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Nouvelle Auris hybride 2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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La mienne a 8000 km, je tâcherai d'y prêter attention.
S'il y a ce couinement, et même s'il ne me gène pas, je le signalerai au SAV pour faire avancer le schmilblick.
 
J'ai aussi eu des grincements de freins pendant les vacances, disparus après une descente de col... Corrosion des disques ou plaquettes peu utilisé?
 
Vous avez tous raison : la charge totale de la batterie est rare pour "les gens d'la plaine" qui roulent rarement en montagne, mais elle est fréquente voire quotidienne pour les montagnards qui se déplacent fréquemment entre sommets et vallées 😉

Mais si j'étais un de ces derniers je ne sais pas si j'aurais une voiture HSD.
Bah si, une plugin ! Parce qu'avant de charger la batterie à 100% faut y aller du freinage 😎
 
Bah si, une plugin ! Parce qu'avant de charger la batterie à 100% faut y aller du freinage 😎

Quand le surcoût de la version plug-in permettra au moins d'avoir un bilan financier neutre, j'y songerai ! :grin:
 
Un petit retour sur mon problème de couinement des freins sur mon auris 2 HSD :
Je passe hier soir au garage, un technicien vient faire un tour avec moi dans la voiture : j'ai seulement réussi à faire 2 petits couinements alors qu'en venant jusqu'à la concession, ça n’arrêtait pas :evil:

J'ai pu heureusement faire entendre mes enregistrements avec mon téléphone.
Une autre personne (surement le responsable de l'atelier ou alors le chef qualité) prend la voiture pour faire un tour, il voulait avoir le plus d'info pour remonter à Toyota.
Il revient à la concession et là c'était la fête du couinement : :-D
Plusieurs freinages pour isoler l'origine du bruit : ça vient de derrière.
Ils la mettent sur le pont : démontage des 2 roues + photos disques/plaquettes
Ils remontent le tout et refont un bon paquet de freinages afin de faire du bruit tout en faisant des vidéos pour preuve.
Ils envoient ça à Toyota pour avoir un retour sur la marche à suivre.

D'après lui, ce n'est pas le même problème que sur les Prius+, mais un pb sur les plaquettes qui seraient surement de mauvaises qualités.

Ils doivent revenir vers moi rapidement.
 
oui et ce n'est pas demain la veille... ni meme l'avant veille...! :-D

Sait-on jamais, il pourrait y avoir révision des tarifs à la baisse pour un tas de raisons : mévente, concurrence agressive, concurrence de l'électrique ...

Il reste qu'à l'heure qu'il est, on n'achète pas une PHR plutôt qu'une P3 ordinaire pour faire des économies, puisque c'est le contraire 😉
 
Même si je regrette que la concurrence n'ai pas encore conçue un équivalent aussi performant que le HSD car l'attachement que j'ai à Toyota n'est que pour le HSD et pas pour le style de leurs voitures.
Bien qu'avec l'Auris 2 ça passe un peu mieux....

tout a l'heure j'ai vu passer une hyundai I20 et j'ai cru que c'etait une auris ?? je ne sais pas qui a copie sur qui ... :-?
 
Une i30 plutôt alors non ?

Parce que dans la i20 limite une Yaris en fermant un oeil et demi, mais ça va pas plus loin pour moi ^^


Concernant la i30 on retrouve la tendance de beaucoup de voitures compacte comme l'Auris, mais côte à côte elle se différencient aussi bien l'une et l'autre du paquet. Dans tous les cas on ne reste pas non plus indifférent aux nouvelles lignes Hyundai, j'avais hésité sur la i30, mais l'hybride a fait la différence...
 
:coucou:

Avez vous vu la nouvelle pub TV pour l'Auris Hybride Touring Sport ?

A mon avis elle va faire un carton... :champ:
 
Des nouvelles des mes freins.
Le chef d'atelier m'a rappelé : il se prépare une note technique venant de toyota concernant ce pb, qui est donc pas isolé à mon cas.
Il s'agit d'une mauvaise série de plaquettes, une nouvelle version de plaquette est en cours de réception.

Donc dès que les infos redescendent vers les concessions, je devrais être rappelé pour changement. :jap:😎
 
Bonne nouvelle car j'avais déjà signalé ce soucis ici et ailleurs :-D

surtout en fin de course de freinage (feu ou stop par exemple)
de plus dans un parking souterrain c'est franchement agacent :evil:

Mon Auris date de janvier et a 5500 km
 
Une i30 plutôt alors non ?

