Nouvelle Auris hybride 2013

Surprenante différence entre la Belgique et la France

moi ca ne m'étonne pas, il n'y a plus chez nous le moindre incitant pour rouler éco (ni meme pour autre chose qui touche l'ecologie d'ailleurs) au contraire, on va meme imposer diverses taxes a ceux qui possedent des panneaux photovoltaiques + le comble...1 taxe d'injection sur le reseau electrique! alors qu'ils vendent ce surplus "gratos" au prix fort... enfin c'est du belge :sad:
Et voila elle est arrivée et j'attends mes nouvelles plaques... en fait j'ai signé le bon de commande le 28/8 et le 14/9 le concessionnaire m'avisait qu'elle etait arrivée donc, en fait... meme pas 3 semaines ;)
 
Planning

J'en prendrai livraison cette semaine, à peine 1 petit mois de délais pour livraison !! à mon avis les ventes ne doivent pas être terribles... :D

Raccourcir les délais de livraison permet d'augmenter le nombre de ventes.... en Belgique.
Le marché belge étant peu important il est facile pour Toyota de programmer la chaine de fabrication de l'usine de façon plus réactive.... au détriment des français (par exemple) qui voient leur délais s'allonger (principe des vases communicants).
 
Le marché belge étant peu important il est facile pour Toyota de programmer la chaine de fabrication de l'usine de façon plus réactive.....

peut etre...toutefois qq1 de bien informe m'a dit que depuis la suppression des "incitants eco" chez nous, les hybrides s'entassaient sur le parking de toyota (pareil chez les autres constructeurs pour leurs modeles blue, green...) chez toyota les commerciaux ne savent pas quoi inventer pour vous orienter hybride...
Lorsque que j'ai achete ma P2, elle etait de stock et j'ai attendu plus de 3 mois, sinon la norme etait de 6 mois !!! :jap:
 
Lorsque que j'ai achete ma P2, elle etait de stock et j'ai attendu plus de 3 mois, sinon la norme etait de 6 mois !!! :jap:

Une voiture en stock est disponible par définition.
Je doute qu'il faille 3 mois pour la faire livrer ou alors c'est qu'elle a été allouée entre temps à quelqu'un de plus pressé ....
 
Une voiture en stock est disponible par définition.
Je doute qu'il faille 3 mois pour la faire livrer
par definition... ? c'est jouer sur les mots... celle que j'ai commandee etait de stock aussi et il aura ete necessaire d'attendre 3 semaines tout de meme... :-D
tout depend peut-etre de l'endroit ou se situe le dit "stock"
j'avais choisi ma P2 parmi une liste de quelques voitures disponibles et elle n'etait d'ailleurs pas de la couleur que je souhaitais :-? sinon... c'etait 6 mois de delais !! un autre stock... mais plus eloigne sans doute :-?
 
Des nouvelles des mes freins.
Le chef d'atelier m'a rappelé : il se prépare une note technique venant de toyota concernant ce pb, qui est donc pas isolé à mon cas.
Il s'agit d'une mauvaise série de plaquettes, une nouvelle version de plaquette est en cours de réception.

Donc dès que les infos redescendent vers les concessions, je devrais être rappelé pour changement. :jap::cool:


Ca y est, la mienne a fini par siffler aussi, à plus de 9000 km.

Mais à ce stade cela ne me dérange pas car pas systématique, et bref.
 
Sur commande

un autre stock... mais plus eloigne sans doute :-?

3 semaines de délai pour livrer en concession ça peut s'expliquer.... les voitures sont groupées sur un poids lourd et il n'y a sans doute une livraison que lorsque le chargement est complet.

Quand il y a 6 mois de délais c'est que la voiture est fabriquée sur commande...
 
Pour ma Yaris verso c’était 4 mois a l’époque, mais elle venait du Japon, plus c'est qu'il n'arrive pas a suivre.:jap:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Après de longues lectures sur votre forum et de nombreux essai, j'ai enfin signé pour une auris TS HSD White Pearl Lounge.

Nous avons avec mon épouse été testé la V40 (car le confort de Volvo semblait imbattable, et madame ne voulait absolument pas entendre parler de boitoto)
Après midi, nous avons, (suite à un contact assez long avec le concessionnaire, et une demande de ma part de m'aider à convaincre madame), été testé l'Auris. J'avais prévu de passer commande (ou en tout cas, d'essayer) le modèle coupé, mais malheureusement, il n'y avait que le Break en essai et nous sommes parti essayer ce véhicule pendant plus d'une
heure (une grosse demi-heure avec le patron, et le reste à nous deux)

Le concessionnaire à insisté pour que madame prenne le volant, et a aidé ma femme à vaincre ses a-priori concernant la conduite en Boîte automatique, et VICTOIRE, elle en est sortie convaincue et à même demandé elle même à nous faire un prix sur le modèle Break (et non le modèle coupé)

Ce charmant concessionnaire nous à proposé une reprise TRES honnête pour notre CROSSPOLO 1.4 TDI, de 6 ans et totalisant 99.000 KM tout rond.

