Prius III Plug In

:papy: Mon cher petit, là, tu me fais faire du mauvais sang, car tu sembles
confondre copieuse et Bibendum, au risque de déraper, en rêvant de vallées
vertigineuses, de monts imposantissimes et de buissons mystérieux....Il ne
faut pas confondre les suaves courbes vivifiantes qui mettent l'eau à la bouche
et le feu quelque part, avec ces cochonnailles venues de Russie et qui déclarent illico:
"au lit....?..DA....!"...Vas soit plus fin, et, comme les gens de goût pense à préférer
Fleuri Nichon, la chair suave qui se déguste derrière les haies de roses.......!
Maintenant, chasses les papillons lubriques de ton esprit surchauffé, et arrêtes
de photocopiner !
 
Permute impossible

C'est la première fois que je ne permute pas. Je ne sais pas quelles incidences ça aura, on verra bien

De toute façon la permutation est impossible à ce kilometrage car les pneus arrière sont surement déformés(facettes provoquées par l'ABS) et vibrations lorsqu'on les passent à l'avant.
 
nouveau plein et bilan

Bonsoir,

Pour mon nouveau plein;
2180kms pour 1,7l/100kms
j'ai mis 40l alors que la dernière barrette clignoté depuis 100kms
C'est là que je réalise que la réserve essence de la prius correspond au moins à 200kms c'est à dire l'autonomie d'une électrique.
Mes 140kms Marseille le VAR : 3,5l/100kms
le retour Le VAR Marseille: 3,3l/100kms

Pour mes habitudes de parcours la plug in est l'idéale.

Bonne fin de journée à tous
 
Merci pour ton expérience de la PIII PI et pour recentrer le débat sur cette belle voiture.
 
Capacité idéale

Bonjour,

Sur le forum "hybrid life" il y a un article très instructif
c'est http://hybridlife.org/index.php?thr...re-hybride-rechargeable-selon-les-etudes.374/

Il est effectivement très important de connaitre ses habitudes de parcours pour choisir en conséquence son futur véhicule , car maintenant il y a des choix :
hybride simple
hybride plug in
électrique pure
électrique avec rex
et bientôt l'hydrogène ( la MIRAI ou IX 35 fuel cell) qui à mon avis , quand les stations seront là, est bien plus approprié que des électriques avec des grosses batteries.
Car , comme il est dit dans l'article cité, les batteries sont un poids mort qu'elles soient pleines ou vides .
Et c'est vrai que le ratio capacité batterie encombrement de la PRIUS 3 plug in était bon , surtout si on peut brancher souvent .

Bonne journée à tous
 
Premier dysfonctionnement

Bonjour,

heureux possesseur d'une P III Plug In, achetée en récemment en occasion, je n'ai dans l'ensemble pas à me plaindre de ce nouveau véhicule, sobre comme un chameau (conso de 3.3L/100km sur les premiers 1000 km, toujours sur le même plein).

Cela dit, en conduisant de nuit, je me suis retrouvé confronté à un premier dysfonctionnement.
En passant en Feux de Route (pleins phares), tout fonctionne bien au premier passage. C'est après les avoir enlevé (lors du croisement d'un véhicule), c'est au moment où je les remets que ce produit mon souci.

Un bip retenti et l'indicateur de bord affiche "Défaut de capteur "P".
Il me demande de me garer sur un endroit plat, et de mettre le levier sur "P" :hum:
Bah, le levier ne comprends pas de position "P" 8)

Du coup il me faut arrêter le véhicule, par un appui long sur le bouton "Power" sinon il ne veut rien savoir.
Au redémarrage, la voiture se met en défaut et il est impossible de passer en "D", ou "R", ou quelque position que ce soit.

Pour pouvoir redémarrer, il me faut fermer le véhicule, m'éloigner quelques minutes (pour éviter que la clé ne soit détectée), et revenir comme si de rien n'était.

Pour pouvoir remettre le véhicule en ordre de marche, il me faut alors appuyer simultanément sur le bouton "Power" et sur le bouton "P".

Avant d'aller voir le concessionnaire le plus proche pour diagnostiquer ce problème, je souhaitais savoir si vous aviez déjà eu connaissance d'un tel dysfonctionnement ? :?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et d'éventuellement me répondre ;)
 
:grin:Salut,
Chez nous, pas "d'éventuellement" .....On répond toujours à un ami qui arrive....même
pour lui dire qu'on ne pige rien à son problème, mais qu'un copain plus inspiré va........
prendre le relai pour l'éclairer.........;)
 
:grin:Salut,
Chez nous, pas "d'éventuellement" .....On répond toujours à un ami qui arrive....même
pour lui dire qu'on ne pige rien à son problème, mais qu'un copain plus inspiré va........
prendre le relai pour l'éclairer.........;)

Merci pour ton accueil Ageasson :jap:

Je me doute que le problème n'est pas évident à cerner, pas plus qu'il n'est facile à exposer quand soi-même on n'est pas encore familier avec le véhicule 8)
 
Pas sur le levier mais sur le bouton!

