Questionnaire de présentation

Merci pour l'accueil!

Et oui je sais que ce n'est pas une boite auto mais comment qualifié autrement? pour moi d'une manière général soit c'est une boite manuel soit c'est une boite auto dans laquelle on pu y inclure tout un tas de boite differente l'important étant le fait qu'il n'y a pas de passage de vitesse (pour x ou y raison) et ensuite on peu peut être distingué les boite séquentielles des autres mais personnellement je l'inclurai tout de même dans les boite auto...

Bon après c'est un avis personnel et si on me donne un nom pour "la boite de vitesse" de la prius car cd n'est pas non plus une vrai e-cvt :eek:

C'est pas une boite de vitesses, il n'y a pas de vitesses à passer, juste une marche avant et une marche arrière, je ne parle pas du B et son frein moteur.
A l'instar des scooters, je pencherai plutot pour dire qu'il s'agit simplement d'un variateur.
 
merci pour l'info je vais voir ce fil immédiatement michelvp. Et je devrai récupérer l'historique de la prius, le vendeur m'a dis l'avoir récupérer d'une concession Toyota annecy donc je pense qu'ils on du faire un check. Au pire je pense pouvoir aller dans un concessionnaire toyota avec la CG et leur demander ce qu'ils savent sur cette titine!

Ouai enfin si quand on te demande comment fonctionne ta voiture et que tu dois faire un cours magistrale sur la transmission de la voiture... (cours soit dit en passant fort bien fait dans le fil dédié)

je suis désolé pour les puriste je persisterai à la décrire comme une voiture à boite auto, et au pire je développerai pour les gens réellement intéressés ;)
 
La façon la plus élégante de définir la chose est, selon moi, de parler de "transmission continue", plutôt que de "boite auto". :wink:

Le mot "boite" évoquant encore une architecture compliquée, source potentielle de panne.
Alors qu'ici, c'est vraiment réduit à sa plus simple expression :
- pas d'embrayage,
- pas de synchro,
- pas de rapport de boite,
- pas de convertisseur de couple,
- juste 5 pignons, point-barre .

Plus con que ça, tu meurs ! :-D
 
En fait c'est une transmission à variation continue.

la transmission est toujours continue... même avec une boite manuelle ou auto (à engrenage).

C'est qui est continue c'est la rapport de démultiplication entre l'entrée et la sortie.
cela va de 0 - le moteur thermique tourne avec une sortie nulle - phase de chauffer du moteur par exemple.
à ... le max...

la ou c'est encore plus déroutant, c'est qu'il existe un rapport de démul infini.
Lorsque l'on est en mode EV.
Le moteur thermique ne tourne pas et le moteur électrique qui est sur la sortie (le MG2) est moteur.
 
Sillage, je me présente!

1° Votre age : 35-45 ans
2° Région où vous habitez : Franche-Comté
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 12 000
5° Votre voiture actuelle : Toyota prius
6° Quel modèle et couleur : prius II bleue
7° Ses options : SOL MC
8° C'est votre x ème voiture : 6
9° Vous étiez dans quoi avant : 306 Peugeot
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : celle-ci est parfaite! ou une qui consomme encore moins?!
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : rencontrer d'autres membres
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : économe!
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : rouler à pieds!
 
la transmission est toujours continue... même avec une boite manuelle ou auto (à engrenage).
Ben non !
Dans toutes les boites de vitesses, au neutre, il y a RUPTURE de transmission, le thermique n'étant plus lié mécaniquement aux roues.
La transmission HSD est la seule qui conserve cette liaison, même au neutre ! :-D
 
Coup de vent (balai) en vue ?...

Bienvenue à Sillage qui a posté au bon endroit malgré le clapotis engendré par la problématique suscitée par la qualification de la transmission de nos véhicules préférés : je vous invite gentiment à mettre un 'tit coup de barre et changer de cap pour continuer d'en discuter dans le bon post... (Avant qu'un coup de vent :-x -non du dieu Eole, mais du dieu Modo- balaie tout cela vers le bon endroit !) :siffle:
Bonne route, moussaillons !
:jap:
 
Dernière édition:
mal branché !

1° Votre age : 50-60
2° Région où vous habitez : Rhône-Alpes
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15 000
5° Votre voiture actuelle : BMW
6° Quel modèle et couleur : 3 noire
7° Ses options : tout...
8° C'est votre x ème voiture : 5
9° Vous étiez dans quoi avant : Clio
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Auris TS hybride en commande
11° Quel modèle et couleur : Dynamic blanche
12° Ses options : pack confort et roues 15"
13° Qu'attendez-vous du forum : avoir de bonnes astuces et partager
14° une passion à faire partager : le vélo !
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : pas de voiture
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est le transport en commun

Après avoir essayé toutes les voitures 100% électrique en vue d'une acquisition, j'ai finalement opté pour cette Auris car trop de problème pour simplement brancher une voiture à une prise. Mon entreprise dispose de bornes de rechargement ouvertes à tous sauf...aux employés pour cause d'avantage en nature à déclarer.8)

Mes 2 premières questions (les réponses sont peut être déjà dans le forum) :
- roues hiver : 15" (comme les roues été) ou 16" ? quel diamètre autorisé ?
- roulage à l'éthanol possible ? pris en garantie ?
Merci de m'aiguiller
 
Bienvenue !
J'ai répondu la même chose à la dernière question.
A toi les plaisirs du pulse & glide.
 