La livraison est prévu pour fin octobre, et j'ai déjà hâte de virer le TDI du garage (enfin, de la cour... )
 
:bravo: Super heureux pour toi, et surtout pour la leçon à tous ceux qui se
cachent parfois derrière Madame pour quitter ou ne pas acheter d'hybride
 
Avatar

Bonjour à tous,

J'aime bien mon avatar, je remercie celui qui l'a mis en place.

Bon après-midi
 
;) Effectivement, il est "à croquer".....mais compte tenu de la localisation, Majorpune aurait été aussi bien......à mon avis bien sûr...!
 
je suis l'heureux proprio d'une Auris TS Dynamic 17" pack confort blanc pure depuis une semaine et 870km...que du bonheur cet apprentissage de la conduite d'une hybride!!!

Pour ce qui est de l'achat ma petite expérience a été la suivante....

Prise de rdv dans ma concession locale à 11H50 mardi de la semaine dernière et petite conversation préalable avec le vendeur.

Rdv 3 heures plus tard avec essai. Négo de la reprise de mon ancien véhicule, et négo du prix (bin oui même si elle n'est sorti que 8 jours avant!!!!) de l'Auris....en tant que prof lib...-10%...

Délais de réflexion jusqu'au lendemain mercredi

Signature du bon de commande et du contrat de loc jeudi en fin de matinée...

Livraison samedi après midi 16 h....

Rondement mené cet achat!!!!

...Et surtout vraiment pas déçu!!!
joli véhicule, finition correcte, équipement de bon niveau...et conso à la hauteur de mon espérance...39,47 l pour 860 km...4,59l/100km...
 
Tiens, j'y pense... Je suis encore en train de lire ce sujet, et je me pose des questions concernant les conditions reçue à la commande :

Prix net après remise : 27000 Euro, Reprise de ma polo : 6000 Euro
Prix net à financer : 21000 Euro

La voiture commandée : Auris TS HSD en finition Lounge (Concession Belge) de couleur blanc perlé, avec option GPS (théoriquement à 520 Euro), un jeu de roues hiver 16" sur jantes en tôles, et les tapis de sol en caoutchouc.

Des avis ? :)

Merci d'avance.

PS : Je cherche aussi le site qui vous permets de faire les graphiques de vos profils routiers :)
 
Avatar

En effet Ageasson une prune ( d'ente) aurait fait l'affaire ......

Ce matin j'ai croisé un transport de Toyota neuves et la couleur blanche était dominante ........

Bon week-end :D:D
 
remorque traction attelage caravane

Bonjour,
les AURIS hybride peuvent tracter une petite remorque limitée à 345 Kg pour le break et 385 Kg pour la berline. Pas encore de quoi tracter une caravane, mais suffisant pour quelques bagages ou un peu de débarras (déchets, ..)

(source : brochures de Toyota France le 29/09/2013 sur http://www.toyota.fr/ )

A+
 
D'accord... maintenant, il y a une différence entre berline et break ? :eek:

Les 40 kgs de différence étaient si importants ? 8)
 
:bravo: Super heureux pour toi, et surtout pour la leçon à tous ceux qui se
cachent parfois derrière Madame pour quitter ou ne pas acheter d'hybride


:hum:

Tu as oublié d'ajouter "suivez mon regard" pour être encore plus lourd :coolman:

Et surtout, tu aurais pu attendre que Madame ait roulé quelques semaines dans l'engin avant de conclure sur la conversion définitive de Madame :cool:
 
Je confirme, il vaut mieux attendre car madame m'a déjà signalé que les premiers jours (mois?), elle prendrait la Suzuki..

Edit pour éviter le double post:

Bonjour,

Existe-t-il une informations au sujet de la distance conseillée entre la clé et la voiture afin d'éviter qu'ils ne communiquent ?
N'ayant pas encore la voiture, je m'inquiète à ce sujet, en effet celle-ci va rester dans la cour qui est juste devant la maison,
ce qui fait que la clé resterait à moins de 10 mètres de la voiture (à peu près 5 mètres, je dirais).

Je serais assez embêté de tomber en panne de batterie le premier matin :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,747,385
Retour
Haut Bas