Premier dysfonctionnement
Bonjour,
heureux possesseur d'une P III Plug In, achetée en récemment en occasion, je n'ai dans l'ensemble pas à me plaindre de ce nouveau véhicule, sobre comme un chameau (conso de 3.3L/100km sur les premiers 1000 km, toujours sur le même plein).
Cela dit, en conduisant de nuit, je me suis retrouvé confronté à un premier dysfonctionnement.
En passant en Feux de Route (pleins phares), tout fonctionne bien au premier passage. C'est après les avoir enlevé (lors du croisement d'un véhicule), c'est au moment où je les remets que ce produit mon souci.
Un bip retenti et l'indicateur de bord affiche "Défaut de capteur "P".
Il me demande de me garer sur un endroit plat, et de mettre le levier sur "P"

Bah, le levier ne comprends pas de position "P"
Du coup il me faut arrêter le véhicule, par un appui long sur le bouton "Power" sinon il ne veut rien savoir.
Au redémarrage, la voiture se met en défaut et il est impossible de passer en "D", ou "R", ou quelque position que ce soit.
Pour pouvoir redémarrer, il me faut fermer le véhicule, m'éloigner quelques minutes (pour éviter que la clé ne soit détectée), et revenir comme si de rien n'était.
Pour pouvoir remettre le véhicule en ordre de marche, il me faut alors appuyer simultanément sur le bouton "Power" et sur le bouton "P".
Avant d'aller voir le concessionnaire le plus proche pour diagnostiquer ce problème, je souhaitais savoir si vous aviez déjà eu connaissance d'un tel dysfonctionnement ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et d'éventuellement me répondre
😉