Auris2 essais conso

Oui, j'ai remarqué que la route trempée joue pas mal. Elle freine beaucoup l'avancement (effet pompe des pneus qui doivent évacuer l'eau).

Oui je confirme, je l'ai remarqué sur un trajet pour aller au travail.
Forte pente de 2 kilomètres environ avec sortie dans le fond à 50 km/h, à 60 km/h au dessus sans toucher aux pédales, je dois freiner aux 2/3 pour éviter de dépasser 70 km/h par temps sec.
Par temps de forte pluie, sans toucher aux pédales, ... ma vitesse reste stabilisée !
La différence est vraiment énorme, je ne m'étais jamais rendu compte que c'était à ce point.
 
Je viens de lire le dernier mois de cette discussion d'une seule traite et justement je tiquais un peu sur ton premier trajet Paris-Toulon, et encore un peu plus sur le commentaire de SMax59 qui te créditait de conditions normales pour ce trajet.

Alors que justement tu ne parlais pas du tout des conditions atmosphériques. Et avec un petit mistral des familles sur un Toulon-Paris la conso en prend un sacré coup.

J'ai atteint 7,5 sur 90 km à 130 chrono-régulateur avec ma P2 un jour de tempête orientée pleine face sur ce tronçon alors que normalement ma conso à la même allure se situe entre 6 et 6,5.
La pluie, ou plus précisément le revêtement trempé, a également une incidence, quoique moins forte que le vent.

Bonjour JeanB,

Eh oui j'y avais évidemment pensé, mais j'avais consulté la carte météo france et ce jour-là il n'y avait quasiment pas de vent, et il était même plutôt favorable (dans le sens nord-sud en vallée du Rhône) ... :cry:

Non, je pense sincèrement que le rendement du HSD se dégrade sous forte charge (aux alentours de 135-140 réels, c'est-à-dire 150 compteur environ, vitesse à laquelle je roulais). Cela me fait penser à l'essai Top Gear (qui date un peu) qui avait comparé une Prius et une BMW M3 sur le nurbugring, la M3 s'était calée sur la vitesse de la Prius qui était pilotée "pied à fond" et avait finalement moins consommé (car "à fond" sur la Prius = "pied léger" sur la M3). Si je retrouve je vous mets le lien.

Comme je l'indique, en ne dépassant pas 130 compteur et en réduisant ma vitesse en côte, j'ai gagné quasiment 1.5 l/100.
 
Merci d'avoir précisé les conditions de l'expérience.
Il y a peut-être une différence de rendement entre ces deux rythmes, mais il y a surtout que les diverses formules de calcul qui font intervenir la vitesse le font au carré. Les courbes ne sont donc pas linéaires mais exponentielles.
 
Je viens de lire le dernier mois de cette discussion d'une seule traite et justement je tiquais un peu sur ton premier trajet Paris-Toulon, et encore un peu plus sur le commentaire de SMax59 qui te créditait de conditions normales pour ce trajet.

Comme Nérolf ne précisait pas les conditions, j'ai supposé qu'il avait eu des conditions non défavorables.
A la lecture de sa déception, si des conditions défavorables auraient pu atténuer sa déception, je pense qu'il les aurait évoquées.
 
Distance en thermique et EV

Lors de l’essai d’une Prius 3, je me suis rendu compte, à mon grand étonnement, qu’à l'arrêt, la P3 affichait au TdB la distance parcourue sur le thermique et sur le mode EV !!

Est-ce que l’Auris donne les mêmes infos à la fin d’un parcours ?!
 
Réponse

Oui quelques secondes et meme la distance ainsi que la durée du trajet !:jap:
 
tiens, je n'ai jamais vu ça sur mon auris 2 TS (il faut vraiment que je finisse de lire la doc, je dois rater des trucs)
 
le résumé apparait bien au moment où l'on coupe avec le bouton power. Mais 2 choses perturbent la lecture
- le symbole de la détection de la clé vient se mettre par dessus, il ne reste présent que 2/3s, donc en attendant un peu, on revoit les info du résumé ensuite
- mais surtout, le résumé disparait dès qu'une porte est ouverte (l'afficheur indique que la porte est ouverte). Donc si toi ou ton passage se jette sur la poignée, en effet te ne va rien voir...

ps : je parle d'une auris MC 2015 avec afficheur central tft
 
Bien observé

Bonne info c'est cela exactement suis d'accord avec toi un peu court le délai!
 
