Questionnaire de présentation

Bonjour,

je viens d'essayer une prius 2 et ça m'a carrément bluffé. Le silence, le confort, le look iconoclaste, tout ce que j'aime.
je viens rejoindre vos rangs.

1° Votre age : 51
2° Région où vous habitez : essonne
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 5000 km
5° Votre voiture actuelle : Honda Shuttle
6° Quel modèle et couleur : Aubergine
7° Ses options : ben toute, quoi
8° C'est votre x ème voiture :un bonne dizaine
9° Vous étiez dans quoi avant : Alfa, Renault, peugeot, citroen, Mercedes, Nissan, Audi...
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Toyota Prius 2
11° Quel modèle et couleur : ?
12° Ses options : ben toutes quoi.
13° Qu'attendez-vous du forum : la connaissance
14° une passion à faire partager : la cigarette electronique
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : le solaire
 
Bienvenue !

La connaissance est ici un mot trop faible. Certains membres sont de véritables érudits. Enfin Priussien depuis peu, j'apprends tous les jours et ce n'est pas prêt de finir.
 
Bonjour a tous je suis un pti nouveau afin de mieux me présenter je voulais repondre au questionnaire:
1° Votre age : 30 Ans
2° Région où vous habitez : PACA, Nice
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15 000Km
5° Votre voiture actuelle : P3 Lounge
6° Quel modèle et couleur : Blanc Nacré
7° Ses options : Jante 17", radar AV+AR
8° C'est ma 4 ème voiture
9° Vous étiez dans quoi avant : Polo V Diesel 2010 90cv
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : J'ai ma P3 depuis 6mois donc non pas de suite

13° Qu'attendez-vous du forum : Je voulais attendre un peu avant de poster et demander conseils histoire que je puisse vraiment me faire une idée de ce nouveau style de conduite, mais la j'ai besoin d'aide.

16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : A peu prés la même chose que maintenant mais avec plus d'hybride et d'électrique.
 
Bonsoir,

Bonjour Pascale et Bienvenue,
J'imagine que c'est la P2 de "Loubiéres" sur le COIN-COIN.
Elle m’avait l'air bien aussi, bonne route.

Oui c'est bien celle-là, bien vu cocola! et merci à vous tous de votre accueil!

:c-cool:J'aimerais ouvrir un post pour parler de cette voiture car j'y ai trouvé quelques soucis au freinage (un bruit) et je ne sais pas si je peux... si un modo pouvait m'aider...ceci dit j'ai posté ici celà : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=242635#post242635

:c-cool:C'est un vrai bonheur de découvrir la conduite d'une Prius, le confort est au rdv ainsi que l'ergonomie des commandes bien pensées, j'espère la comprendre entièrement assez vite car c'est vrai qu'elle est un peu déroutante au début, j'adore son silence mais je ne la trouve pas très nerveuse (oui oui je sais faut changer sa façon de voir la route!) ou alors les litres consommés s'envolent au-dessus de la stratosphère! lol!


A tout'

Pascale
 
Pas nerveuse, une P2 !!!!!! Accélère à fond ( A FOND ) quand tu veux que ça parte et tu verras.

On se moque de la consommation instantanée, c'est la moyenne sur 1 an ( au moins ) qui compte.

5.3 l/ 100 km depuis 75.000 km !! Et je tire dessus quand j'en ai envie, mais j'anticipe les freinages et je lève le pied dès que je suis à la bonne vitesse choisie et je laisse filer sur un ... filet de gaz..... etc:cool:
 
Bonjour

Bon c'est vrai que je n'ai pas encore osé appuyer a FOND sur la pédale, suivant les conseils de Priussiens soucieux de l'environnement!!!

En montée je n'arrive pas quand même a la faire décoller comme avec mon ancienne Honda civic qui partait comme une flèche, je suis motarde aussi et peut être que cet aspect de la nervosité automobile est déformé chez moi...
A vouloir avoir une conso basse on se limite beaucoup dans les acceptations supersoniques aussi...

Pascale
 
Bonjour

Etant aussi motard, il n'y a pas de comparaison possible entre l'accélération d'une auto et d'une moto.
Mais en mettant au plancher la P2 se lève du milieu quand même.
Par contre la conso instantanée monte allègrement au dessus des 25l/100.
 
1° Votre age : 36
2° Région où vous habitez : Picardie
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : entre 15000 et 20000
5° Votre voiture actuelle : Auris2 Hybride
6° Quel modèle et couleur : Dynamic blanche 15''
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture :4
9° Vous étiez dans quoi avant : 308 110ch
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Verso hybride?
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : aide et échanges sur la technologie hybride
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : hybride ou tout électrique...
 
