Prius III Plug In

Mais siiiii, elle est bonne
A_THUM%7E1.GIF
! :grin:
 
Et je sais pourquoi :wink: . Je t'ai envoyé un MP :jap:
 
La par contre , ça vole bas. Je te défie d'aller attraper un doigt de pied quand il fait pipi :-D
 
:grin:N'aimant pas les responsabilités, il ne veut pas se mouiller.....!
 
Ne crois pas que l'ensemble des membres chantent sur ces notes, mais on arrive às'entendre et s'écouter....ou s'ignorer, mais vivre ensembles.
Ça c'est une phrase que je peux comprendre, j'ai d'ailleurs gardé un bon souvenir de la sortie à Valence le 18 octobre 2014, les personnes avec qui j'ai passé ces 2 jours en compagnie de ma femme étaient tous très sympathiques.
Disons que la période par laquelle je passe actuellement me rend peut-être un peu moins zen et me fait réagir de façon un peu plus épidermique.
Bien ceci étant dit, je n'ai toujours pas la réponse à ma question :cry: car des réponses du style :"Pour la P3PI: jantes alu 15" avec enjoliveurs !!!" ou alors : "des jantes alliages inédites " :eek::-? Je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je reste sur ma faim .....
Pas grave, je compte faire une petite virée en Italie au mois de Septembre avec mon épouse histoire de fêter nos 20 ans de mariage (tant que je le peux encore), avant de partir j'en profiterai pour me chausser à neuf et ce sera bien le diable si à ce moment la je n'ai pas ma réponse .
J'éspère que l'on ne me tiendra pas rigueur pour ce léger emportement ..... Ba sinon ben tan pis, je ferai avec :wink:
 
Pourtant, on ne peut pas être plus précis que cela. Les copies des catalogues officiels que j'ai fournies semblent claires. C'est en tout cas mieux que la non réponse du garagiste.
Qu'attends-tu exactement comme type de réponse? J'espère que ce n'est pas la composition chimique au Mole près, parce que là, je passe la main :p

Jacques
 
Qu'attends-tu exactement comme type de réponse? J'espère que ce n'est pas la composition chimique au Mole près, parce que là, je passe la main :p

Jacques

Ben nan, juste savoir si ce sont des jantes lambda de la même composition que celles que l'on peut trouver partout entre 100 & 200€ ou alors si ce sont des jantes en magnésium comme celles qui équipaient ma P2 et qui coutent la peau du cul, et cela pour les raisons que j'ai exposé plus haut, s'tou. Maintenant comme je l'ai dis taleur c'est pas non plus ce qui va m’empêcher de dormir. Je trouve simplement étonnant que je n'arrive pas à trouver une réponse sûre à 100% même en cherchant sur le net du coté de chez TOY.
Perso j’arrête de chercher, je verrai bien quand je ferai changer mes gommards.
Quand à la copie des catalogues officiels, la : http://i35.servimg.com/u/f35/09/02/37/59/p3pi_c10.jpg je vois : "jantes alu 15" avec enjoliveur" pour la version "Comfort", est-ce l'équivalent de la "Dynamic" ? ?
Maintenant il est bien évident que comme vous me l'avez dit avec humour, je vais pas m'adresser à un chimiste :-D, alors avant que ça me prenne trop le choux je lâche l'affaire et basta , du moment que les pneus tiennent bien dessus :cool: .
Merci quand même pour l'effort :razz:
 
Juste pour en terminer avec ce sujet, c'est ce post de tigrou qui m'a fait douter :
Citation:
Envoyé par frg62 Voir le message
Sur toutes les P3, plug-in ou pas, aussi bien en 15 qu'en 17", les jantes sont en alliage classique.
Seule la P2 a eu droit à du magnésium.
Bizarre, sur ma P3 plug-in j'ai des jantes magnésium d'origine.
Rien d'indiqué sur la facture (ce n'était pas une des options).
Peut être il y a eu des séries équipées de ces jantes ?
 
:-D:-D Un MP de tigrou qui me dit que finalement il en est pas sur, la voiture à été achetée à un certain "piano" (je pense que c'est le new BMiste) et je suis prêt à parier que lui non plus n'en sait rien 8)
"Much Ado About Nothing" comme dirait William :violon::roll::roll::
 
nouveau plein et bilan

Bonsoir

2000kms et 1,8l/100
60kms effectués après que la réserve (dernière barrette clignotante)se soit enclenchée
plein de 39l donc il restait 6l
sur 55000kms au total je suis toujours à 1,9l/100

Avec les grosses chaleurs 22kms d'autonomie EV, largement suffisant pour mon aller retour sans brancher dans le parking.

Sur mon retour le VAR vers MARSEILLE en ne gardant que 20kms d'autoroute sur mon trajet de 140kms (le reste route tranquille avec clim)
résultat 2,8l/100

bonne soirée à tous
 
Voilà une discussion qui a bien failli déjanter....:ouioui:
:silence::silence:

Vu non loin de ma résidence de vacances dans les Landes une PIII d'un beau bleu clair : une trappe sur la droite me fait tiquer... une PIII rechargeable !!!! C'est quelqu'un d'ici ?
 
C'est pas la mienne :
p3f.jpg

La moquette c'est pas pour la prez, c'est simplement une vieille moquette que je déplace dans l'allée pour étouffer les herbes.
 
