ici , c' est un fourretout

....... et j'essaye de m'y tenir dans des limites acceptables.

:pardon: ...C'est bien cela,Robain, mais penses que ce que tu nommes acceptable,
n'est pas ainsi pour quelqu'un d'autre, de là les réactions que nous trouvons ridicules,
et qu'eux jugent normales.....On ne refera pas le monde, qui, entre nous, devient de
plus en plus injuste et bâti sur le vent de la puissance, du sexe et de l'argent
 
Oh oui, du sexe !!!


Oh pardon... :oops:


OK, je ---->
 
:grin:...Laisse le sexe aux faunes de Saxe......!
 
Je me permets d'exercer mon droit de réponse, et je vais tenter de le faire sans la moindre agressivité.

Bonjour,

Tu critiques lourdement l'équipe de modération et deux membres de l'association Prius Touring Club.

J'ai effectivement demandé que la modération fasse le job concernant Ageasson et robin qui ont pollué le post.
A eux deux, ils ont écrit plus de messages que les autres, tout en réussissant à être HS à chaque fois.
Je ne suis pas contre l'humour, même quand il est parfois douteux, mais il faut savoir le distiller à petite dose afin de ne pas rendre le sujet complètement illisible.
Là, pour le coup, la modération a loupé quelque chose.

Deuxième chose, tu indiques que je critique 2 membres de l'association.
Et ?
Les non membres ne peuvent-ils pas le faire, si cela reste dans un style acceptable ?


Je donnerai ici mon point de vue personnel qui n'engage que moi.

Tous les utilisateurs connaissent, ou apprennent à le faire avec le temps, le role spécial joué par notre pie, Ageasson. L'équipe du PTC est heureux d'avoir quelqu'un de son format parmi nous.

Cela fait quelques années que je suis inscris sur le forum. Je sais qui est Ageasson, comment faire autrement.
Mais doit-on tout lui pardonner au motif qu'il joue formidablement avec les mots de notre langue ?
Certes, il y a le respect de l'ancien, mais doit-on éviter de lui dire que parfois il exagère et réussi a nous faire oublier le sujet initial du post ?

Je crois que non.

Je ne le censurerai jamais tant que le ton et le contenu est en accord avec notre charte. Merci Ageasson ! :jap:

En tant que modo, tu devrais avoir un autre discours.
Mais tu ne fais que confirmer ce que je pensais. Certains forumeur bénéficient d'une complaisance, en tout cas la tienne.
C'est ce que j'appelle les "pollueurs autorisés". Vraisemblablement, ça t'a fait bondir, mais au final j'ai pas tort.


A titre personnel, j'ai trouvé les pointes de Robain amusantes, et je n'ai pas vu de raison d'intervenir. Mais le sens de l'humour est une chose très personnelle. Que tu aies eu un problème avec, soit, mais de là à sortir une telle tirade ? Pourquoi pas utiliser la façon prévue et demander l'avis de l'équipe de modération par la voie prévue à cet effet ?

La "tirade" comme tu dis, c'est ma façon a moi de te faire réagir. Car je sais bien, et tu l'as confirmé plus haut, que si j'appuie sur le bouton de signalement, il ne se passera pas grand chose.

En ce qui concerne l'humour de robin, je te laisse l'apprécier à sa juste valeur. A titre personnel, j'ai souvent du mal et préfère largement celui d'Ageasson, qui est d'une qualité bien supérieure en tous points.
Ageasson est souvent imité, mais jamais égalé.

Il est vrai que les posts d'humour peuvent être HS, parfois paraître déplacés, ou simplement irriter. Mais nous aimons bien rire également. Si cela détériorerait ainsi un sujet, la modération les déplacerait vers la rubrique HS de la discussion, sans état d'âme. Nous le faisons régulièrement.

C'est exactement là ou j'estime que la modération ne fait pas le job.
Tu devrais mettre a exécution ces belles paroles, et tu ne liras plus mes "tirades".


Chacun peut faire de sorte pour que que nous ne devons faire ce type d'intervention que rarement.

Sage conseil que tu devrais donner plus souvent aux pollueurs de sujet.


Par contre, je n'apprécie guère ton language. Des termes comme "pollueurs autorisés" sont limite désobligeants et ne contribuent pas à mener une discussion saine.

Je me suis expliqué plus haut suite à ton aveu de faiblesse à l'endroit de certains privilégiés.

Les membres actifs du Club n'ont aucun privilège quant au respect de la charte du forum. Si ils utilisaient ce ton pour exprimer un mécontentement, ils seraient sanctionnés sans le moindre état d'âme. A ce titre, compare ton language avec la réponse sensée et plein d'humour de Robain...

