Danqueroll
Participant
C'est vrai qu'elle a quelques lacunes de style cette Plug-In, mais comme tu dis, dans l'ensemble ça reste un véhicule agréable une fois que l'on s'est habitué à sa conduite 😎
Pour ma part, sa consommation en utilisation quotidienne fait mieux que ce que j'envisageais lors de l'achat. Et rien que ça, c'est un point que efface les quelques reproches que je pourrais éventuellement lui trouver
De mon coté, c'était l'Audi e-tron qui me plaisait beaucoup, non pas tant pour l'image du véhicule, mais plutôt pour ses performances routières que ce soit en EV ou en thermique.
Mais niveau budget, même en me mettant au régime patates/riz, ça ne rentrait pas du tout dans les cases
Le choix s'est fait sur une question de compromis entre les besoins familiaux, et l'efficacité/fiabilité du véhicule. Et là, la Prius PI se détachait nettement.
Étant futur possesseur d'un V.E., il me fallait en parallèle un véhicule qui reste sobre sur les longs trajets qu'il m'arrive fréquemment de faire, qui soit d'un cout d'entretien raisonnable, et d'une fiabilité sans trop de failles. Donc tout plaidait pour ce modèle, et je ne le regrette pas
Effectivement, le tarif de base (env +4000 €) provoque comme le passage à la 40 aine, une barrière psychologique ou réelle lorsque touche le portefeuille
J'avais entre autre regarder la GTE, mais j'ai trouvé l'auto très aseptisée pour le côté ludique EV et puis ... ça reste une golf, triste, triste ... triste .
L'esthétique PI est tout à fait discutable, avec les plastics de piètre qualité, des raccords moyens, mais elle à un style, son style et puis c'est un peu comme une fille, les défauts font le charme 😎