Bonsoir

2000kms et 1,8l/100
60kms effectués après que la réserve (dernière barrette clignotante)se soit enclenchée
plein de 39l donc il restait 6l
sur 55000kms au total je suis toujours à 1,9l/100

Avec les grosses chaleurs 22kms d'autonomie EV, largement suffisant pour mon aller retour sans brancher dans le parking.

Sur mon retour le VAR vers MARSEILLE en ne gardant que 20kms d'autoroute sur mon trajet de 140kms (le reste route tranquille avec clim)
résultat 2,8l/100

bonne soirée à tous
Hello

Je suis en vacances dans le Vaucluse, la charge des matins bat des records (pour moi), je suis fréquemment à plus de 28 kms EV annoncés, mais aujourd'hui c'est la fête !!

Ev.jpg
 
Bravo,

Ton parcours doit être très particulier et ton eco conduite au top , ou alors on t'a mis une plus grosse batterie ?
Presque 30kms? le rêve !!!
Justement ce matin ,je me disais que j'aimerais bien garder mes 22kms réels d'été pour l'hiver.
Encore bravo et bon été
 
C est facile d'arriver à de telles prédictions.
Il suffit de n'utiliser la fonction EV/EV City que sur les tronçons très roulants et le thermique sur le reste.

Sinon en ville en EV City de bout en bout l'été j'obtiens du 22,5 à Paris et 26++ dans de villes roulantes sans faire d'ecodriving extrême.
 
C est facile d'arriver à de telles prédictions.
Il suffit de n'utiliser la fonction EV/EV City que sur les tronçons très roulants et le thermique sur le reste.

Sinon en ville en EV City de bout en bout l'été j'obtiens du 22,5 à Paris et 26++ dans de villes roulantes sans faire d'ecodriving extrême.

Alors ! la définition de c est facile n appartient qu à celui qui n y arrive pas ! ;)
Voici un nouveau record surprise de ce matin, sans trucage évidement !
ev2.jpg


en fait je reste en hv en permanence et c est vrai que le relief permet de rouler en ev en consommant presque rien en elec en ayant une vitesse compteur vers les 80 kmh.

donc, pour aussi montrer que le thermique n'est pas à 9l/100, je suis à 2.1l depuis mon départ en vacances, soit 600 kms.

Mais bon, le relief s'y prête, même si Roussillon, Gordes ... sollicitent énormément le thermique.

D'ailleurs je pensais avoir lu, qu une fois en mode hybride, soit la batterie vide, il était impossible de revenir en EV, étais je le seul à penser ça ? Mais non, après avoir rechargé les 2kms hybride , je suis remonté à +13 kms en EV, c'est excellent ! Pour le moment, mon record est de recharger de +17 kms en EV... Mais le record sera peut-être battu avec le mont ventoux ! A suivre...
 
Évidemment que c'est facile. A condition de savoir comment faire.
Tu donnes déjà un premier élément de réponse.
Tu restes en HV. Le relief étant bien accidenté il est clair que le système ne maintiendra pas l'EV dans les montés ne l'utilisant que sur les parties les plus adaptées à cet effet.

Personne n'a parlé de triche. On s'explique les conditions pour y arriver.

Je peux aussi dire que j'ai atteint 60 km d'autonomie en EV.
Je suis parti la batterie vide du col de Turini et j'ai roulé en EV jusqu'à l'entrée de l'autoroute à Nice. Et j'ai pas enfilé les perles car je devais garder une moyenne de 49 km/h jusqu'à la Bolène Vésubie puis ensuite dans les 70 pour pas pointer en retard au Point de Contrôle.

Tu peux toujours repasser en mode EV dès que le système t'affiche une distance franchissable à côté de la batterie (sauf cas exceptionnel de chauffe moteur thermique).
 
Évidemment que c'est facile. A condition de savoir comment faire.
Tu donnes déjà un premier élément de réponse.
Tu restes en HV. Le relief étant bien accidenté il est clair que le système ne maintiendra pas l'EV dans les montés ne l'utilisant que sur les parties les plus adaptées à cet effet.

Personne n'a parlé de triche. On s'explique les conditions pour y arriver.

Je peux aussi dire que j'ai atteint 60 km d'autonomie en EV.
Je suis parti la batterie vide du col de Turini et j'ai roulé en EV jusqu'à l'entrée de l'autoroute à Nice. Et j'ai pas enfilé les perles car je devais garder une moyenne de 49 km/h jusqu'à la Bolène Vésubie puis ensuite dans les 70 pour pas pointer en retard au Point de Contrôle.

Tu peux toujours repasser en mode EV dès que le système t'affiche une distance franchissable à côté de la batterie (sauf cas exceptionnel de chauffe moteur thermique).


Oui mais bizarrement tu ne parles pas de ta conso thermique ! Je le redis, 2.1l, donc même si je profite des descentes, il fait faire les montées et forcément l'élec participe pour arriver à ce résultat sans recharger. J'active aussi le mode full EV.

Enfin bon, c'est juste un cliché de vacances hein ! Un truc comme ça sur le sujet, rien de vraiment important !
 
Je n'en parle pas parce que ce n'est pas le sujet. Elle est à 0.
Enfin, si. C'est bien que tu soulèves ça car si elle n'est pas = 0 on compare les choux et les carottes. Et encore, même avec la conso essence = 0 y a moyen de moyenner.
Donc tenons nous en au cliché de vacances.

Et ça sert à rien de citer un post qui est juste au dessus ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,177,545
Retour
Haut Bas