Lors de l’essai d’une Prius 3, je me suis rendu compte, à mon grand étonnement, qu’à l'arrêt, la P3 affichait au TdB la distance parcourue sur le thermique et sur le mode EV !!
Surement pas. Sur la Prius (3 MC) ça affiche le temps de parcours, la distance parcourue, la conso moyenne et le coût en carburant. Pas d'info concernant le mode EV!
 
Idem sur l'Auris MC 2015.

Le TFT affiche la distance, le temps parcouru ainsi que la consommation sur le trajet.
Aucune info sur le mode EV.
 
Consommation moyenne en baisse ces dernier jours : 4.2l à l odb sur 800km. Je pense pouvoir atteindre les 950 km avec le plein.
 
Quel type de trajets ?
Perso descendre en dessous de 5l odb c'est vraiment chaud.
Mais bon je fais 80% d'autoroute
 
Quel type de trajets ?
Perso descendre en dessous de 5l odb c'est vraiment chaud.
Mais bon je fais 80% d'autoroute

J'utilise mon véhicule essentiellement sur des départementales vallonnées et fluides sur des distances plutôt longues . Sur autoroutes, la consommation est plus elevee (Au mois de février 5.9l sur l'aller et 5.6l sur le retour par exemple )
 
conso moyenne

Je mets en application les techniques lues sur ce forum. Je les cite dans mon post 280. .

nous sommes bien d'accord mais malgré tout tu ne dois pas souvent etre dans la zone power meme si tes parcours sont favorables.Pour ma part je suis à 4,8l à l'odb sur 31 000km de routes nationales;de région parisienne et quelques trajets autoroutiers où là la conso monte au dessus de 6 litres.:-?Encore bravo8)
 
Je ne dépasse pratiquement jamais la moitié de la zone power quand je peux . J'essaie au maximum de maintenir sur la route ma vitesse de croisière. Ma moyenne sur la route que j'emprunte quotidiennement est de 60 km/h.
 
Bon je n'ai pas atteint les 900km cette fois ci . J'ai remis de l'essence au bout de 840 km, c'est à dire juste après où le voyant de réserve s'est allumé. Ma consommation était passée de 4.2l à l'odb à 4.3l en raison de mes petits trajets journaliers en semaine de 6km maxi en ville. J'ai remis un tout petit peu plus de 39l dans le réservoir hier soir. J'ai repris ensuite la route pour effectuer un trajet de 140 km. Verdict : 3.8l à l'odb avec des températures comprises entre 5 et 10 degrés et le franchissement d'un petit de col de 877 mètres.
 
Aujourd'hui j'ai parcouru 485km depuis le remplissage du reservoir de mon auris. Ma consommation moyenne est de 4l à l'odb .
 
Franchement tu es un pro de la conso !
Moi avec les températures qui remontent je suis à 4,8 l à l'odb mais pas mal d autoroute, la j espère encore faire 200 km j en suis 550 km car mercredi je vais au Luxembourg alors je ferai le pleins la bas !
En tout cas tu devrais penser à organiser des WE ou tu nous apprendrais à consommer si peu !:-D
 
Aujourd'hui j'ai parcouru 485km depuis le remplissage du reservoir de mon auris. Ma consommation moyenne est de 4l à l'odb .

:grin:Bien çà....et en marche avant, t'es à combien......?.....:sad:
 
Bon je dois avouer. Tu m'as démasqué ma chère pie ! Je pousse la voiture dans les montées et je ne roule jamais à plus de 70 km/h dans les lignes droites ! :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,509,440
Retour
Haut Bas