Hello!

Bienvenue à toi, dedetru38 !
Pour répondre rapidement à tes questions précises (qui ont effectivement déjà été posées et débattues) :
1-Si tu es en 15' en roues d'origine, soit tu montes sur les jantes d'origine des pneumatiques hiver de mêmes dimensions, soit tu remplaces complètement les roues d'origine par des 16' avec des pneumatiques adaptés pour que leur développement reste dans la norme homologuée par Toy et le code de la route (Toy vend en quantités néanmoins limitées et à un prix normal des roues en tôles adaptées et équipées de pneus hiver en 16').
2-Tu peux techniquement rouler à l'éthanol, le thermique "l'accepte" relativement bien, mais d'une part tu vas forcément avoir tôt ou tard un défaut moteur de type P0171 correspondant à un mauvais ratio carburant/comburant (défaut qui peut facilement s'effacer avec un boîtier de type ScanGauge ou autre), et d'autre part tu n'as légalement pas le droit de le faire, nos Toys HSD n'étant pas des véhicules homologués "FlexFuel" (un peu le même problème que si tu roules en utilisant du fioul domestique "rouge" dans un véhicule gazole).
Simplement une bête question de taxes/régie des Douanes, soit une simple problématique administrative. Il est à noter que Toyota ne garantira pas un véhicule pour lequel il aura la preuve formelle qu'il aura employé du carburant contenant au delà de 10% d'ethanol (à partir du moment où les organes où circule de l'éthanol auront été "marqués", mais je ne sais pas comment on peut prouver la teneur exacte d'ethanol qu'il contenait à partir du moment où il y a à eu un certain pourcentage, ce qui est le cas de quasiment tous les carburants aujourd'hui'hui ?... Ce qui tend à confirmer quelque part la véracité de l'adage disant "pour vivre heureux, vivons cachés...").
:jap:
 
1 age*: 66 ansl
2 région*: Pays de la Loire
3 citadin
4 km annuel moyen*: 8000 en retraite, le double en activité
5 voiture actuelle*: 307
6 modèle et couleur*: essence premium de couleur verte
7 options*: cuir
8 C'est votre X ème voiture*: Citroën 2 cv, GS, BX, CX, Peugeot 204, 309, 205 auto, 206, auto, 605, Renault R16,R5, Toyota une prius Sol de 2005 (c'est ma fille qui la conduit)
9 uniquement des essences sauf 605 et CX
10 Si vous prévoyez un achat*: Un prius P3 MC dynamic 15 commandée fin mars livrable vers le 10 juillet
11 couleur*: Bleu Nuit c'est avec le rouge la seule couleur*!!!
12 Ses options*: GPS
13 Qu'attendez-vous du forum*: tout d'abord je l'ai découvert en avril 2014, il m'a intéressé par les avis un peu contradictoire sur les aspects techniques (batterie, pneumatique 15 ou 17 pouces, carburant E85, SP 95, huile moteur). A ce propos merci pour les conseils pour le changement,nt
de batterie de la prius de ma fille. Hier soir cela m'a pris ¾ h sans se presser. Je pense qu'il y a une indépendance totale vis-à-vis de Toyota, c'est pourquoi je demande à soutenir le club en demandant mon adhésion.
14 Passion à faire partager*: la voile
15 la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :* *: c'est la p3 commandée peut être avec une boule de traction.
16 l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est .. il n'y a pas de voiture idéale pour tout le monde personnellemnet dans 10 ans je me vois bien dans un voiture hybrique de 150 à 200 km éléctrique avec un moteur thermique pour pouvoir faire 400 à 600 km dans une journée.
 
c'est pourquoi je demande à soutenir le club en demandant mon adhésion.

D'abord, bienvenue à vous TODO44 et à la Prius de votre fille donc.

Oui, nous sommes bien indépendant de Toyota, même si nous entretenons des relations cordiales avec Toyota France l'un n’empêchant pas l'autre, nous soutenons d'autres véhicules propres qui sont d'ailleurs élus par notre Assemblée générale.

Pour demander votre adhésion, il vous faut suivre le lien sous ma signature ou vous trouverez la démarche à suivre.

En attendant bonne continuation sur le forum.
 
Je me présente!

Bonjour,

Je suis à la recherche à priori d'une PRIUS 2 pour cause de budget réduit mais aussi parce qu'elle répond à mon cahier des charges en tous points :cool:
Maintenant il faut que je tombe sur la bonne...

