Je me permets d'exercer mon droit de réponse, et je vais tenter de le faire sans la moindre agressivité.
Bonjour,
Tu critiques lourdement l'équipe de modération et deux membres de l'association Prius Touring Club.
J'ai effectivement demandé que la modération fasse le job concernant Ageasson et robin qui ont pollué le post.
A eux deux, ils ont écrit plus de messages que les autres, tout en réussissant à être HS à chaque fois.
Je ne suis pas contre l'humour, même quand il est parfois douteux, mais il faut savoir le distiller à petite dose afin de ne pas rendre le sujet complètement illisible.
Là, pour le coup, la modération a loupé quelque chose.
Deuxième chose, tu indiques que je critique 2 membres de l'association.
Et ?
Les non membres ne peuvent-ils pas le faire, si cela reste dans un style acceptable ?
Je donnerai ici mon point de vue personnel qui n'engage que moi.
Tous les utilisateurs connaissent, ou apprennent à le faire avec le temps, le role spécial joué par notre pie, Ageasson. L'équipe du PTC est heureux d'avoir quelqu'un de son format parmi nous.
Cela fait quelques années que je suis inscris sur le forum. Je sais qui est Ageasson, comment faire autrement.
Mais doit-on tout lui pardonner au motif qu'il joue formidablement avec les mots de notre langue ?
Certes, il y a le respect de l'ancien, mais doit-on éviter de lui dire que parfois il exagère et réussi a nous faire oublier le sujet initial du post ?
Je crois que non.
Je ne le censurerai jamais tant que le ton et le contenu est en accord avec notre charte. Merci Ageasson !
En tant que modo, tu devrais avoir un autre discours.
Mais tu ne fais que confirmer ce que je pensais. Certains forumeur bénéficient d'une complaisance, en tout cas la tienne.
C'est ce que j'appelle les "pollueurs autorisés". Vraisemblablement, ça t'a fait bondir, mais au final j'ai pas tort.
A titre personnel, j'ai trouvé les pointes de Robain amusantes, et je n'ai pas vu de raison d'intervenir. Mais le sens de l'humour est une chose très personnelle. Que tu aies eu un problème avec, soit, mais de là à sortir une telle tirade ? Pourquoi pas utiliser la façon prévue et demander l'avis de l'équipe de modération par la voie prévue à cet effet ?
La "tirade" comme tu dis, c'est ma façon a moi de te faire réagir. Car je sais bien, et tu l'as confirmé plus haut, que si j'appuie sur le bouton de signalement, il ne se passera pas grand chose.
En ce qui concerne l'humour de robin, je te laisse l'apprécier à sa juste valeur. A titre personnel, j'ai souvent du mal et préfère largement celui d'Ageasson, qui est d'une qualité bien supérieure en tous points.
Ageasson est souvent imité, mais jamais égalé.
Il est vrai que les posts d'humour peuvent être HS, parfois paraître déplacés, ou simplement irriter. Mais nous aimons bien rire également. Si cela détériorerait ainsi un sujet, la modération les déplacerait vers la rubrique HS de la discussion, sans état d'âme. Nous le faisons régulièrement.
C'est exactement là ou j'estime que la modération ne fait pas le job.
Tu devrais mettre a exécution ces belles paroles, et tu ne liras plus mes "tirades".
Chacun peut faire de sorte pour que que nous ne devons faire ce type d'intervention que rarement.
Sage conseil que tu devrais donner plus souvent aux pollueurs de sujet.
Par contre, je n'apprécie guère ton language. Des termes comme "pollueurs autorisés" sont limite désobligeants et ne contribuent pas à mener une discussion saine.
Je me suis expliqué plus haut suite à ton aveu de faiblesse à l'endroit de certains privilégiés.
Les membres actifs du Club n'ont aucun privilège quant au respect de la charte du forum. Si ils utilisaient ce ton pour exprimer un mécontentement, ils seraient sanctionnés sans le moindre état d'âme. A ce titre, compare ton language avec la réponse sensée et plein d'humour de Robain...
Ca ne veut rien dire ou plutôt cela voudrait-il dire que je bénéficie de tes largesses ?
Je ne suis pas d'accord avec toi, je te le dis simplement, calmement, avec mes mots ou mes "tirades", et je comprends que ça te heurte.
Mais, comme je m'exprime clairement, argument contre argument, sans agressivité, mais avec toute la fermeté que j'estime nécessaire, tu ne peux pas me sanctionner.
Ne pas avoir le même avis que toi, tout modérateur que tu es, ne fait pas de moi un pariât.
Je suis ton contradicteur.
Je ne peux que parler pour moi, et je ne sanctionnerai personne cette fois-ci. A titre d'avertissement, je te demande juste de modérer tes propos si tu veux exprimer un mécontentement une prochaine fois.
Je ne suis pas certain d'avoir suivi tes conseils. Il fallait que je te dise ce que je pense. J'aurai pu le faire en MP, mais tu m'as répondu sur ce fil.
J'ai longtemps hésité entre ignorer ta réponse et répondre. J'ai choisi l’honnêteté et la franchise.
La qualité des contributions, le respect d'autrui, la convivialité, l'humour et la liberté d'expression sont ce qui font de notre forum une référence dans le domaine des véhicules propres et innovants.
Faisons tout notre possible pour que cela reste ainsi.
Jan
Sans aucun doute, tu as raison.
Je vais quand même mettre un petit bémol.
L'humour, lourd et insistant de certains, pèse sur la convivialité (alors que ça devrait être l'inverse) et nuit gravement à la lisibilité du forum.
Si je devais être modérateur (n'aie pas peur, ce n'est pas encore d'actualité), je rappellerai aux intéressés que le meilleur des humours et souvent celui qui est subtil et court.
N'oublions pas que le PTC est un forum qui doit essentiellement parler de voiture.
Quand 70 à 80 % de nos interventions sont HS ou "humoristiques", la modération a le devoir de faire un petit rappel à l'ordre.
J'espère que je n'ai pas été trop agressif, si tel est le cas je n'en excuse d'avance car l'intention n'y était pas. J'espère également que tu auras un peu plus apprécié mon ton.