SMax59
Banni
- Inscrit
- 8 Août 2013
- messages
- 4,835
- Score de réaction
- 3,315
- Localisation
- Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Qui lutte contre les GES ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Personne ne lutte contre les GES.Pas Mazda.
Tu insinues qu'on risque de manquer d'oxygène ?Le jour où on passe en dessous de 20% d'oxygène dans l'atmosphère, c'est pas les GES qui vont nous préoccuper.
Sur Fesse-de-bouc ?Peux-tu indiquer où tu as vu cette information ?
Je pense pas, il pourrait y avoir une multitude de raison pour lesquelles on passerait sous 20% d'oxygène.Bah, si on passe sous les 20% d'oxygène, ça veut dire qu'on a utilisé le 1% restant pour brûler du carbone donc que le CO2 est passé à 1% et là, on va sentir le coup de chaud.
J'insinue rien. Je dis simplement qu'on se fourvoie avec le CO2 en tant que problème.Tu insinues qu'on risque de manquer d'oxygène ?
Peux-tu indiquer où tu as vu cette information ?
Hé, on les connais les gars du GIEC ! Toujours à s'inquiéter pour rien.J'insinue rien. Je dis simplement qu'on se fourvoie avec le CO2 en tant que problème.
Tant qu'il y a environ 78% d'azote et 20% d'oxygène naturellement, notre espèce n'a pas lieu de s'inquiéter.
Mouais, en partant de ce principe, les algues vertes sont aussi stimulées en Bretagne par l'excès d'azote dans l'eau et convertissent aussi le CO2 en oxygène.Plus y a de CO2, plus les végétaux poussent vite, ou en tout cas ils seront stimulés pour faire la photosynthèse donc produire de l'oxygène.
Le CO2 est un faux problème.
Ca c'est un vrai problème, faire de la mono culture intensive.Mouais, en partant de ce principe, les algues vertes sont aussi stimulées en Bretagne par l'excès d'azote dans l'eau et convertissent aussi le CO2 en oxygène.
Sauf qu'on ne sait pas exploiter la biomasse ainsi créée et qu'elle finit par pourrir en rejetant le carbone sous forme de CO2 et de méthane dont l'effet sur le climat est pire.
Je me demande bien par qui est financé le GIEC...Il faut vite prévenir les pseudo-experts du GIEC.
Ils ont rien compris, pourtant c'est simple.
Euh.. pour rappel, le monde a été créé en 6 jours il y a 6000 ans.Ca fait 4,5 milliards d'année qu'elle existe la planète. Y a pas si longtemps, les conditions ont été réunies pour que notre espèce apparaisse.
Notre espèce s'éteindra avant la planète. Y a rien d'extraordinaire. C'est normal, logique.
OK, je veux bien que mes messages qui seraient jugés ironiques soient supprimés.Est un sujet très particulier et très conflictuel, j'ai déjà vu ce qu'il peut provoquer, en fin de compte chacun a ses propres opinions.![]()
Si seulement nous pouvions rester dans un dialogue constructif ce serait bien mais, plus probablement, nous risquons de tomber dans des attaques personnelles.
Le jour où on passe en dessous de 20% d'oxygène dans l'atmosphère, c'est pas les GES qui vont nous préoccuper.
Le CO2 est un faux problème.
Les 3 citations ci-dessus ne sont pas des opinions. Ce sont des croyances et ces croyances vont à l'encontre de ce que dit la science. Au mieux, elles ne sont étayées par aucune étude.Je dis simplement qu'on se fourvoie avec le CO2 en tant que problème.
Tant qu'il y a environ 78% d'azote et 20% d'oxygène naturellement, notre espèce n'a pas lieu de s'inquiéter.
La citation ci-dessus n'est pas une opinion, c'est une insinuation. Objectif : discréditer un groupe (le GIEC) en laissant planer un doute. Chacun répondra ce qu'il veut à la question, mais le doute est insinué, il aura du mal à s'effacer. Objectif atteint.Je me demande bien par qui est financé le GIEC...
En fait, si tu te souviens bien, sur un autre forum, j'avais joint un document de recherche dans lequel des chercheurs et des scientifiques critiquaient les conclusions des documents du GIEC, étayées par des recherches et des données scientifiques, mais il n'y avait pas eu de véritable discussion, mais seulement une fermeture totale, en fait, il n'y a pas eu de discussion possible.Chacun est libre de ses croyances et de ses opinions, comme chacun est libre de mettre en doute les les croyances et opinions des autres. Sinon pas de discussion possible.
J'ai l'impression que la discussion a eu lieu.En fait, si tu te souviens bien, sur un autre forum, j'avais joint un document de recherche dans lequel des chercheurs et des scientifiques critiquaient les conclusions des documents du GIEC, étayées par des recherches et des données scientifiques, mais il n'y avait pas eu de véritable discussion, mais seulement une fermeture totale, en fait, il n'y a pas eu de discussion possible.
Oui, mais à mon humble avis, il a été presque unilatéral.J'ai l'impression que la discussion a eu lieu.
Seul un véritable dialogue constructif, même entre des personnes aux idées diamétralement opposées, peut être positif.
Il est resté sans réponse.Tu insinues qu'on risque de manquer d'oxygène ?
Peux-tu indiquer où tu as vu cette information ?