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Règlement technique LMP1 hybride 2016
Bonjour,
la réglementation technique de l'endurance évolue un peu cette année. Pour les LMP1 hybrides, les ajustements portent sur plusieurs points :
- une limitation de la puissance maxi des moteurs électriques à 300 KW;
- un resserrement de l'équivalence essence - gasoil, car le rendement des moteurs essence s'est rapproché de celui des (du) moteur diesel : au moins 44,5% en Diesel, et 41,6% en essence , et il ne s'agit pas d'un rendement crête, mais du rendement constaté par l’organisateur sur un tour complet ! ;
- une réduction des quantités d'énergie provenant du carburant. Pour la catégorie la plus hybridée (8MJ) : - 9,5% en essence, et - 8,7 % en essence ;
- et une réduction de la taille des réservoirs (moins de 50 L pour le(s) diesel ! ) ;
- un 'malus' énergétique aggravé pour les hybrides n'étant pas en catégorie 8MJ.
source : http://www.endurance-info.com/fr/les-reglements-techniques-evoluent-en-2016/
A vos analyses 🙂
Bonjour,
la réglementation technique de l'endurance évolue un peu cette année. Pour les LMP1 hybrides, les ajustements portent sur plusieurs points :
- une limitation de la puissance maxi des moteurs électriques à 300 KW;
- un resserrement de l'équivalence essence - gasoil, car le rendement des moteurs essence s'est rapproché de celui des (du) moteur diesel : au moins 44,5% en Diesel, et 41,6% en essence , et il ne s'agit pas d'un rendement crête, mais du rendement constaté par l’organisateur sur un tour complet ! ;
- une réduction des quantités d'énergie provenant du carburant. Pour la catégorie la plus hybridée (8MJ) : - 9,5% en essence, et - 8,7 % en essence ;
- et une réduction de la taille des réservoirs (moins de 50 L pour le(s) diesel ! ) ;
- un 'malus' énergétique aggravé pour les hybrides n'étant pas en catégorie 8MJ.
source : http://www.endurance-info.com/fr/les-reglements-techniques-evoluent-en-2016/
A vos analyses 🙂