour la reprise...
Si la différence de prix est aussi importante entre plug'in et version normale, je préfère rester sur le format normal de HSD.

L'auris est d'abord le modèle "compact" de la gamme, et non le modèle hybride comme la prius.

Cela va jouer beaucoup sur la ligne et les perfs aéro, toyota désirant je pense faire une voiture qui se vend bien en essence, diesel et hybride, qu'orienter le modèle sur la base compacte hybride uniquement, et là est toute la différence.

là à part un capot bien plongeant, le reste semble avec pris longueur, embonpoint et elle est toujours aussi haute, donc pas de recherche particulière sur l'aéro, mais plus sur le confort et la place à bord.
 
Aussi haute peut-être mais pas encore assez pour mon dos ..... :evil:
 
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