• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Nouvelle Auris hybride 2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
Et vous, vous la voudriez comment, cette Auris / Corolla hybride ?

Comme la photo que Ian a montré (Break).
Une position de conduite un peu plus longue que la Prius2, une assise également plus longue et c'est tout!
 
Moi, propriétaire d'Auris HSD, je voudrais un véritable accoudoir en place de l'inutile frein à main
Moi, propriétaire d'Auris HSD, je voudrais la nouvelle génération de batteries qui nous rende un coffre enfin digne de ce nom
Moi, propriétaire d'Auris HSD, en fonction du souhait précédent, je voudrais au moins une roue galette
Moi, propriétaire d'Auris HSD, je voudrais une système radio qui fonctionne vraiment bien et pas que dans les grands centres urbains
Moi, propriétaire d'Auris HSD, je voudrais un avertisseur spécial pour les piétons (têtes en l'air)
Moi, propriétaire d'Auris HSD, je voudrais un toit en toile découvrable pour me faire tremper par une bonne averse de tcheu moué, quand j'en aurais envie !!!!
:-D
 
Moi, propriétaire d'Auris HSD, je voudrais un véritable accoudoir en place de l'inutile frein à main
Moi, propriétaire d'Auris HSD, je voudrais la nouvelle génération de batteries qui nous rende un coffre enfin digne de ce nom
Moi, propriétaire d'Auris HSD, en fonction du souhait précédent, je voudrais au moins une roue galette
Moi, propriétaire d'Auris HSD, je voudrais une système radio qui fonctionne vraiment bien et pas que dans les grands centres urbains
Moi, propriétaire d'Auris HSD, je voudrais un avertisseur spécial pour les piétons (têtes en l'air)
Moi, propriétaire d'Auris HSD, je voudrais un toit en toile découvrable pour me faire tremper par une bonne averse de tcheu moué, quand j'en aurais envie !!!!
:-D

:champ::grin:

Et moi proprio de Prius, je voudrais une position de conduite plus basse avec un siège qui recule plus loin !
 
Moi pareil avec volant réglable en profondeur (2 fois plus que sur la P III).
 
Avec le Djin ou le poisson rouge t'as le droit qu'à trois.
A supposer que tu rencontres les 2, ça t'en fais six.
Si ton premier veux est qu'ils se multiplient par trois ça va t'en faire 16.
 
Moi, propriétaire d'Auris HSD, je voudrais un véritable accoudoir en place de l'inutile frein à main
Moi, propriétaire d'Auris HSD, je voudrais la nouvelle génération de batteries qui nous rende un coffre enfin digne de ce nom
Moi, propriétaire d'Auris HSD, en fonction du souhait précédent, je voudrais au moins une roue galette
Moi, propriétaire d'Auris HSD, je voudrais une système radio qui fonctionne vraiment bien et pas que dans les grands centres urbains
Moi, propriétaire d'Auris HSD, je voudrais un avertisseur spécial pour les piétons (têtes en l'air)
Moi, propriétaire d'Auris HSD, je voudrais un toit en toile découvrable pour me faire tremper par une bonne averse de tcheu moué, quand j'en aurais envie !!!!
:-D

la galette existe déjà, suffit de prendre l'auris hsd en 15"

Pour le système radio, c'est général chez toyota, réception des plus nulles par rapport à la concurrence, mais j'accuserais plutôt l'antenne,
son cablage etc.
 
Autres vues d'esprit ?? 😱:hum:

beaucoup moins glamour :malade:

Auris-ou-Corolla-2013.11-560x250.jpg

Auris-ou-Corolla-2013.2-560x278.jpg

Auris-ou-Corolla-2013.4-560x240.jpg

gh8l2.jpg

http://blogautomobile.fr/toyota-auris-corolla-2013-premiers-elements-150919#axzz1w93fJ9rl
 
😢 Cela semble s'inscrire dans l'actuelle évolution stylistique de Toyota (et de Lexus d'ailleurs). Autant l'arrière semble "acceptable" autant l'avant avec son gros ramasse pigeon (présent sur la Yaris HSD) a du mal à passer ... Quant à l'habitacle il me semble débarassé de l'inutile frein à main ce qui est un bon point. La disparition de la double boite à gants me peine et l'éclairage verdâtre de la climatisation et de la radio me navre 😢 Le levier de vitesse me semble plutôt irréaliste quant on sait la facilité du petit "joystick" actuel ... C'est donc à surveiller. Merci en tout cas d'avoir déniché la chose 😎
 
Pour remplacer le levier de vitesses, Toyota pourrait s'inspirer des molettes rondes qu'on trouve sur certaines voitures haut de gamme (Jaguar).
 