Bonjour et bienvenue, Lolox
pancarte-bienvenue5.gif


... Un bip retenti et l'indicateur de bord affiche "Défaut de capteur "P".
Il me demande de me garer sur un endroit plat, et de mettre le levier sur "P" :hum:
Bah, le levier ne comprends pas de position "P" ...
Avant d'alerter le service d'entretien, il serait bon de suivre la procédure que le véhicule indique. La position "P" ne se trouve pas sur le levier de commande. Il s'agit d'appuyer sur le bouton "P" situé juste au-dessus à gauche de ce levier. :wink:
A tester lors de la prochaine alerte. Peut-être que le défaut partira de lui-même.

Tiens-nous au courant.

Jacques ;-)
 
Bonjour Jacques, merci pour ton accueil !

Effectivement, j'ai essayé de suivre la procédure indiquée par l'afficheur.
Notamment l'appui sur le bouton "P", qui n'a absolument aucun effet.

La seule astuce trouvée pour le redémarrage après une pause d'une minute, c'est l'appui simultané sur le bouton "P" et le bouton "Power" pour remettre le véhicule en ordre de marche.

Dans ce cas là, l'alerte disparait, tout refonctionne normalement, jusqu'au moment où je repasse en feux de route :|

J'ai fais quelques recherches sur le net, et je n'ai trouvé aucune trace de dysfonctionnement similaire, en tout cas sur les sites français. Je vais prendre un peu plus de temps ce week-end pour regarder sur les site anglais.

Je vous tiendrai bien entendu au courant des évolutions si le problème persiste et que je me vois contraint d'aller chez mon concessionnaire le plus proche (et oui, je roule beaucoup la nuit donc c'est assez pénalisant ce petit souci... :coolman:).

:jap:
 
Il me demande de me garer sur un endroit plat, et de mettre le levier sur "P"

C'est exactement le message que l'on a sur une prius 2 quand sa batterie 12v est trop faible, dans la zone 9-10V.

Si cela m'arrivait en mettant les feux de route je brancherai un voltmètre sur le circuit 12V.

Sur route on doit avoir au moins 14V.
:jap:
 
Pas idiot, ça!

Bonjour, Planétaire :coucou:

Une consommation suplémentaire d'électricité qui lancerait une alarme à cause de la faiblesse de la batterie 12v? C'est plutôt pertinent comme hypothèse
A_THUM%7E1.GIF


Toutefois, j'ai subi la panne de la batterie 12v sur ma soucoupe (non plug-in). ce symptôme n'est jamais apparu. Le seul problème rencontré était l'énorme difficulté à la démarrer ... jusqu'à son trépas. Là, je suis resté coincé dans mon garage :oops:
@Lolox: Rencontres-tu également cette difficulté à la démarrer?

Jacques:hum:
 
Merci pour cette hypothèse planétaire. :jap:

Non, Jacques, je n'ai aucun souci à la démarrer.
J'ai acquis la voiture il y a une semaine et la concession semble avoir vérifié l'état de la batterie qui était bon selon le commercial.
Je vais remettre le nez dans les documents qui m'ont été remis concernant la révision préalable à la réception de la voiture ! :)
 
Il me semble qu'il faudrait commencer par la proposition de planétaire, c'est simple à faire et permet au moins d'éliminer cette piste, si c'est la cas.
Si vous faites la même chose à l'arrêt, en position D, le problème apparait ?
 
Il me semble qu'il faudrait commencer par la proposition de planétaire, c'est simple à faire et permet au moins d'éliminer cette piste, si c'est la cas.
Si vous faites la même chose à l'arrêt, en position D, le problème apparait ?

Bonjour et merci Geo pour cette piste de recherche.
Après avoir testé à l'arrêt, comme suggéré, le problème apparait également :zen:

Le test de batterie, il y a 8 jours, donne 12.72 V, et une puissance CCA mesurée de 420A.

J'irai tout de même demander l'avis d'un professionnel et je vous tiendrai au courant :grin:
 
Auparavent il est facile de faire un autre test, vu qu'à l'arrêt le problème peut être reproduit.
Car à ce stade tu ne sais pas si le soucis vient du côté batterie 12V, du côté phares ou du côté producteur, le dc-dc qui part de la HT pour faire le 14V

Par exemple en ne faisant fonctionner que le ventilateur au lieu des phares. Auparavant il faut couper la clim et éviter de demander de chauffer l'habitacle.
A fond le ventilateur de l'habitacle consomme plus que les phares qui ne sont que vers 130W.

