Oui-oui !
@Gégé67 :
Oui, il s'agit de ce qui est nommé "amortisseur de boite-pont" sur le schéma suivant...
et que l'on peut retrouver sous le terme anglais "transaxle damper".
Pour ma part je sens cette odeur (qui ne vient pas de pneus) quand je monte en station et que je ne peux me retenir de me défouler : il y a 1 semaine j'ai fait les 1000 m de dénivelé (distance 13 km) de la montée de l'Alpe d'Huez en 13 minutes, je te laisse calculer le pourcentage moyen de la côte et la vitesse moyenne réalisée.
Comme je vais me faire remonter les bretelles par certains je précise que c'était de nuit et que j'ai respecté les 50 km/h dans les 3 points concernés (La Garde, Huez et l'arrivée à l'Alpe), et sinon 90 km/h maxi à certains endroits sur la route "normale". J'ai dépassé 3 voitures dont une qui a pris peur en me voyant me rapprocher dans son rétro et qui s'est gentiment garé sur le bas-côté.
Je n'ai fait crisser les pneus qu'une seule fois dans une épingle intérieure et le limiteur de patinage n'a jamais déclenché sons voyant au TDB.
Pour info complémentaire je venais (seul et voiture peu chargée) de Valence, 130 km/h réels sur autoroute quand cela était autorisé, sinon respect des vitesses réglementaires et utilisation intensive du régulateur >>> conso 6,1 l/100 km en roulant donc "dynamique".
Pour le retour idem, mais 4,9 l/100 km, soit une moyenne A/R de 5,5 l/100 km, on est quand même bien en dessous des consos relevées et publiées par certains journaleux ces derniers temps et qui ont fait l'objet de beaucoup de commentaires de protestation justifiés par ici.
Et pour en terminer avec cette odeur de caoutchouc, je précise qu'elle était également présente dans les mêmes conditions avec mon ancienne P2.