Prius III Plug In

Sur toutes les P3, plug-in ou pas, aussi bien en 15 qu'en 17", les jantes sont en alliage classique.
Seule la P2 a eu droit à du magnésium.
 
Merci pour la réponse.
Ils les vendent quand même près de 450€ pièce ..... Je me demande combien coutaient celles de ma P2 alors :eek:, bien content de ne pas les avoir abimées.
En cas de soucis, je suppose que l'on peut trouver de belles jantes 15" allant sur la P3 pour bien moins cher que chez TOY ?
 
Pour la P2, je crois que c'était 700 euros la jante pour la P2.
Il vaut mieux chercher en occasion que d'aller chez Toy.
 
Sur toutes les P3, plug-in ou pas, aussi bien en 15 qu'en 17", les jantes sont en alliage classique.
Seule la P2 a eu droit à du magnésium.

Bizarre, sur ma P3 plug-in j'ai des jantes magnésium d'origine.
Rien d'indiqué sur la facture (ce n'était pas une des options).
Peut être il y a eu des séries équipées de ces jantes ?
 
Bizarre, sur ma P3 plug-in j'ai des jantes magnésium d'origine.
Rien d'indiqué sur la facture (ce n'était pas une des options).
Peut être il y a eu des séries équipées de ces jantes ?

Ah ben ...... Du coup je suis pas plus avancé :eek:. Vu que le concessionnaire lui-même est incapable de me répondre de façons catégorique, n'y aurait-il pas un moyen d’être certain de la composition de ces foutu jantes ? C'est vrai que comme ça au premier coup d’œil elles ressemblent furieusement à celle de mon ex P2 mais en 15". En quelle taille sont les tiennes, 15",16",17" ? De quelle année est ta PHV ?
 
Pour les roues en magnésium...

Un seul moyen pour savoir (comme pour les billets de banque) : les brûler :grin:...
Ok, je sors aussi
 
Sur, vous avez tous bouffé du clown pour être si drôles :wink:.
Bref en fait personne ne sait.
 
Ah ben ......... n'y aurait-il pas un moyen d’être certain de la composition de ces foutu jantes ? ...

On peut imaginer un test d'immersion dans une bassine associé à une pesée.
La précision dépend de la balance si on s'en sert pour peser la roue et le volume d'eau qui remplace la roue dans la bassine ainsi que la précision sur la mesure du niveau de cette eau.
Mais faut retirer le pneu...

La masse volumique d'un alliage d'aluminium même éventuellement enrichi de quelques traces de magnésium étant différente de celle d'un alliage de magnésium enrichi d'aluminium.

Ca c'est accessible à un particulier.

:-D
 
:pardon::pardon:Bof, un coup de pied en passant......
.............Si elles font HiHan, c'es qu'elles sont en p'tit âne.......:mur:
 
C'est dingue, je ne pensais pas déclencher autant d'hilarité en posant cette question. Que l'on ne connaisse pas la réponse à une question c'est une chose, que l'on en profite pour se foutre de la gueule du type qui l'a posé, cela en est une autre.
Jusqu’à présent la fréquentation de ce forum m'a beaucoup appris sur le fonctionnement de ces fabuleuses autos que sont les Prius, à tel point que j'en suis devenu un inconditionnel : après 2 ans de Prius 2 j'ai "rempilé" pour une PlugIn.
Pourtant je suis étonné de la façon dont certains threads partent en vrille, je ne suis pas ce que l'on appelle un "pisse-froid" je crois comprendre l'humour, mais la je vois surtout un "déglingage" en règle.....Facile derrière son clavier.
Quoi qu'il en soit si vous voulez que je me casse de ce fofo ou tout au moins que je ne sois plus qu'un utilisateur passif, vous êtes sur la bonne voie.
je continuerai de le consulter régulièrement pour y piquer ça et la quelques astuces ou bons tuyaux, faudrait que je sois con pour me priver de cette mine de renseignements à cause de 2 ou 3 ....... mais sans intervenir.
 
allons allons , un peu de calme.
en fait , tu aurais besoin de cette information pour en faire quoi ?
tu es dans le recyclage des métaux ?
 
, que l'on n'en profite pour se foutre de la gueule du type qui l'a posé, s'en est une autre.
, je ne suis pas ce que l'on appelle un "pisse-froid" je crois comprendre l'humour, .

