Nouvelle Auris hybride 2013

Napa62

Participant actif
Inscrit
30 Sept. 2011
messages
188
Score de réaction
2
Localisation
ARRAS
Véhicule
LEXUS CT200h sensation
On est donc capable de recharger la totalité des batteries rien qu'avec le moteur thermique et la récupération ?
 

Asche

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2010
messages
453
Score de réaction
144
Localisation
Essonne
Véhicule
Prius 3 MC
On est donc capable de recharger la totalité des batteries rien qu'avec le moteur thermique et la récupération ?

Oui, mais pas toute la batterie, juste la partie hybride "classique" en quelque sorte.
L’ingénierie de la plug-in à considéré le fonctionnement de celle-ci sans aucun rechargement externe comme une possibilité de fonctionnement normale, donc aucun problème si on a pas la possibilité de la recharger chez soi ou au travail.
Mais dans ce cas de figure la, on achète pas une plug-in, mais une Hybride "normale"
 

Napa62

Participant actif
Inscrit
30 Sept. 2011
messages
188
Score de réaction
2
Localisation
ARRAS
Véhicule
LEXUS CT200h sensation
Donc surcout inutilisable pour ceux qui ne peuvent recharger.
 

alain0059

Participant actif
Inscrit
23 Oct. 2011
messages
159
Score de réaction
1
Localisation
nord
Véhicule
Auris HSD
Moi, seules une avancée significative côté conso et performances me feraient changer... j'étais parti pour garder la mienne au moins 3 ans, jusque 2014, et 100000 km... Et verra ce qu'elle vaudra pour la reprise...
Si la différence de prix est aussi importante entre plug'in et version normale, je préfère rester sur le format normal de HSD.

L'auris est d'abord le modèle "compact" de la gamme, et non le modèle hybride comme la prius.

Cela va jouer beaucoup sur la ligne et les perfs aéro, toyota désirant je pense faire une voiture qui se vend bien en essence, diesel et hybride, qu'orienter le modèle sur la base compacte hybride uniquement, et là est toute la différence.

là à part un capot bien plongeant, le reste semble avec pris longueur, embonpoint et elle est toujours aussi haute, donc pas de recherche particulière sur l'aéro, mais plus sur le confort et la place à bord.
 

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,430
Score de réaction
2,628
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3, E Aspect 920
Aussi haute peut-être mais pas encore assez pour mon dos ..... :evil:
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,843
Score de réaction
2,909
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Disons que la différence d'optimisation aérodynamique entre Auris "normale" et HSD est plus que flagrante. Ce devra être un point évident du cahier des charges de l'Auris 2013 HSD.
Et, pour ma part, les éléments forts qui ont orienté mon choix : HSD (donc choix entre Prius et Auris) puis compacité. Résultat = 1 AURIS HSD chez moi...
Alors, en 2013, gageons que le cahier des charges de la nouvelle mouture de l'Auris HSD soit bien optimisée (poids, cx...), que le système HSD soit pourquoi pas mieux géré... Ensuite, pour ma part, plus de confort, tant mieux. Mais, encore une fois, si la conso est identique, pas de risques de changer, à moins que j'aie des jumeaux dans un proche avenir...
 

alain0059

Participant actif
Inscrit
23 Oct. 2011
messages
159
Score de réaction
1
Localisation
nord
Véhicule
Auris HSD
Pizzabad, c'est pas avec le seul bouclier avant modifié sur HSD que les perfs aéro sont transcendées.

Je suis sur qu'on gagne plus entre 15 et 17", hors tu es en 17 ?? où est ta recherche de perf aéro avec du 17", car la taille des pneus compte bcp la dedans.

Pour rappel, cx 0.28 en 15" et 0.29 en 17" pour l'auris hsd, et surtout 89gr/co2 au lieu de 93, 0.2l d'écart en conso d'après toy.

Tu pars déjà perdant en 17", trainée aéro supérieure, résistance au roulement supérieure.

Alors en 2013, faudra prendre la nouvelle Auris en pneus de 145 pour rattraper ce que tu as perdu en 17" avec celle-ci.

