Fil d'Ariane - Tous sujets

Finalement peut être que c'est moi qui déraille. Je n'arrive pas à mettre une photo mais bon imaginez un témoin complet toutes les 5 minutes.C'est pas catastrophique juste un peu inquiétant. Je roule plutôt tranquille, et maintenant 5 minutes sans témoin vert c'est devenu très rare (à la rigueur sur du plat à vitesse stabilisée au régulateur).
Je n'ai pas changé de pneus ni de freins récemment.
Un bilan hybride c'est une bonne idée.

Des petits témoins vert ? De petites voitures ? Ben t'en vois des choses . Bon , faudrait pas remplacer le R dans ton pseudo par le B ? :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein
 
Beaucoup d'humour sur ce forum...:D

Consommation 4,3 litres, carburant SP95-E10
Conduite exclusive en D.
J'ai l'impression que ce n'est pas un problème recensé sur les P2. Un petit tour peut être chez toyota pour un contrôle.
 
S'il y a suffisamment d'occasions de lever le pied sur vos trajets (trafic, villages) ça peut être dû au fait que vous anticipez de mieux en mieux les ralentissements.
 
Finalement peut être que c'est moi qui déraille. Je n'arrive pas à mettre une photo mais bon imaginez un témoin complet toutes les 5 minutes.C'est pas catastrophique juste un peu inquiétant. Je roule plutôt tranquille, et maintenant 5 minutes sans témoin vert c'est devenu très rare (à la rigueur sur du plat à vitesse stabilisée au régulateur).
Je n'ai pas changé de pneus ni de freins récemment.
Un bilan hybride c'est une bonne idée.
Je ne vois rien d’inquiétant, au contraire. Sur la Yaris, où ces témoins sont détaillés minute par minute je peux en avoir toutes les minutes si les condions s'y prêtent : conduite souple, routes de campagnes, rond-point par exemple.
Comme JeanB, je pense que parce que tu anticipes de mieux en mieux les ralentissements.
 
lapsus ?...

Je ne vois rien d’inquiétant, au contraire. Sur la Yaris, où ces témoins sont détaillés minute par minute je peux en avoir toutes les minutes si les condions s'y prêtent : conduite souple, routes de campagnes, rond-point par exemple.
Comme JeanB, je pense que parce que tu anticipes de mieux en mieux les ralentissements.

[humour on] Pourvu que les condions ne soient pas le croisement d'un condom et d'un cornichon ! :oops:
Dans ce cas-là ça ne doit pas se prêter mais rester perso :-D
[humour off]
:jap:
 
:)Surtout dans un lit-vide, même si le lit-masse .Comme il dit....pourvu que le lit m'aille
(sans liquette) tant pis si le lit meurt....le bois de lit tronc me fait tourner la tête.....:victoire:
 
Hello :)

Je rencontre un problème insupportable avec ma P2, ça fait plusieurs années maintenant et j'en ai un peu assez.

De temps en temps, lorsque je coupe le contact et que j'ouvre la porte, la voiture émet des bips sans s'arrêter. Dans le mode d'emploi du véhicule, je n'ai trouvé que des bips relatifs à des témoins allumés sur le tableau de bord, mais lorsque ma voiture bippe, il n'y a plus aucun témoin allumé.

La première fois que c'est arrivé (juste après l'achat), j'ai laissé courir, j'avais cru à une histoire de porte ouverte ou truc du genre. Mauvaise idée : le lendemain matin la batterie était vide. (J'en avais parlé ici je crois.) Désormais, je fais attention, et lorsque ça arrive, environ une fois par mois je dirais, je ferme la porte, je remets le contact, je recoupe le contact 5 secondes plus tard et la voiture arrête de bipper.

Hier plus gênant, ma manipulation n'a pas fonctionné. J'ai démarré puis coupé le contact cinq ou six fois avant de ne plus avoir droit aux bips. (Détail : cette fois j'avais dû insérer la clé dans le logement, parce que la voiture n'avait pas démarré sans la clé – non détectée ? – dedans quelques minutes plus tôt. Évidemment je n'arrivais pas à sortir la clé de son emplacement.)

Je ne sais pas quoi faire. Ça vous est déjà arrivé ? S'il y avait un témoin allumé je comprendrais, mais là comment savoir ?