La BIENVENUE à Ledahu.......!
Ta venue va être très appréciée sur le Forum pour
ceux qui aiment la nature.....Ils pourront toujours
organiser des battues pour te chasser...en vain..!
 
Bienvenue sur le forum, habitant du 33 :cool:

Par contre, une petite remarque, mais tu ne devrais pas afficher ton numéro d’immatriculation, sur le net.

Si tu lorgne sur la P3, c'est normal, j'ai fait pareil que toi, après avoir acheté la P2 :-D
Maintenant, j'ai la P3 :coolman:

Merci à toi, si tu veux organiser un échange, c'est quand tu veux 8) Plus sérieusement, faut que je m'organise une séance d'essai chez Toyota car je n'ai pas encore eu l'occasion d'en conduire une.

Pour l'immatriculation, à dire vrai ça n'a pas une grande importance qu'elle soit lisible, c'est quelque chose que j'affiche au quotidien "à mon insu" puisqu'après tout, tout le monde peut la lire. Après si cela perturbe, je suis prêt à la retirer.

Par contre, comme indiqué dans ma présentation, je cherche à faire la connaissance des anciens proprios de ma P2 (et c'est aussi pour ça que j'ai laissé l'immat' lisible) et quelque chose me dit qu'ils peuvent se trouver ici.

En effet, j'ai acheté ma P2 en mai dernier chez Toyota Sisteron et je n'ai aucune facture. Raison invoquée : le proprio précédent faisait tout tout seul. Soit. Ma P2 est d'août 2005 et ne devrait pas avoir le monogramme "hybrid" sur les ailes avant et pourtant, ces monogrammes sont présents et ajoutés après coup (collés plus haut que lorsqu'ils sont collés d'origine). Une des premières P2 (en 2005, la Prius était encore peu courante sur route), un tel souci du détail et un entretien effectué intégralement par le proprio, je me dis que ça nécessite forcément de fréquenter un peu la toile et donc, par un concours de circonstances, on peu se retrouver ici, d'autant que l'ancien proprio roulerait désormais en P3 :razz:

Ce que je sais aujourd'hui puisque je n'ai aucune facture, c'est que ma P2 date d'août 2005, qu'elle a commencé sa vie à Toulon immatriculée en BAT 83 (j'ai le numéro exact gravé sur la lunette arrière). Elle a changé de proprio en novembre 2009 et a muté en plaques SIV au passage en partant dans la ville de Valbelle dans le département 04 avec le fameux propriétaire qui faisait tout tout seul. Il l'aurait fait reprendre en échange d'une P3 et moi je l'ai acheté et transféré sur Pessac depuis...

Qui sait, si le second proprio n'est pas sur ce forum, le tout premier y est peut-être :)

Tu es où dans le 33 ?
 
hello, j'avais loupé la présentation.
Après vous avoir beaucoup lu, et failli craquer pour une P3 de 2011 d'occase, j'ai craqué pour la auris 2 via un mandataire. Du coup il me manque plein d'infos sur la voiture, et la plupart des docs sont en polonais, et le mode d'emploi en français celui de la 1 grrr :sad:
Merci pour vos conseils
1° Votre age : 46
2° Région où vous habitez : PACA Nice
3° Citadin ou rural : rurbain :eek:8)
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15 000
5° Votre voiture actuelle : AURIS HSD Dynamique
6° Quel modèle et couleur : blanche
7° Ses options : IPA
8° C'est votre x ème voiture : j'ai perdu le fil ...
9° Vous étiez dans quoi avant : MERIVA TD (oups oui mais repenti)
...
13° Qu'attendez-vous du forum : recherche d'informations et avis.
14° une passion à faire partager : Peinture et randos
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : propre
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : l'hydrogène peut être ...
 
Bonsoir à tous

1° Votre age : 45
2° Région où vous habitez : la Seine et Marne
3° Citadin ou rural : Où là ! ! Surtout rural...
4° Votre kilométrage annuel moyen : 13000 Kms
5° Votre voiture actuelle : Auris HSD
6° Quel modèle et couleur : Excécutive Connect
7° Ses options : Ben..., pas vraiment une option, mais grâce à mon loulou le bip de marche arrière en moins. Ouff 8)
8° C'est votre x ème voiture : la VIII :D
9° Vous étiez dans quoi avant : Opel Adam Jam 1.4l 87CV
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Aucune autre envie pour le moment.
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : comprendre et partager ;)
14° une passion à faire partager : les vacances en hybride...
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : toujours plus silencieuse
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : je souhaite la pérénisation du système hybride, avec pourquoi pas, mini batterie, maxi capacité
 
1° Votre age : 32
2° Région où vous habitez : PACA
3° Citadin ou rural : Mixte
4° Votre kilométrage annuel moyen : 17 000
5° Votre voiture actuelle : (d'ici ce WE) Prius 2
6° Quel modèle et couleur : Sol Pack IPA Gris métallisé
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : 4
9° Vous étiez dans quoi avant : BX, 406, C1
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : P3 ou AURIS
11° Quel modèle et couleur : A voir
12° Ses options : A voir
13° Qu'attendez-vous du forum : Convivialité, partage et conseils de connaisseurs)
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Pile à combustible plus ecolo
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Bonne question!

