boue et eau dans le coffre

Présence d'eau et/ou boue dans le coffre


  • Total des votants
    135
Moi, depuis 3 mois, je n'ai plus d'eau dans le coffre de ma prius 2:D
Sans que je leur demande, mon concessionnaire Toyota dans lequel je fais mes révisions, m'a entièrement nettoyé la voiture de fond en comble lors de la dernière révision : exterieur (carrosserie), interieur et coffre (sous-coffre).
Même la roue de secour qui était toute sale est comme neuve maintenant.
Le fond de coffre est vraiment nickel. ils ont fait du bon bouleau.:jap:
Merci à la CC de Toyota Montauban.
 
C'est pas faux. D'autant que parfois, il arrive que la pluie de l'Oise vienne jusqu'à Montauban.:-D

Quand à l'idée de la monter sur un pond pour la laisser au sec, inutile : je suis en haut de la colline:cool:

Bon, je retourne au bouleau....non mais:grin:
 
Non , ne monte pas SUR le PONT , mets la voiture SOUS l'pont :D elle sera à l'abri. :jap:

Et fait attention au con , tu sais , celui qui a fait sauter le PONT. Le fil rouge sur le bouton rouge etc etc etc :grin:
 
Un grand merci

Bonjour,

Comme bcp ici, souci d'infiltration d'eau dans le coffre de ma prius 2, avec pour conséquence : connecteur corrodé sur le côté arrière gauche et le fond de la cavité avec la batterie complètement rouillée sur le côté arrière droit.

Identification des fuites :
- fissures sous les baguettes de toit à l'arrière prêt des fixations
- fissures horizontale sur la carroserie arrière, juste au niveau de la jonction entre le bloc de feu et le parechoc. Il y a un petit renfoncement qui forme une arrête horizontale. Celle la a été bcp plus difficile a trouver, car il a fallu démonter le parechoc et c’était sale. Donc fissures difficiles à voir.

J'ai recouvert les zones incriminées avec du mastic transparent. Plus de problème !

J'ai aussi en cas de doute mis du mastic sur les fixations du haillon, mais je pense que ça venait pas de la.

Encore merci à tout le monde.
 
J'ai identifié le même type de fissures à l'avant de la voiture.

Lors de pluies diluviennes sur l'autoroute A1, de l'eau coulait au niveau des garnitures de montant de baies de pare-brise.
 
Est-ce des voitures accidentées avec un choc avant et/ou à l’arrière?
 
Est-ce des voitures accidentées avec un choc avant et/ou à l’arrière?

En effet j'ai eu un choc a l'arrière. Rien de grave en première analyse, a peine la peinture egratignee. J'ai pas fait jouer l'assurance. Peut être que les fissures viennent de là.
 
Me concernant ça ne semble pas.

De manière générale, le mastic d'origine durcit avec le temps et les agressions météorologiques ( chaleur, froid, gel, etc )

Cela touche probablement surtout les véhicules qui restent dehors.

Les fissures au niveau du mastic sont bien visibles après avoir nettoyé la crasse qui les recouvrent.
 
Ça dure depuis longtemps..

.. Mais vous ne menleverez pas l'idée que ces piscines embarquées à côté d'un batterie hv (haute tension et haute capa) ne peuvent pas faire bon menage à long terme.

Tant que personne ne finit avec la coupe desireless, assis sur son siège conducteur 8)8), on dira comme dans ce vieux film mi noir et blanc "jusqu'ici, tout va bien... "
 
Plic ploc, Plic ploc...

.. Une petite verif ce matin, car ça faisait longtemps qu il n'avait pas plu : c'est bien aux jointures de tôles (soudures) que ca fuit, mais en fait, ce n'est pas un point précis mais de partout dans l arrière du coffre.. À gauche, au milieu, à droite..

Je vous prépare qq photos (si le fofo me laisse faire ça facilement
 
Salut,

J'ai réussi à rajouter des photos, mais via site extérieur..

- 3 photos du coffre et des vilaines traces D eau entrante dans le véhicule.

