Nouvelle Auris hybride 2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Disons que la différence d'optimisation aérodynamique entre Auris "normale" et HSD est plus que flagrante. Ce devra être un point évident du cahier des charges de l'Auris 2013 HSD.
Et, pour ma part, les éléments forts qui ont orienté mon choix : HSD (donc choix entre Prius et Auris) puis compacité. Résultat = 1 AURIS HSD chez moi...
Alors, en 2013, gageons que le cahier des charges de la nouvelle mouture de l'Auris HSD soit bien optimisée (poids, cx...), que le système HSD soit pourquoi pas mieux géré... Ensuite, pour ma part, plus de confort, tant mieux. Mais, encore une fois, si la conso est identique, pas de risques de changer, à moins que j'aie des jumeaux dans un proche avenir...
 
Pizzabad, c'est pas avec le seul bouclier avant modifié sur HSD que les perfs aéro sont transcendées.

Je suis sur qu'on gagne plus entre 15 et 17", hors tu es en 17 ?? où est ta recherche de perf aéro avec du 17", car la taille des pneus compte bcp la dedans.

Pour rappel, cx 0.28 en 15" et 0.29 en 17" pour l'auris hsd, et surtout 89gr/co2 au lieu de 93, 0.2l d'écart en conso d'après toy.

Tu pars déjà perdant en 17", trainée aéro supérieure, résistance au roulement supérieure.

Alors en 2013, faudra prendre la nouvelle Auris en pneus de 145 pour rattraper ce que tu as perdu en 17" avec celle-ci.

Vraiment pas la peine que toy se creuse la cervelle niveau cx et poids pour cette nouvelle auris si tout le monde fait comme toi, en prenant le modèle le mieux
équipé (poids) et avec les plus grosses roues (trainée aéro et résistance au roulement).
 
Ouais, je n'ai à vrai dire pas regardé en détail les appendices et autres artifices aérodynamiques mais divers dispositifs de type bavettes en Plastiques ... sont ajoutées en avant des passages de roue par ex pour diminuer la trace du véhicule. Ensuite le cx et mes jantes 17", on peut toujours si tu veux rentrer dans ce type de polémique personnelle, faire un sondage entre ceux qui avaient le choix dans les véhicules d'occasion lors de l'achat et ceux qui comme moi ne disposaient que de deux ou trois modèles dans un rayon de 200 km. L'acquisition de mon véhicules s'est faite dans la précipitation et j'ai pris la meilleure offre qualité / prix. En effet, les pneus de ma BMW en 16' sont déjà bien alors les 17' j'aurai pu en faire l'économie. Mais bon les versions exclusive sont comme ça... Voilà, après même en 17" on aime peu consommer ou je me trompe?? On peut faire plusieurs catégories aussi : ceux qui gonflent leur pneus à 2,5 bars et ceux qui sous gonflent ou qui respectent les normes constructeur... Je ne préfère pas épiloguer car cela nous écarte du bon débat qui était : quoi de mieux pour l'Auris.
Avant tout si j'ai pris l'Auris c'est que j'ai eu de très bonnes sensations à l'essai, elle fait plus "voiture conventionnelle" que la Prius. Mais moi la priorité st l'amélioration des conso. Si tel n'était pas le cas pour la prochaine AURIS, ou plutôt que les perfs seraient peu différentes, je ne changerai pas du fait d'un meilleur confort. Pour l'instant, c'est ma meilleure monture. Encore ce matin, 4,2 avec un excellent qui s'affiche sur mon parcours quotidien de 75 km, je tourne à 4,6 contre 5,0 la semaine dernière. What else? Sans rancune Alain mais j'espère que tu auras mieux compris mes propos d'utilisateur intensif de l'Auris (20000 km depuis août 2011)
Pour être constructif, le nouveau visage de l'Auris ressemblant à la Lexus me charme. Elle paraît plus élancée et dynamique avec peut-être un arrière moins rondouillard. Après, niveau intérieur, avoir de vrais espaces de rangement et comme dit avant, une soluce plus intelligente pour caler les batteries ailleurs. Mon coffre est des fois un poil juste après des grosses courses... Coté plug'in, l'inovation sur le HSD ne devrait pas être limité à ça (moteur électrique plus puissant avec des batteries plus performantes en rendement...). Wait and see.
 
Peut être le retour de Corolla au lieu d'Auris
Peut être ....
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Il me semble que la nouvelle Auris est toujours d'actualité : elle sera présentée en septembre pour une commercialisation dès janvier 2013.
 
Croisement sous photoshop d'actuelles Avensis et Corolla.
 
Et une petite touche d'Acura TSX/Honda Accord, dirais-je.
 
Ce modèle est pour les pays du BRICS+ les autres pays emmergeants.
Toyota prévoit le passage à l'hybride dans sa production pour la fin d'année en Turquie pour le modèle tricors et le modèle hayon sera réalisée par l'usine de Toyota Angleterre.

La Corolla en Turquie actuelle

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C'est marrant, me semblait que la Carola c'était plus alsacien que turc... :mrgreen:
 
Avec toutes ces anticipations temporelles ç'aurait pu être Carolco
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Autant l'image postée par prius2 se rapproche beaucoup de la CT200h à mon avis, autant le break a des aires d'Opel Astra break, avec la baguette du coffre chromée. je préfère l'approche Lexus like...
 
Si elle sort comme ça en HSD, j'achète dès qu'on en trouve en occasion !:coeur:

+1 mais en neuf, si cela se confirme la date de sortie correspondra pile poil au moment ou nous allons commencer a étudier le renouvellement de notre PIII (Qui ne sera pas remplacée par une autre PIII devenue trop chère ...)
 
On a qu'à mettre en place une rubrique spécial : 1ère et deuxième main, le couple étant déjà formé lors de l'achat du véhicule neuf. Ça permettrait de régler le pb du choix de la couleur (et autres options) pour ceux qui achètent d'occasion. Et entre membres du forum, quoi de plus facile ?😉
 
On a qu'à mettre en place une rubrique spécial : 1ère et deuxième main, le couple étant déjà formé lors de l'achat du véhicule neuf. Ça permettrait de régler le pb du choix de la couleur (et autres options) pour ceux qui achètent d'occasion. Et entre membres du forum, quoi de plus facile ?😉

Super bonne idée!! :-D
 
Ok, ben moi je la reprends quand elle atteint 10.000€ (je ne sais pas, c'est un seuil psychologique, j'ai jamais pu acheter de voiture plus chère 8) ).

Pas bête le "couple", mais en x années, je peux changer x fois d'avis sur ma prochaine voiture. :-D
 
Ok, ben moi je la reprends quand elle atteint 10.000€ (je ne sais pas, c'est un seuil psychologique, j'ai jamais pu acheter de voiture plus chère 8) ).

Moi aussi je les achète souvent moins de 10.000€, la Prius était ma première voiture aussi cher! (14000€).
 
Quelques images , mais pas encore d'info sur la propulsion ni sur les caractéristiques générales.
Alors il est encore permis de rêver sur les hybrides :
- 2 puissances (75 et 100 KW);
- versions hybride rechargeable;
- bonne intégration des batteries;
- compatibilité éthanol officielle;
- 8 ans de garantie;
- tarif abordable;
- masse réduite et aérodynamique performante.
What else ?

Et vous, vous la voudriez comment, cette Auris / Corolla hybride ?
 
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