Bonjour,

Je vais acquérir une Prius 2 sol Pack IPA ce WE. Je cherchais un véhicule fiable et sans pédale d’embrayage (problème au genou...) et j'ai toujours été très attiré par la technologie HSD. D'où mon achat et mon inscription!

A bientôt sur le forum
 
Bonjour, :coucou:

1° Votre age : 40-50
2° Région où vous habitez : Midi-Pyrénées
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 18000
5° Votre voiture actuelle : Auris HSD
6° Quel modèle et couleur : Lounge grise
7° Ses options : Je ne sais pas, achetée d'occasion :eek:
8° C'est votre x ème voiture : 10ème
9° Vous étiez dans quoi avant : Bravo TJet Dualogic
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Sais pas
11° Quel modèle et couleur : Idem
12° Ses options : Radar ou caméra de recul obligatoire !
13° Qu'attendez-vous du forum : Source d'info et convivialité
14° une passion à faire partager : Non, je les garde pour moi :cool:
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Sobre et confortable
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Étonnez moi !
 
Dernière édition:
:violon:....Ma grand mère me chantait:
Une poule sur un mur, qui picotait du pain dur,
Cocoti, Cocota.....lève la queue et puis s'en va.........
Ben, Cocoti, mon coco, t'as la bonne jugeotte de venir nous voir !
....BIENVENUE au Midipyrénéen....!!
 
Bonjour à tous !

Allez, je me plie au rituel de passage :D

1° Votre age : 30-40
2° Région où vous habitez : Le Noooord
3° Citadin ou rural : citadin (malheureusement)
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20 000km
5° Votre voiture actuelle : Prius 3 d’occasion
6° Quel modèle et couleur : Dynamic blanc nacré
7° Ses options : 0 mais elle est déjà bien équipée
8° C'est votre x ème voiture : 1ère pour monsieur et 4ème pour moi (achat ensemble)
9° Vous étiez dans quoi avant : Twingo II
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : peut-être Auris break hybride
11° Quel modèle et couleur : trop tôt pour dire
12° Ses options : tout dans la mesure du porte-monnaie 8)
13° Qu'attendez-vous du forum : Apprendre à mieux utiliser une hybride, obtenir des conseils, partager des expériences
14° une passion à faire partager : une seule ? Pas facile. Les jeux alors (vidéo, de rôles, de société – pas le Monopoly ou le Scrabble, des trucs plus modernes)
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : racée, performante, plus économique
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : l’hydrogène peut-être
 
:bravo: Enfin un peu d'animation......avec l'arrivée de Bibuline
la Libellule qui va nous réveiller : Règle du jeu.....Au lieu d'une bulle,
coincer la Bibule in the méandres électroniques de l'Auris......
Le gagnant aura le droit de laver la future Auris.....et moi d'aller voir le Psy......
....BIENVENUE à BI-BULINE.....!
 
:violon:....Ma grand mère me chantait:
Une poule sur un mur, qui picotait du pain dur,
Cocoti, Cocota.....lève la queue et puis s'en va.........
Ben, Cocoti, mon coco, t'as la bonne jugeotte de venir nous voir !
....BIENVENUE au Midipyrénéen....!!

Merci à toi qui semble être le grand poète du forum, très touché par ton accueil. :jap:

A propos de remerciement, question au passage : Comment faire pour remercier quelqu'un comme je le vois pratiqué en dessous de certains messages ?
Je n'ai pas su trouver la réponse malgré mes recherches. :oops:
 
:taistoi: Tu sais, les Ariégeois limitrophes n'aiment pas se mouiller,
surtout que, maintenant, même les poissons fuient le Salat !
Enfin, en théorie, il y a en bas et à droite des messages que tu lis, trois cases sur
lesquelles tu peux cliquer, dont une marquée: Merci.......Je pense
que même pour un gentil "bleu", cela doit marcher !
Je profite de ce post pour t'avouer que ma Grand Mère chantait: Picoti, Picota....
...mais cela m'arrangeait trop de modifier un poil.......;)
 
Ben non, je n'ai que "citer" et "réponse rapide à ce message".

Peut-être faut il un nombre minimum de messages, à moins que ce soit "à cause" de mon Mac ?

Pour "picoti picota" j'avais rectifié de moi-même, je te rassure ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,544,129
Retour
Haut Bas