Du coup, je me suis lancé dans le grand ménage du ventilo de batterie hv... Je n'aurais jamais cru trouver autant de poussière (jamais fait depuis 2008-11?) : aucun gros débris ni poils ni quoi que ce soit... Mais une épaisseur de poussière crasse impressionnante :-?:oops:

Franchement, prévoyez une heure maxi pour faire tout tranquillement et au poil, mais cette heure en vaut le coup D epoussetage 8)
- et hop, 2 photos en plus du ventilo, avant et "après"
- ne pas hésiter à dévisser le châssis en plastique blanc (moitié de la coque, Via 5-6 vis) ainsi le nettoyage se fait plus en profondeur :D

L'heure est vraiment très vite passée et travail facile. Juste avoir une clé de 10, une plate et une a pipe, une pince à long becs (un aspi et une brosse à dents !), et ça joue :grin:

https://postimg.cc/gallery/gkPS996

gkPS996
 
Tu peux lire ce fil à partir du post #286, il y à quelques photos intéressantes, j'ai posté aussi en HS :oops: dans la rubrique E85...oupss

Ensemble nous allons combattre le syndrome " fukushima waterworld unlimited edition"

J'ai adoré ton intitulé :lol:

Ensemble, nous vaincrons ces entrées d'eau :grin:

J'ai de magnifiques clichés des infiltrations internes ( le cheminement de l'eau poisseuse ) Pris à l'aide d'une caméra endoscopique dans les ailes et custodes arrières. .. , je reviens vite poster ça. ..
 
Voici quelques photos de ma recherche de fuite sur P2:

Ici on voit bien l'infiltration de l'eau de pluie sur la tôle intérieure.

Cette forte infiltration créait une ambiance humide générale dans l'habitacle, clim obligatoire car buée quasi permanente sur le pare brise :evil:

Cette eau chemine par gravité jusqu'au bac de roue de secours qui se rempli gaiement
 

Pièces jointes

  • IMG_6333.JPG
    IMG_6333.JPG
    43.7 KB · Affichages: 42
  • 2019-11-23_19-23-46-30.jpg
    2019-11-23_19-23-46-30.jpg
    196.9 KB · Affichages: 43
  • IMG_6328.JPG
    IMG_6328.JPG
    42.3 KB · Affichages: 43
  • IMG_6332.JPG
    IMG_6332.JPG
    39.8 KB · Affichages: 44
Cette humidité à même été jusqu'à faire cramer mon boîtier de gestion de centralisation et smart entry :evil:
 

Pièces jointes

  • IMG_6335.JPG
    IMG_6335.JPG
    60.9 KB · Affichages: 49
Intérieur cuir vs P2 Waterworld

=.... Ambiance olfactive, type dimanche pluvieux de novembre en Bourgogne, retour de chasse avec une meute de chiens mouillés et crottés

Bref ça pue !

Et ça fout les boules++ quand la buée gèle a l'intérieur des vitres en hiver.

Je ne connais pas le résultat avec l'intérieur tissu, mais ça ne doit pas être terrible non plus..


PS : big up à tous les bourguignon(ne)s, j'y ai habité longtemps et j'adore toujours autant !
 
:papy:...Il y a sous la roue deux bouchons caoutchouc.....perces celui vers l'avant et l'eau, au moins, s'évacueras...!

J'ai oublié d'utiliser le passé :-D car ce problème est dorénavant réglé ( à l'arrière seulement , car lors de pluies diluviennes , ça me pisse sur les genoux à l'avant , alors je serre les jambes :-D )

Les photos sont anciennes et la première chose que j'ai faite sur ma première prius à été d'enlever ces fameux bouchons quand j'ai découvert le bocal à poissons ( remis en place depuis que l'origine de la fuite soit neutralisée ) :jap::grin:
 
Dernière édition:
il vaut mieux enlever la cause (joint silicones sur les fissures) que les effets (faire un trou dans le bouchon)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,254
Retour
Haut Bas