C est facile d'arriver à de telles prédictions.
Il suffit de n'utiliser la fonction EV/EV City que sur les tronçons très roulants et le thermique sur le reste.
Sinon en ville en EV City de bout en bout l'été j'obtiens du 22,5 à Paris et 26++ dans de villes roulantes sans faire d'ecodriving extrême.
Alors ! la définition de c est facile n appartient qu à celui qui n y arrive pas !
😉
Voici un nouveau record surprise de ce matin, sans trucage évidement !
en fait je reste en hv en permanence et c est vrai que le relief permet de rouler en ev en consommant presque rien en elec en ayant une vitesse compteur vers les 80 kmh.
donc, pour aussi montrer que le thermique n'est pas à 9l/100, je suis à 2.1l depuis mon départ en vacances, soit 600 kms.
Mais bon, le relief s'y prête, même si Roussillon, Gordes ... sollicitent énormément le thermique.
D'ailleurs je pensais avoir lu, qu une fois en mode hybride, soit la batterie vide, il était impossible de revenir en EV, étais je le seul à penser ça ? Mais non, après avoir rechargé les 2kms hybride , je suis remonté à +13 kms en EV, c'est excellent ! Pour le moment, mon record est de recharger de +17 kms en EV... Mais le record sera peut-être battu avec le mont ventoux ! A suivre...