Pour quelle raison gardez-vous votre Prius ?

Pour quelle(s) raison(s) gardez-vous votre Prius ?


  • Total des votants
    245
pas de pédale d'embrayage

Le prêt d'une Yaris comme véhicule de courtoisie m'a réveillé une souffrance dans la jambe gauche que j'avais complètement oublié depuis dix ans que je roule en automatique, et depuis la Prius bien sur.
J'ai repris conscience à cette occasion du nombre de fois qu'il faut écraser cette fichue pédale d'embrayage en circulation urbaine, plusieurs fois par minute, une vraie machine à coudre à l'ancienne.
Alors on range ça dans quelle rubrique ?
Et puis y'a pas de véhicules de courtoisie avec BA, un monde !
 
Alors on range ça dans quelle rubrique ?
:cheveux:...oui, c'est pompant de pomper...faudrait voir les Shadoks,
et, tant que tu y es, demandes leur s'ils pigent ce que veux dire Ian...
S'il s'est appuyé de freiner sans appuyer, il manque d'air, et c'est le cas de dire que l'on va définitivement perdre les pédales à cause des longs cheveux...( les infinis tifs)........So long....

Et vlan...pendant que je rédigeais, l'air a peigné ces longs tifs !
 
aîe, mes douleurs !

J'ai comme l'impression qu'il y a dans nos rangs un pro de la gachette, je veux dire de l'embrayage, peut-être même de la concurrence ! :lol: non, mais si on peut plus dire que l'absence d'embrayage est un élément de confort, et je parle pas du déboîtement d'épaule consécutif au maniement du levier de vitesse, alors ...:papy:
 
je voulais dire que le freinage de ma yaris verso est plus long au niveau de la course de la pédale, et que l'on ressent énormément la force de freinage au niveau des jambes, rien a voir avec la prius freinage électrique tout en douceur (système by wire). Sacré Ageasson :jap::jap::jap:
 
Je ne réponds pas au QCM car il faudrait que je coche tout et rien ...
Pour moi c'est, dans l'ordre :
Agrement
Economie
Environnement

Ce qui veut aussi dire que :
- s'il n'yavait pas d'agrément je ne l'aurais pas prise (comme beaucoup d'autres, et c'est là que Mr Toyota il a tout compris, mais il ne faut pas qu'il le perde de vue, j'expliquerai après).
- si je trouve nettement supérieur en agrement et pas trop moins économe (attention, ça pourrait consommer 3 fois plus mais si je roule 3 moins ... hein ...),

L'environnement dans tout ça ? Ben, ça compte aussi. Ca pondère.

:-D
 
Technologie et silence : Mes choix ! Du point de l'utilisateur, ça donne un excellent confort de conduite - si la fiabilité est au rendez-vous bien sûr. :grin:

Economie et environnement : Heu désolé pas trop, mais mon confort et l'amike style of live ont encore le dessus, sans oublier une essence surtaxée par rapport aux autres carburants...:oops: Quoique, en présence des Autres gazoleux, je ne me gène pas pour la ramener :sad: Na !
 
Dis leur juste qu'ils te doivent beaucoup de respect. C'est toi qui à travers la TIC remplies plus les caisses de l'Etat qui servent à financer tout un tas de trucs pour tout le monde pendant qu'eux ne font que remplir les poches des pétroliers et polluer l'environement qui si jamais il devra être nettoyé il le sera avec les deniers publics !!!!
 
J'ai comme l'impression qu'il y a dans nos rangs un pro de la gachette, je veux dire de l'embrayage, peut-être même de la concurrence ! :lol: non, mais si on peut plus dire que l'absence d'embrayage est un élément de confort, et je parle pas du déboîtement d'épaule consécutif au maniement du levier de vitesse, alors ...:papy:

Bizarre...Tiiiiiii.....j'ai comme les oreilles qui me sifflent......:eek:
Au fait, quoi qu'il voulait dire l'AGEASSON...Ah oui....là, "les
tous" ceux qui sont si bien à ne pas faire travailler leurs muscles ...
..et qui dépensent ensuite en salle de gym :youpi: ce qu'ils ont
économisé en carburant dans leur chère Autotouteauto, pour
récupérer cuisse appétissantes et épaules de catcheur....
.vais en plus vous apprendre à courir en confort..ant votre
musculation anémique...sans peur de me déboîter le doigt sur la gachette
( exactement la détente )....de mon fusil à POMPE !....
.Et, au pis aller, si le recul me déboîte l'épaule,
pas besoin d'elle en Prius !........:moqueur:
 