Ca ne veut rien dire ou plutôt cela voudrait-il dire que je bénéficie de tes largesses ?
Je ne suis pas d'accord avec toi, je te le dis simplement, calmement, avec mes mots ou mes "tirades", et je comprends que ça te heurte.
Mais, comme je m'exprime clairement, argument contre argument, sans agressivité, mais avec toute la fermeté que j'estime nécessaire, tu ne peux pas me sanctionner.
Ne pas avoir le même avis que toi, tout modérateur que tu es, ne fait pas de moi un pariât.
Je suis ton contradicteur.

Je ne peux que parler pour moi, et je ne sanctionnerai personne cette fois-ci. A titre d'avertissement, je te demande juste de modérer tes propos si tu veux exprimer un mécontentement une prochaine fois.

Je ne suis pas certain d'avoir suivi tes conseils. Il fallait que je te dise ce que je pense. J'aurai pu le faire en MP, mais tu m'as répondu sur ce fil.
J'ai longtemps hésité entre ignorer ta réponse et répondre. J'ai choisi l’honnêteté et la franchise.

La qualité des contributions, le respect d'autrui, la convivialité, l'humour et la liberté d'expression sont ce qui font de notre forum une référence dans le domaine des véhicules propres et innovants.

Faisons tout notre possible pour que cela reste ainsi.

Jan :jap:

Sans aucun doute, tu as raison.
Je vais quand même mettre un petit bémol.
L'humour, lourd et insistant de certains, pèse sur la convivialité (alors que ça devrait être l'inverse) et nuit gravement à la lisibilité du forum.

Si je devais être modérateur (n'aie pas peur, ce n'est pas encore d'actualité), je rappellerai aux intéressés que le meilleur des humours et souvent celui qui est subtil et court.

N'oublions pas que le PTC est un forum qui doit essentiellement parler de voiture.

Quand 70 à 80 % de nos interventions sont HS ou "humoristiques", la modération a le devoir de faire un petit rappel à l'ordre.

J'espère que je n'ai pas été trop agressif, si tel est le cas je n'en excuse d'avance car l'intention n'y était pas. J'espère également que tu auras un peu plus apprécié mon ton.
 
J'ajouterai que j'aimerai ainsi que de nombreux membres qui m'on communiquer par MP ce qu'il en est de l'action mener cotre MDD et pourquoi autant d'acharnement sur cette personne.
Par avance merci de répondre à une question très simple.

P.S. en ce qui concerne le bouton qui sert à alerter les modérateurs, je l'ai utiliser plusieurs fois et j'avoue que je n'ai rien perçu en terme de modération, ni de médiation.
 
Dernière édition:
:taistoi:.....Un homme a dit un jour...."Aimez vous les uns les autres"......
Il n'y a pas à dire, nous sommes sincèrement idiots dans notre petit coin,
de nous tirer la bourre pour des bricoles d'ego qui ne font que nous diviser.
...........Voyons, croyez vous que cela en vaut la peine.......?
 
Je t'adore Ageasson, et tu le sais très bien.
Je te l'ai dit a maintes reprises.

Si ton humour et ton jeu avec les mots sont le plus souvent très plaisants à lire, tu devrais également te rendre compte que, parfois, tu insistes trop et tu pollues les fils.
Excuse moi d'employer ce terme, mais je n'ai pas assez de vocabulaire pour en trouver un autre.

Il n'y a pas d'égo là dedans, pas d'agressivité, mais juste le ressenti du forumeur "ami".

Les amis peuvent tout se dire, non ?
 
....Je sais....Je confond souvent les fils des autres pour un fil de soi....Heu....de moi....
et me sens trop chez moi au risque de briser leur soie. De fil en aiguille, il arrive
en effets que mes points partent de travers, et froissent à tort la délicate trame
des échanges hyper importants qui ME semblent futiles.......à mon âge......
C'est une réaction qui peut irriter les partisans inconditionnels des moteurs classiques,
dont le ronronnement régulier et rassurant ne doit pas avoir de ratées aux poteaux roses.

J'en prend note, en avouant que je ne saurai pas toujours bien la chanter.....!
 
La pie utilise une typographie originale et exclusive. On peut donc facilement sauter ses interventions pour lire l'essentiel de la discussion, quitte à retourner en arrière pour déguster sa prose et sa poésie.
Il suffirait que Robain adopte une typographie bien à lui. Je n'irai pas jusqu'à lui conseiller ça.
 
Est-ce un hasard que la police employée par la Pie s'appelle : "Comic Sans MS" :eek:

Par ailleurs une police qui ne laisse pas indifférent. Voir le paragraphe "critique" de l'article wikipedia
 
Mes souhaits de ce jour.


  • Laissons chacun s'exprimer ! C'est aussi l'objet du forum.
  • Que les contributeurs humoristes prennent parfois le temps de la réflexion et acceptent avec le sourire les remarques qui leur sont adressées !