:dispute: Mais, sacré bon Dieu, comment certains d'entre nous sont ils
"fabriqués" pour croire que l'on se fout de......Ont ils un égo super sensible,
ou ne savent ils pas ce qu'est se foutre de.....?....Aiment ils l'humour à condition
de ne pas être impliqués.......je n'ose y croire.....Ils ont simplement besoin de
comprendre que PERSONNE n'a ici droit à des attentions particulières et que leur
présence est particulièrement appréciée, comme celle des autres participants au Club.
Une mise en boîte amicale n'est pas un "foutage" de gueule, avec ou sans nœud pap......!
 
Ageasson , tu comprends pourquoi parfois j'ajoute " et c'est juste pour rire hein :grin::grin::grin:" .
Et en fait , c'est vrai , c'est juste pour rire dans ce monde de brutes :grin:
faut parfois savoir lacher la pression. Et je ne parle pas que de la bière hein. :grin:
 
"Mise en boite amicale"........ Ben ça doit être quoi quand vous avez pris quelqu’un en grippe :eek::eek:
Pour répondre à la plaisanterie "fine" de Robain, non je suis pas dans "le recyclage des métaux", j'ai simplement l'intention de vendre mes jantes si celles-ci sont réellement en magnésium et ceci pour 2 raisons : primo je n'ai aucune envie de casquer 700 ou 800€ en cas de flingage sur un trottoir, et secundo les changer pour des jantes (toujours 15") en alliage bien plus jolies et surtout moins onéreuses à changer en cas "d'incident".
Maintenant promis, à l'avenir je ferai en sorte de ne plus être mis en boite même "amicalement".

PS @ Ageasson
Quand je suis derrière un clavier je m'abstiens de chambrer quelqu'un que je ne connais pas, ceci afin d'éviter tout quiproquo; quand je veux me "moquer amicalement" de quelqu'un, je le fais lorsque je suis en face de lui.
Grossière faute de Français de ma part :"n'en profite" corrigée, merci de l'avoir mis en exergue
 
Pour les documents officiels: le verdict est ...

Salut à tous.

Comme je suis un peu archiviste, j'ai conservé les catalogues que mon garagiste m'avait donné à l'époque de l'achat de ma Soucoupe.
Et le verdict est:
Pour la P3PI: jantes alu 15" avec enjoliveurs !!!



Et pour la P3 tout court: jantes en alliage, soit en 15" (sans enjoliveurs ???) ou en 17", suivant le degré de finition !!!



Ceci clôture le vote du jury :grin:

Jacques :wink:
 
"Mise en boite amicale"........ Ben ça doit être quoi quand vous avez pris quelqu’un en grippe :eek::eek:
PS @ Ageasson
Quand je suis derrière un clavier je m'abstiens de chambrer quelqu'un que je ne connais pas, ceci afin d'éviter tout quiproquo; quand je veux me "moquer amicalement" de quelqu'un, je le fais lorsque je suis en face de lui.
Grossière faute de Français de ma part :"n'en profite" corrigée, merci de l'avoir mis en exergue

:grin:.....Ben, pour la grippe, cela peut en 10 ans se compter sur les doigts d'une main....
.Dans ces cas, la littérature est étudiée à la loupe et n'est faite que pour rendre impossible
la présence de l'indésirable....Mis à part cela, il y a bien quelques accrochages internes....
Mais on a une escouade de Modos de haut vol, et tout finit par rentrer dans la normalité du Club..
.Car nous sommes un Club qui a un Forum, et non un Forum.....NUANCE.....! Ceci explique cela,
car nous considérons un nouveau comme l'un des nôtres et non un oiseau de passage, et les chambreurs,
plus ou moins bien inspirés, campés derrière leur clavier, n'attendent pas d'être "de visu" pour réagir
à leur manière. Ne crois pas que l'ensemble des membres chantent sur ces notes, mais on arrive à
s'entendre et s'écouter....ou s'ignorer, mais vivre ensembles.
 
Damned ... euh ... M'enfin!

C'est pour cela que les smileys existent ...
0008.gif


Quoi
surprise-19302.gif
? Un anglicisme par ici :evil: ?
Bo
censored-232335.gif
el de me
censored-232335.gif
de !
policier.gif


Bon, ok, ce sont des émoticônes :-?.
On ne va pas se crêper le chignon pour ça, hein ... ;)
Faisons confiance en la
moderation-on.gif
de chacun.

Jacques
0027.gif
 
D'accord pour TES smileys sur la toile , mais bon , à chaques fois , il faut ouvrir la toile pour les voir . :evil: c'est juste un peu , disons , :eek: , heu , heu. , dommage :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,624,089
Retour
Haut Bas