Pour le levier de vitesse, l'explication est simple: comme pour la Yaris et l'Auris actuelle, Toyota va (peut-être) d'abord commercialiser les motorisations essence et diesel.
 
😢 Cela semble s'inscrire dans l'actuelle évolution stylistique de Toyota (et de Lexus d'ailleurs). Autant l'arrière semble "acceptable" autant l'avant avec son gros ramasse pigeon (présent sur la Yaris HSD) a du mal à passer ... Quant à l'habitacle il me semble débarassé de l'inutile frein à main ce qui est un bon point. La disparition de la double boite à gants me peine et l'éclairage verdâtre de la climatisation et de la radio me navre 😢 Le levier de vitesse me semble plutôt irréaliste quant on sait la facilité du petit "joystick" actuel ... C'est donc à surveiller. Merci en tout cas d'avoir déniché la chose 😎


Il me semble que le frein à main se trouve à droite du levier de vitesse :???:
 
😳 Toutes mes confuses ... j'ai tellement rêvé voir disparaître ce frein à main !
 
Et moi tellement espéré qu'ils le remettent.... :-? 8)
Comme quoi aucune solution n'est parfaite pour tout le monde. :-?

Un frein à main en hiver, quel bonheur et sécurité en plus en hiver. :-D
 
Et moi tellement espéré qu'ils le remettent.... :-? 8)
Comme quoi aucune solution n'est parfaite pour tout le monde. :-?

Un frein à main en hiver, quel bonheur et sécurité en plus en hiver. :-D

Ah bon pourtant l'hiver il est conseillé de ne pas le mettre car le risque de gel des garnitures et mécanisme et hop on est coincé sur place surtout si c'est dans la neige et que des petits coups de marche avant arrière ne pourront pas se faire pour les débloquer.
 
tu oublies quelque chose...

Oui mais un coup sec en roulant ça va :-D8)8)8)8)

oui , mais en même temps il faut tourner sèchement le volant , et faire un transfert de masses , pour alléger le train arrière , en freinant du pied gauche tout en gardant le droit bien enfoncé sur l'accélérateur.....
Tiens ça me rajeunit , je vais chercher les clés de la R5 ....
 
@MaxHSD
Ce qui me gêne c'est qu'il ne me sert jamais ... et que donc il prend la place d'un rangement autrement pratique que celui qui est derrière la fameuse "arche" et qui m'oblige à me tordre le bras chaque fois que je veux récupérer ce que j'ai eu la mauvaise idée d'y mettre. Mais j'ai depuis longtemps compris qu'il était déjà là avant que l'Auris s'HSDéise ... donc je le supporte et j'imagine également qu'il sera toujours là dans la future nouvelle 😢
 
Le frein à main manuel est peut être obligatoire pour l'homologation d'un véhicule, qu'il soit à main ou à pied.
 
Un bouton suffit pour le frein de stationnement (C4 Grand Picasso/5008 par exemple).
 
Ah bon pourtant l'hiver il est conseillé de ne pas le mettre car le risque de gel des garnitures et mécanisme et hop on est coincé sur place surtout si c'est dans la neige et que des petits coups de marche avant arrière ne pourront pas se faire pour les débloquer.

Non pas pour le stationnement ...
Mais pivoter quand il y a besoin sur la neige cela peut s'avérer pratique.
M'en suis déjà servi à plusieurs reprises sur d'autres voitures (car avec le frein à main à pied de la Prius 8) )
 
:grin:....et çà, parceque mon TD têtu n'a pas voulu supprimer le ressort
de blocage du frein à pied......Amen !
 
oui , mais en même temps il faut tourner sèchement le volant , et faire un transfert de masses , pour alléger le train arrière , en freinant du pied gauche tout en gardant le droit bien enfoncé sur l'accélérateur.....
Tiens ça me rajeunit , je vais chercher les clés de la R5 ....

:bravo: Sans oublier le travail au volant pour limiter l'action du VSC, en quelque sorte, tromper le capteur de direction :grin::grin::-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,286,090
Retour
Haut Bas