Ouais, je n'ai à vrai dire pas regardé en détail les appendices et autres artifices aérodynamiques mais divers dispositifs de type bavettes en Plastiques ... sont ajoutées en avant des passages de roue par ex pour diminuer la trace du véhicule. Ensuite le cx et mes jantes 17", on peut toujours si tu veux rentrer dans ce type de polémique personnelle, faire un sondage entre ceux qui avaient le choix dans les véhicules d'occasion lors de l'achat et ceux qui comme moi ne disposaient que de deux ou trois modèles dans un rayon de 200 km. L'acquisition de mon véhicules s'est faite dans la précipitation et j'ai pris la meilleure offre qualité / prix. En effet, les pneus de ma BMW en 16' sont déjà bien alors les 17' j'aurai pu en faire l'économie. Mais bon les versions exclusive sont comme ça... Voilà, après même en 17" on aime peu consommer ou je me trompe?? On peut faire plusieurs catégories aussi : ceux qui gonflent leur pneus à 2,5 bars et ceux qui sous gonflent ou qui respectent les normes constructeur... Je ne préfère pas épiloguer car cela nous écarte du bon débat qui était : quoi de mieux pour l'Auris.
Avant tout si j'ai pris l'Auris c'est que j'ai eu de très bonnes sensations à l'essai, elle fait plus "voiture conventionnelle" que la Prius. Mais moi la priorité st l'amélioration des conso. Si tel n'était pas le cas pour la prochaine AURIS, ou plutôt que les perfs seraient peu différentes, je ne changerai pas du fait d'un meilleur confort. Pour l'instant, c'est ma meilleure monture. Encore ce matin, 4,2 avec un excellent qui s'affiche sur mon parcours quotidien de 75 km, je tourne à 4,6 contre 5,0 la semaine dernière. What else? Sans rancune Alain mais j'espère que tu auras mieux compris mes propos d'utilisateur intensif de l'Auris (20000 km depuis août 2011)
Pour être constructif, le nouveau visage de l'Auris ressemblant à la Lexus me charme. Elle paraît plus élancée et dynamique avec peut-être un arrière moins rondouillard. Après, niveau intérieur, avoir de vrais espaces de rangement et comme dit avant, une soluce plus intelligente pour caler les batteries ailleurs. Mon coffre est des fois un poil juste après des grosses courses... Coté plug'in, l'inovation sur le HSD ne devrait pas être limité à ça (moteur électrique plus puissant avec des batteries plus performantes en rendement...). Wait and see.