...sans peur de me déboîter le doigt sur la gachette
( exactement la détente )....de mon fusil à POMPE !....
.Et, au pis aller, si le recul me déboîte l'épaule,
:D... Ou pire encore, car je dirai même plus exactement "queue de détente"... Allez, j'ai ouvert, yapuka !:-D
 
:D... Ou pire encore, car je dirai même plus exactement "queue de détente"... Allez, j'ai ouvert, yapuka !:-D

Yapuka...:silence:avant coup de balai....Que de détente !
 
Je la garde pour toutes les raisons évoquées, et même d'autres....
J'ai donc toutes les raisons de la garder .
Mais il se passe quand même quelque chose d'inhabituel avec cette auto , c'est que je ne m'en lasse pas . Voilà maintenant 3 ans (en décembre) que je roule en Prius , et je me surprends encore à avoir du plaisir à son volant , et essentiellement dans les pires conditions de circulation , comme ce soir où les embouteillages parisiens étaient apocalyptiques .
Hé oui , cette bonne vieille Prius de 2005 avec ses cicatrices sur les bas de caisse et les pare chocs , ses 62000kms (40000kms sur la noire de 2004), et son intérieur , souvent décrié mais toujours impeccable et fonctionnel .
Non non, changer ? pour quoi ? une autre Prius ? je ne cèderai pas à ce vieux réflexe de consommateur compulsif que j'ai souvent été ... à moins que la Plug In arrive .
 
J'ai également passé hier soir 1h30 pour sortir de Paris et faire 15 kilomètres. Je n'étais pas spécialement heureux mais nettement moins stressé et fatigué que dans les mêmes conditions dans une autre voiture.

La consommation au bout de ces 15 kilomètres était d'environ 6,2l/100 km. Le réservoir d'un Hummer aurait été vide ! :)
 
Prenons un bouchon et une diesel, coincé pendant 1 heure , au lieu du quart d'heure habituel sur ce même trajet. Soit trois quart d'heure au ralenti (véhicule immobilisé, mais moteur pouet-pouetant), environ un redémarrage par minute, 1ere, 2éme, et re-stop. Ca fait dans les combien en plus, en conso, en carbone, en particules, et en énervement ? C'est même pas envisagé dans les cycles urbains qui servent de test.
 
Ben moi j'ai la réponse à ta "hypotétisation".
Je réside à Paris intra bouchonos et me déplace quotidiennement dedans et à la très proche périphérie (en gros y a que le nom qui change le bouchon reste le même). Avant la Prius j'utilisais un véhicule de même taille de même poids et de même puissance (110ch) sauf qu'il était mu par un moteur "écologique" autrement, à savoir diesel moderne (injection directe et tout). Mes trajets n'ont pas changé. Les consos si.
Je suis passé de 8,4l/100 avec le diesel à 4,9 avec la Prius.
(j'avais aussi utilisé une voiture essence - 1,6l 16v 86ch carbu de 91 - qui sur ces trajets consommait entre 9 et 12l).

Et pour clôre le comparo, je crois que j'en ai déjà parlé, les consos Diesel / Prius sur les autres terrains :
Nationales et voies expres : Diesoil 6,1 à 6,5 contre 4,7 à 5,2 Prius
Autoroute calme (moyenne 110 km/h) : Diesoil 6,5 contre 6,0 Prius
Autoroute + (moyenne 125 à 130 km/h) : Diesoil 7,5 contre 6,8 à 7,2 Prius

Moyenne du diesoil sur 60 000 km : 7,6 l /100 km
Moyenne de la Prius sur 27 000 km : 5,4 l /100 km

Je pourrais m'amuser à faire les pourcentages par type de trajet mais je ne crois pas que ça change grand chose - la répartition est à peu près la même. Mais si un journaliste veux de preuves je les aies (ça s'accorde ça ?) toutes.