1° Votre age : 44.
2° Région où vous habitez : Langon, 33.
3° Citadin ou rural : rural.
4° Votre kilométrage annuel moyen : 50 000.
5° Votre voiture actuelle : la clio de ma femme et une KTM 990 Adventure.
6° Quel modèle et couleur : de 2005 à 2009.
7° Ses options : le max si possible!
8° C'est votre x ème voiture : ce sera ma 10ème.
9° Vous étiez dans quoi avant : XC90 et V70.
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : PRIUS 2 en recherche active.
11° Quel modèle et couleur : Gris clair ou foncé ou encore noir.
12° Ses options : un régulateur de vitesse et radar de recul.
13° Qu'attendez-vous du forum : des échanges, des partages et tout sur la Prius.
14° une passion à faire partager : la moto!
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : la moins coûteuse et la plus fiable possible.
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans, c'est le train à ma porte et mon vélo pliant.

Bonne route à vous et à très bientôt!

Laurent.
 
1 age*: 66 ansl
2 région*: Pays de la Loire
3 citadin
4 km annuel moyen*: 8000 en retraite, le double en activité
5 voiture actuelle*: 307
6 modèle et couleur*: essence premium de couleur verte
7 options*: cuir
8 C'est votre X ème voiture*: Citroën 2 cv, GS, BX, CX, Peugeot 204, 309, 205 auto, 206, auto, 605, Renault R16,R5, Toyota une prius Sol de 2005 (c'est ma fille qui la conduit)
9 uniquement des essences sauf 605 et CX
10 Si vous prévoyez un achat*: Un prius P3 MC dynamic 15 commandée fin mars livrable vers le 10 juillet
11 couleur*: Bleu Nuit c'est avec le rouge la seule couleur*!!!
12 Ses options*: GPS
13 Qu'attendez-vous du forum*: tout d'abord je l'ai découvert en avril 2014, il m'a intéressé par les avis un peu contradictoire sur les aspects techniques (batterie, pneumatique 15 ou 17 pouces, carburant E85, SP 95, huile moteur). A ce propos merci pour les conseils pour le changement,nt
de batterie de la prius de ma fille. Hier soir cela m'a pris ¾ h sans se presser. Je pense qu'il y a une indépendance totale vis-à-vis de Toyota, c'est pourquoi je demande à soutenir le club en demandant mon adhésion.
14 Passion à faire partager*: la voile
15 la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :* *: c'est la p3 commandée peut être avec une boule de traction.
16 l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est .. il n'y a pas de voiture idéale pour tout le monde personnellemnet dans 10 ans je me vois bien dans un voiture hybrique de 150 à 200 km éléctrique avec un moteur thermique pour pouvoir faire 400 à 600 km dans une journée.
Bienvenue voisin !
 
Bienvenu aux nouveaux :cool:

@rune31 : Je suis du coin, moi aussi :coolman:
Toyota Langon, a mon ancienne P2, que j'ai remplacé il y a un mois, par une P3 ! Je suppose qu'ils l'ont toujours quelque part !

Autrement, il faut regarder sur Bordeaux, car il y a plus de véhicules, puisque les concessions font partit d'un groupe (4 concessions en tout).
Mais je trouve qu'il y a moins de P2 maintenant dans les garages. On y trouve plus de P3.
 
1°Votre âge: 49
2° Région où vous habitez : Drôme
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 10 000
5° Votre voiture actuelle : prius 3 dynamic 15 nav
6° Quel modèle et couleur : noire
7° Ses options : ?
8° C'est votre x ème voiture :
9° Vous étiez dans quoi avant : r19!!
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum :partage d'infos
14° une passion à faire partager : Voiture sportives +ou-anciennes
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : moins lourde
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : hybride
 
Un pays de plus !

1°Votre âge: 49
2° Région où vous habitez : Drôme
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 10 000

Ha! Un jeune de la Drôme !
Bienvenue à toi, voisin (d'où, en fait ?...)
Chameau bas !*
Tu n'as d'autre choix qu'adhérer à notre assoce : ici la Drôme adhère de fait et sans bosser, tranquille quoi...
Au plaisir de te rencontrer sur nos routes, et plus si affinités ?

*expression locale en relation avec une démarche à but associatif...
 
Ha! Un jeune de la Drôme !
Bienvenue à toi, voisin (d'où, en fait ?...)
Chameau bas !*
Tu n'as d'autre choix qu'adhérer à notre assoce : ici la Drôme adhère de fait et sans bosser, tranquille quoi...
Au plaisir de te rencontrer sur nos routes, et plus si affinités ?

*expression locale en relation avec une démarche à but associatif...
Drôme oui mais Provençale n'est ce pas !! En fait St Paul trois châteaux...Mon auto vient de guillerand granges en revanche, il va falloir l'acclimater..hihi..je vais la chercher la semaine prochaine, ses copines de garage vont faire une drôle de tête, pas du tout leur genre..
Quant à une rencontre oui pourquoi pas, il y a toujours ce qu'il faut à la maison pour recevoir dignement un éventuel visiteur!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,820,128
Retour
Haut Bas