Vraiment pas la peine que toy se creuse la cervelle niveau cx et poids pour cette nouvelle auris si tout le monde fait comme toi, en prenant le modèle le mieux
équipé (poids) et avec les plus grosses roues (trainée aéro et résistance au roulement).
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,843
Score de réaction
2,909
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Ouais, je n'ai à vrai dire pas regardé en détail les appendices et autres artifices aérodynamiques mais divers dispositifs de type bavettes en Plastiques ... sont ajoutées en avant des passages de roue par ex pour diminuer la trace du véhicule. Ensuite le cx et mes jantes 17", on peut toujours si tu veux rentrer dans ce type de polémique personnelle, faire un sondage entre ceux qui avaient le choix dans les véhicules d'occasion lors de l'achat et ceux qui comme moi ne disposaient que de deux ou trois modèles dans un rayon de 200 km. L'acquisition de mon véhicules s'est faite dans la précipitation et j'ai pris la meilleure offre qualité / prix. En effet, les pneus de ma BMW en 16' sont déjà bien alors les 17' j'aurai pu en faire l'économie. Mais bon les versions exclusive sont comme ça... Voilà, après même en 17" on aime peu consommer ou je me trompe?? On peut faire plusieurs catégories aussi : ceux qui gonflent leur pneus à 2,5 bars et ceux qui sous gonflent ou qui respectent les normes constructeur... Je ne préfère pas épiloguer car cela nous écarte du bon débat qui était : quoi de mieux pour l'Auris.
Avant tout si j'ai pris l'Auris c'est que j'ai eu de très bonnes sensations à l'essai, elle fait plus "voiture conventionnelle" que la Prius. Mais moi la priorité st l'amélioration des conso. Si tel n'était pas le cas pour la prochaine AURIS, ou plutôt que les perfs seraient peu différentes, je ne changerai pas du fait d'un meilleur confort. Pour l'instant, c'est ma meilleure monture. Encore ce matin, 4,2 avec un excellent qui s'affiche sur mon parcours quotidien de 75 km, je tourne à 4,6 contre 5,0 la semaine dernière. What else? Sans rancune Alain mais j'espère que tu auras mieux compris mes propos d'utilisateur intensif de l'Auris (20000 km depuis août 2011)
Pour être constructif, le nouveau visage de l'Auris ressemblant à la Lexus me charme. Elle paraît plus élancée et dynamique avec peut-être un arrière moins rondouillard. Après, niveau intérieur, avoir de vrais espaces de rangement et comme dit avant, une soluce plus intelligente pour caler les batteries ailleurs. Mon coffre est des fois un poil juste après des grosses courses... Coté plug'in, l'inovation sur le HSD ne devrait pas être limité à ça (moteur électrique plus puissant avec des batteries plus performantes en rendement...). Wait and see.
 

prius2

Participant hyperactif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
1,032
Score de réaction
161
Localisation
Sur Terre, pour l'instant ;-)
Véhicule
HSD depuis 2004
Peut être le retour de Corolla au lieu d'Auris
Peut être ....
SetWidth600-2014-Toyota-Corolla-front-end.jpg
 

Dada67

Participant très actif
Inscrit
30 Mars 2012
messages
226
Score de réaction
12
Localisation
Strasbourg
Véhicule
Prius 3 MC
Il me semble que la nouvelle Auris est toujours d'actualité : elle sera présentée en septembre pour une commercialisation dès janvier 2013.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,114
Score de réaction
1,962
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Croisement sous photoshop d'actuelles Avensis et Corolla.
 

LuBo_

Participant
Inscrit
20 Sept. 2009
messages
74
Score de réaction
2
Localisation
Alsace
Véhicule
10ème anniversaire AM 2007
Et une petite touche d'Acura TSX/Honda Accord, dirais-je.
 

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,165
Score de réaction
1,450
Localisation
.
Véhicule
PII
Ce modèle est pour les pays du BRICS+ les autres pays emmergeants.
Toyota prévoit le passage à l'hybride dans sa production pour la fin d'année en Turquie pour le modèle tricors et le modèle hayon sera réalisée par l'usine de Toyota Angleterre.

La Corolla en Turquie actuelle

1301022e-03b1-4dff-a87c-fbe90a7a4f88.JPG
 

Dada67

Participant très actif
Inscrit
30 Mars 2012
messages
226
Score de réaction
12
Localisation
Strasbourg
Véhicule
Prius 3 MC
C'est marrant, me semblait que la Carola c'était plus alsacien que turc... :mrgreen:
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,114
Score de réaction
1,962
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Avec toutes ces anticipations temporelles ç'aurait pu être Carolco
bs13690-83559-albums-animated-gifs-pic43242t-smiley-terminator.gif
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,843
Score de réaction
2,909
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Autant l'image postée par prius2 se rapproche beaucoup de la CT200h à mon avis, autant le break a des aires d'Opel Astra break, avec la baguette du coffre chromée. je préfère l'approche Lexus like...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 299,367,125
Haut Bas