Deuxième galère : apparemment la grille avant de ma voiture est cassée. Voici une photo :

prius-grille-cassee.jpg


C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Quand j'aurai un peu de temps j'irai voir dans des casses si je peux trouver la pièce, mais j'ai peu d'espoir. Quant à le monter moi-même, eh bien... On en est pas là !
 
:non: Non, pas cassée, mais perdue......Bonne pioche dans une casse......!
 
@parrapa : Ouvres-tu la (une) porte avant de couper le contact ?
La pile de ton boîtier de télécommande est-elle OK ?
Cela se produit uniquement sur un lieu de parking défini ou bien n'importe où ?
...
:jap:
 
Ca ressemble tout à fait au "bip" lorsqu'on laisse la clé à l'intérieur et qu'on tente de fermer la voiture de l'extérieur.

Un bug dans le circuit de détection de la clé ?
 
Ou une pile trop faible.

J'ai ça en ce moment, de temps en temps.

Surtout quand le trajet est un peu long... comme par hasard, c'est dans ce cas que la pile est la plus sollicitée... :-D
 
Merci à tous de vos réponses. :)

Ageasson > j'ai pensé à un morceau perdu moi aussi, mais j'ai l'impression qu'il y a une patte de fixation qui est cassée. Ça risque d'être moyen-marrant à trouver. :/

Litaire > porte toujours fermée avant de couper le contact ; j'ai testé la pile, elle semble bien faible (3V), du coup j'en ai mis une neuve ; ça se produit toujours au même endroit.

Lonewolf > le bip *clé à l'intérieur* c'est pas plutôt un long biiiiiiiiiiiiiip continu ?

Falcon > oui du coup je pense aussi à une pile trop faible.

--
J'en profite pour vous demander : est-ce qu'il y a des endroits, dans vos coins, où la télécommande ne fonctionne pas bien / ou la reconnaissance automatique de la clé main-libre ne se fait pas ? Sur le parking de la bibliothèque, c'est systématique, je n'arrive pas à ouvrir et à fermer la voiture ! J'ai mis ça sur le compte d'un *truc* qui parasiterait le système, mais c'est frappant, parce que c'est à chaque fois au même endroit.

Bon et sinon pour finir sur une note plus positive, je m'essaie aux "records personnels" de consommation, je tiens 3,9L/100km depuis 1500km, je suis content. :)
 
...ça se produit toujours au même endroit...
...J'en profite pour vous demander : est-ce qu'il y a des endroits, dans vos coins, où la télécommande ne fonctionne pas bien / ou la reconnaissance automatique de la clé main-libre ne se fait pas ? Sur le parking de la bibliothèque, c'est systématique, je n'arrive pas à ouvrir et à fermer la voiture ! J'ai mis ça sur le compte d'un *truc* qui parasiterait le système, mais c'est frappant, parce que c'est à chaque fois au même endroit...

Oui, j'ai rencontré le cas à Lyon, dans une rue dans laquelle je n'arrivais jamais à faire fonctionner la télécommande pour fermer/ouvrir, et il me fallait alors utiliser la clé de secours pour ouvrir mécaniquement la porte et ensuite bien appliquer le boitier contre le tdb pour démarrer : je pense qu'il devait y avoir à cet endroit-là une forte activité/conjonction radioélectrique ou un magnétisme hors norme (ce qui revient un peu au même)...
:jap:
 
La télécommande qui ne fonctionne pas j'ai déjà connu á plusieurs reprises et pas roujours avec la même voiture. Doit y avoir des mauvaises ondes quelque par.:jap:. Expérience á faire , actionner la télécommande en vous éloignant de la voiture jusqu'à ce que ça ne marche plus. Reculer encore de deux ou trois mètres. Placer la télécommande contre le menton et actionner l'ouverture des portes , vous allez voir , elle va s'ouvrir. Votre corps sert d'antenne. C'est juste marrant sans plus :grin:. Pour info , au Japon les voitures captent moins bien le signal ou de moins loin qu'ici. Ce sont des japonais qui ont montré le truc. :jap:
 
Je confirme qu'il y a (toujours en zones urbaines denses) des endroits où les systèmes fonctionnant par télécommande(s) sont perturbés au point de ne plus fonctionner.

Vécu en moto (jamais les miennes, pour l'instant...), avec des collègues dont les motos ne "répondaient" plus à certains endroits précis. Ca se joue à quelques mètres, c'est très surprenant.

Evidemment, en voiture, on ne peut pas pousser de 10 ou 15 m pour retrouver la réception.....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,996,890
Retour
Haut Bas