Si le problème ne se reproduit pas c'est côté phares qu'il faut chercher, sinon ils ne sont pas en cause.

Si le problème se reproduit, un truc simple est déjà de vérifier que les cosses de la batterie 12V sont bien serrées.

:jap:
 
Merci pour l'astuce planétaire :jap:
J'ai effectué la manipulation que tu m'as indiqué, et le problème ne s'est pas reproduit. Il ne se déclenche qu'avec les phares 8)
 
Ce n'est qu'en mettant les phares en position route ou aussi en position code que tu as ton soucis ?

Est-ce que tu as des phares HID (A décharge) ?
Les codes sont des led ?
Si oui on peut imaginer un soucis lors de la phase initiale qui "balance" l'impulsion pour les hid. Par exemple le "ballast" hs.
Après on peut affiner en ne branchant qu'un seul phare/ballast

On serait dans l'hypothèse d'une surconsommation très brève qui ne fait pas fondre un fusible mais baisse trop la tension dite 12V.

:jap:
 
Ce n'est qu'en mettant les phares en position route ou aussi en position code que tu as ton soucis ?

Est-ce que tu as des phares HID (A décharge) ?
Les codes sont des led ?
Si oui on peut imaginer un soucis lors de la phase initiale qui "balance" l'impulsion pour les hid. Par exemple le "ballast" hs.
Après on peut affiner en ne branchant qu'un seul phare/ballast

On serait dans l'hypothèse d'une surconsommation très brève qui ne fait pas fondre un fusible mais baisse trop la tension dite 12V.

:jap:

Bonjour planétaire :jap:

Je n'ai ce "défaut" que lorsque je passe en pleins phares. Cela se déclenche au deuxième passage, la première fois rien n'intervient d'anormal.

Au niveau des lampes, il semble s'agir d'halogènes, j'ai juste le dispositif de feux de jour qui est à Led. Codes et feux de route sont bien des halogènes selon ce que j'ai pu observer :cool:

Je suis d'ailleurs étonné de la portée des feux de route pour des halogènes, moi qui m'étais habitué aux Xénons directionnels de mon ancien véhicule.

L'avantage de ces halogènes, c'est qu'ils éclairent mieux par temps de neige ou de brouillard... Et dans la région où j'habite c'est important. Je m'étais retrouvé à devoir m'arrêter de nuit sous de fortes chutes de neige, pour enlever la neige accumulée sur les phares de mon ancien 3008 après avoir complètement vidé le liquide lave-glace.
Les Xénons recouverts de neige, ça n'éclaire rien du tout. Au moins, les halogènes, en chauffant plus permettent de limiter ce type de souci :roule2:
 
Je profite de ce fil pour poser une question.

Est-ce que la PIII P-I intègre le même réservoir que la PIII classique ?
Je viens d'avoir l'alerte de niveau carburant faible, et l'autonomie annoncée est encore de 45 km pour 1000 km parcourus et une conso de 3.4L/100 km selon l'ODB

En comptant une marge d'erreur de l'ODB, je me dis qu'il y a eu 36 ou 37 litres de consommés :eek:
 
Bonjour planétaire :jap:

Je n'ai ce "défaut" que lorsque je passe en pleins phares. Cela se déclenche au deuxième passage, la première fois rien n'intervient d'anormal.

Au niveau des lampes, il semble s'agir d'halogènes, j'ai juste le dispositif de feux de jour qui est à Led. Codes et feux de route sont bien des halogènes selon ce que j'ai pu observer :cool:...

Dans ce cas il se peut que ce soit un problème thermique. A la deuxième fois ils seraient encore chauds. Cela dépend alors du temps passé entre les deux allumages.
Comme tu as un soucis électrique, une ampoule ou un isolant serait abîmé.

Quelques pistes:
Je ferai le test, à l'arrêt, avec d'abord une seule des deux ampoules.
Un échange avec une ampoule neuve.
Un examen visuel des isolants des câbles à proximité immédiate de l'ampoule.

A+
 
bof...si cela m'était arrivé, j'aurai été voir le concessionnaire directement et à l'occasion faire supprimer les bips de reculs, si cela n'avait pas déjà été fait.
Il faut être exigeant: c'est une voiture parfaite qui ne doit souffrir d'aucune imperfection. En 82 000 km,je n'ai eu aucun pépin, hormis l'usure du comodo du régulateur: car je n'avais pas compris qu'on pouvait laisser le bouton sur "on" en permanence et donc j'avais usé le bouton poussoir...
La garantie a joué.

Pour ton problème, je serai donc conduit à me demander s'il ne sagirait pas d'un problème d'usure tout bête au niveau du comodo,
comme je l'ai eu pour le régulateur..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,326,152
Retour
Haut Bas