Ah oui, j'aurais oublié. Mon gasoil a passé haut la main le contrôle technique. Notemment l'antipollution. Certains savent en quoi ça consiste. Vérification de l'opacité des fumées etc. C'est là que je me marre car pendant 50 000 km dès que je sollicitais fortement l'accélérateur je laissais un nuage noir derrière moi. Un moment j'au cru que la nuit les perfs de mon diesel s'améliraient. Que les accélérations devenaient diaboliques car lors des démarrages il ne fallait pas longtemps pour semer les poursuivants. Leurs feux s'évanuissaient dans mon rétro en un temps record ... (cachées qu'ils étaient par la fumé de l'échappement - elle aurait pu jouer dans les James Bond, ça se trouve j'avais la voiture de James Bond, c'était écrit 007 CV sur la Carte Grise ...)
 
....
Je pourrais m'amuser à faire les pourcentages par type de trajet mais je ne crois pas que ça change grand chose - la répartition est à peu près la même. Mais si un journaliste veux de preuves je les aies (ça s'accorde ça ?) toutes.
....
Non, c'est "je les ai". Mais bon quand je serai aussi polyglotte que toi... je serai pape ! :wink:
 
Mais j'ai qu'une glotte moi ... :-D
une seule parole et c'est mon dernier mot. 8)

En effet, ç'aurait été bon si je les avais eues ...
ou quelque chose dans le genre.

Fô dir k'il y a ki èm se kompliké la vi.

Je sens que je vais avoir le droit aussi à un commentaire en vers (*) de notre perdrix chanteuse qui, semblerait-il, dort en ce moment.
 
Mais j'ai qu'une glotte moi ... :-D
une seule parole et c'est mon dernier mot. 8)

En effet, ç'aurait été bon si je les avais eues ...
ou quelque chose dans le genre.

Fô dir k'il y a ki èm se kompliké la vi.

Je sens que je vais avoir le droit aussi à un commentaire en vers (*) de notre perdrix chanteuse qui, semblerait-il, dort en ce moment.
...Faut m'excuser les amis.....pas bien dans mes pompes en ce moment...
Ca passera........j'èspère.....A+
 
Courage ! Sinon un triple vodka après un bon tripou au Saint Cantal afiné 60 mois à l'air libre des volcans et ça ne pourra que mieux aller ... :-D
 
Courage ! Sinon un triple vodka après un bon tripou au Saint Cantal afiné 60 mois à l'air libre des volcans et ça ne pourra que mieux aller ... :-D
:idea:Y'en a qui courent aprés les primes.....
:cheveux:Moi la déprime me court aprés.....
:horreur: Mais, même septuagésime
:ouioui: Dopé........ je vais lui échapper !

PS:...Si tu crois que du Cantal de 60 mois, rend d'un volcan l'air libre...
..tu te mets le doigt dans l'oeuil....il contribue plutôt à boucher par
émanations..... les trous dan la couche aux zones...respirables !
...
 
Moi je la garde parce qu'il n'y a toujours pas mieux sur le marché, que la mienne tourne comme une horloge malgré ses presque 4 ans, et que la Prius 3 n'est pas encore sortie :jap:
 
La description de la révision de cette voiture au kilométrage record de plus de 500000 kilomètres est très intéressante.

Apparemment Jesse est un chasseur d'Ouragan ! Cela explique en partie le nombre de kilomètres qu'il parcourt.
 
J'ai voté pour le silence car c'est le point le plus important à mes yeux sur cette liste. :cool:

Mais la zénitude inclut également la douceur de conduite: le repos du pied gauche, la main droite qui peut rester sur le volant, les démarrages en côte qui se font tous seuls, le moteur qui ne cale plus, la marche arrière qui ne craque plus....:super:

La technologie n'est pas une fin en soi, c'est juste un moyen pour obtenir ce résultat avec le minimum d'essence tandis qu'une boite automatique l'aurait seulement approché au prix d'une consommation pratiquement doublée dans mon cas.:victoire:
 
J'avais gardé les trois facteurs en dehors de l'économie. Pourtant je suis rentré ce soir de la vallée de Chevreuse à Boulogne en ne consommant que 3,5 l/100 km. Il n' y a vraiment pas grand chose de mieux sur le marché en ce moment. :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,400
Retour
Haut Bas