Des petits rappels également :


  • Tout le monde peut adhérer au Prius Touring Club et tout membre du Club a les mêmes droits pour faire des propositions sur son mode de fonctionnement et participer aux décisions.
  • Sauf erreur de ma part, il n'est pas nécessaire d'être membre du club pour devenir modérateur et participer avec l'équipe de modération à la résolution des situations telle que celle exposée ci-dessus.
Passez tous un bon week-end.

:jap:

Bonjour mickayers. Merci pour tes commentaires que j'apprécie pour leur clarté et franchise. Avec cela, on peut travailler pour faire mieux.

priusfan a bien fait le ménage, montrant que l'équipe dans son ensemble peut prendre les bonnes mesures.

J'ai cité la réaction de Pont Vert qui n'a pas besoin de commentaires.

Comme tu peux le lire, si tu voulais devenir modérateur de notre forum, fais-le savoir. L'équipe a toujours besoin de renforts.

Allumons le calumet de la paix.

Jan :jap:
 
Est-ce un hasard que la police employée par la Pie s'appelle : "Comic Sans MS"
:papy:...Merci Lephilo...Je ne connaissais pas............j'avais choisi cette police
simplement parce que elle me plaisait.....et peut être, je ne sais trop, me singulariser..
...Retomberais je en enfance pour avoir voulu, graphiquement, me mettre en cette position........?

Et pour ce coup......Je l'ai zappée......!!!!
 
Je ne les ai connu qu'en photo ou récemment au salon Retromobile.

Moi je suis de la génération CX, 305, Méhari et ultérieures jusqu'aux modèles actuels.
 
L'équilibre est ce qui est de plus difficile à trouver.

Parfois trop sérieux, souvent remplis d'humour, mais les fils de discussion ne font que nous refléter plus ou moins en fonction de notre caractère et/ou personnalité.

Je comprends le point de vue de Mickayers.
Il est vrai que parfois dans une discussion où l'on cherche une information importante pour se documenter, s'enrichir intellectuellement, etc..... et où l'on compte le temps passer, tomber sur un humoriste un message sur deux peut s'avérer chiant, voire même très chiant. Appelons un chat, un chat, enfin un chien, un chien puisque c'est chiant !

Pour avoir eu la chance d'avoir rencontré les deux personnes (Robain et Ageasson), ils sont dans la bonne humeur qu'ils souhaitent partager. Peut être parfois avec trop d'enthousiasme.

Mais quand il y en a trop, il y en a trop.
Il serait pourtant si simple de se modérer soi même.
Mais personne n'étant parfait, parfois ça dérape !

Une solution que je trouve quelque peu radicale que Linuxpriusien a par exemple choisie, c'est de mettre des personnes dans la liste des ignorés (j'en fais peut être parti aussi).
On ne voit plus ce qui nous déplaît et on passe peut être à côté de certaines choses, probablement plaisantes.

Si les forumeurs évitent qu'un message sur deux soit humoristique dans les fils de discussion sérieux ce serait quand même bien.
Il existe un sujet "humour" ce n'est pas comme si l'humour était prohibé, il serait judicieux que chacun se modère.

La liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Que la sérénité vous accompagne.
 
:pardon: Avec tous ces trucs et machins désignée par leurs initiales, certains se trompent.
Voilà un moment que Toto a rentré au garage sa P4, équipée RSA.
Depuis il ne s'en est jamais servi.....
Interrogé à ce sujet, il a répondu.....
Il faut bien que je la laisse tranquille si je veux toucher le RSA.....????

Le quoi......?
Ben quoi....le Revenu Sans Activité......!
 
La sécurité routière

C'est bien de penser à la sécurité 'du permis', mais je suis sûr que personne ne perd de vue la 'sécurité des usagers', y compris passagers et conducteur. C'est bien l'essentiel, et pour le moment une attention maximale du conducteur est nécessaire. :)

A+

Une fois qu'on a perdu son permis et qu'on a plus le droit de conduire on ne risque plus de faire du mal à qui que se soit sur la route....:cry:
 
:hehe:....Il est un cas à part....!
Il a des relations et roule avec un permis de rouler sans permis....!...:youpi:
 
Tu parles de ton cas personel.:D:-D:razz:

oui , c'est clair. :grin: si il y a bien une connerie à ne pas faire , c'est bien celle la.
j'ai déjà eu un retrait de permis de conduire pendant 15 jours , SAUF QUE , j'avais un sursis de ..............2 ans. merci l'avocat :D.
 
:papy:....Il y a quelques jours, j'ai vu dans un post poser la question, "qu'est ce qu'être vieux....?
....Tout bien réfléchi, je pense que c'est baver d'envies devant une cailles goûteuse...

.....................alors que l'on n'a plus de dents.......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,582,225
Retour
Haut Bas