Parce que dans la i20 limite une Yaris en fermant un oeil et demi, mais ça va pas plus loin pour moi ^^


Concernant la i30 on retrouve la tendance de beaucoup de voitures compacte comme l'Auris, mais côte à côte elle se différencient aussi bien l'une et l'autre du paquet. Dans tous les cas on ne reste pas non plus indifférent aux nouvelles lignes Hyundai, j'avais hésité sur la i30, mais l'hybride a fait la différence...

oui peut etre une i30, suis pas specialiste hyundai... :-?
mais de l'arriere en tout cas la ressemblance est frappante 🙂
 
Oui sans doute, pour celui qui a besoin d'un break, plus long, plus logeable, mais plus lourd.

Sinon c'est la même motorisation...
oui j'ai hesite longtemps entre les deux modeles... et hier je me suis decide, j'ai passe commande pour la 5 portes lounge blanc perle (jolie, mais au passage le prix de cette peinture est vraiment 8) )... ca me suffit et avec enfin un attelage (aussi a un prix aussi 8) que celui de la couleur blanc perle...), de plus les conditions pour la TS etaient nettement moins attrayantes. bizarre que les conditions de lancement pour la TS soient moins interessantes que pour la 5 portes... enfin c'est toyota
 
oui peut etre une i30, suis pas specialiste hyundai... :-?
mais de l'arriere en tout cas la ressemblance est frappante 🙂

J'en ai rattrapé une hier, blanche aussi, et comme elle ne roulait guère moins vite que moi j'ai longtemps cru que c'était une Auris (jusqu'à ce qu'il soit possible de distinguer le H en fait !)

Leurs arrières sont vraiment ressemblants, ceci dit après l'avoir bien observé, je préfère celui de l'iX.
 
oui peut etre une i30, suis pas specialiste hyundai... :-?
mais de l'arriere en tout cas la ressemblance est frappante 🙂
ah ben tout a l'heure, j'en vu une autre et celle ci etait bien une i20 et elle ressemblait mechamment a une auris ( de l'arriere en tout cas) :-?
 
ce n'est qu'une expression... :-? j'aurais aussi pu dire furieusement :jap: toujours aussi une expression 😎
 
Dernière modification par un modérateur:
:grin:L'évolution des adjectifs est vachement rapide.......!
 
:pardon:......disons adverbes qualificatifs.......:coucou:
 
date Nb litres Nb Km Conso ODB Conso Réelle
05/06/2013 34,92 642,3 5 5,44
14/06/2013 40,16 721,7 5,1 5,56
08/07/2013 39,88 766,3 4,8 5,20
20/07/2013 36,8 667,6 5,2 5,51
25/07/2013 37,94 755,1 4,5 5,02
04/08/2013 29,85 570,4 5,1 5,23
06/08/2013 38,98 698,9 5 5,58
20/08/2013 30,74 624,3 4,5 4,92
23/08/2013 39,33 763,7 4,9 5,15
TOTAUX 328,6 6210,3 4,90 5,29


Me voilà au volant de l'Auris HSD depuis le 17/05/2013.
Concernant le tableau indiquant ma consommation, il s'agit de trajets de tout type sans prédominance d'autoroute ou de route.
C'est du mixte (avec quelques kilomètres en montagne) et ma conduite est plutôt de type modérée sans pour autant être un obsédé de l'éco-conduite.
La conclusion, en moyenne, c'est que je ne sais pas faire pour que la conso réelle soit inférieure à 5 L.
Dans l'ensemble, je suis toujours très heureux de conduire cette voiture silencieuse et confortable, mais je reconnais qu'il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter au régime un peu élevé en accélération importante.
Bonne route.
 
Les écarts ODB et conso réelles me paraissent beaucoup plus importantes que sur ma PII.

Toutes proportions gardées, on a 5.50 l/100 au maximum. Cela me parait correct sans être transcendant. Ma PII de 2006 fait aussi bien voire un peu mieux en utilisation "trajets de tout type sans prédominance d'autoroute ou de route".

Quelles étaient tes consommations avec ton ancien véhicule ?
 
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