[Prius 2] Sondage consommation

Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    419
En plus, tu verras, en noir, c'est la plus belle :jap: :grin:

Par contre, du coup, je la lave tres souvent ( ba oue, noir, c'est salissant ) !!
Mais bon, je recupère l'eau de pluis, donc, ca va !! :jap:

A bientot, vous venez au rassemblement du nord ?
 
:hum: Pour moi ça reste des disparités négligeables
Et la différence entre 5,4 et 5,6 me paraît peu significative dans la mesure où on ne fait pas toujours exactement la même utilisation de la voiture d'une année sur l'autre. Je pourrais fort bien avoir ce genre de "disparités" avec la même voiture sur différentes périodes tout au long de sa carrière.
Personnellement ma conso à augmenter d'environ 0.2 L mais je fais 4 trajets travails(8Kms) par jour au lieu de 2 l'année précédente et je pense que c'est ce facteur qui influe négativement(toute proportion gardée 5.6L sur 19600kms en 2007) sur ma conso.:-D
 
Rassure moi, tu l'encourages à boire pour LUI prendre le volant, et pas pour qu'il prenne le volant ? 8)
Vivi :)
Moi et l'expression écrite on est pas bon copain alors des fois ce que j'écrit n'est pas forcément clair. Désolé.

A+
 
consommation

voila apres avoir fait mes 400 premier km,plein a ras bort et replein a ras bort le bilan est de 6,92 litres au cent. beaucoup de petit trajet depart a froid (environ 5 a 7 km) avec du chauffage.sur ces 400 km on diras qu'il y a eu 50 km d'autoroute a 130/150 km/h. 80 km de route a 80/100 km/h. et 270 km de ville.il faut dire que je ne fait pas particulierement attention a ma conduite et que je suis rarement a 50 km/h.je me fait plaisir avant tout et j'ai acheter cette voiture tout d'abors pour sa technologie,le tout automatique,son silence ,son espace interieur et le fait de rouler different.j'ai une condiute assez dynamique mais j'essaie quand meme le pulse en gilde.donc je suis un peu decu car quand je lie les moyennes de certains,alors la je dis respect car je crois qu'avec mon style de conduite je n'arriverais jamais a ces moyennes et encore je me suis calmer.ceci dit cet une super voiture
 
voila apres avoir fait mes 400 premier km,plein a ras bort et replein a ras bort le bilan est de 6,92 litres au cent.
***
je suis un peu decu car quand je lie les moyennes de certains,alors la je dis respect car je crois qu'avec mon style de conduite je n'arriverais jamais a ces moyennes et encore je me suis calmer.ceci dit cet une super voiture
Console toi ... tu n'es pas seul...comme on l'a deja dit ici il subsiste un mystere prius... pourquoi certaines consomment elles nettement plus que d'autres ??? perso maitenant apres 10000 Km, ma moyenne sur mon dernier plein est de 6,2l/100 ... (j'ai deja fait 6,7l !) et j'ai tout essaye pour baisser ma consommation ... sans succes :coolman: a tout hazard a l'entretien des 15000, je demanderai un test consommation sait on jamais :-?
 
Ta conso vient des petits trajets, la voiture n'a pas le temps de chauffer, en ce moment il faut bien un bon quart d'heure pour que l'habitacle arrive a température et que moteur finisse par se couper...
Par contre sur une voiture neuve je n'aurais pas tenté de rouler à plus de 130... mon concessionnaire m'ayant conseillé de ne pas dépasser 110 120 pour les premiers 1500 Km du moteur... et aussi d'éviter les grosses accélérations...
Les moteurs sont pré rodés mais ça n'empêche pas de faire attention...
 
Dernière modification par un modérateur:
... apres avoir fait mes 400 premier km, plein a ras bort et replein a ras bort le bilan est de 6,92 litres au cent.
Amha on pourrait supprimer la deuxième décimale, sur un seul plein ce n'est pas significatif.
Beaucoup de petits trajets en période fraiche et des vitesses de 150 km/h, c'est sûr qu'elle consomme (relativement) beaucoup.
Vous avez fait la comparaison avec une autre voiture dans les mêmes conditions ?
 
La conso de tmax76 n'est pas une surprise vu le type de trajet. Des dizaines de petits trajet à froid et avec chauffage, y'a pas photo sur la conso. En été, il gagnera sans doute un petit peu mais jamais il ne pourra descendre en dessous de 5,0l/100km à mon avis.
 
Aprentissage

Bonjour tmax76,

Il est certain que 6.9, c'est beaucoup.
1- Dans les 3000 premiers km, ne pas faire d'accélération pied au plancher (manuel toy)
2-Tu arrive d'une autre planète et conduisait un voiture Priustorique.
Il te faut réapprendre à conduire avec ta Prius.
3-Je suis dans les mêmes conditions que toi avec 4 trajets /jour de 4 km et le reste en autoroute à 135 compteur (130 chrono)
Ma conso: 5.98l/100 sur 24000 km. clique sur mon lien de signature.

Je suis persuadé que ce peut être la tienne d'ici 3 mois maxi.
Respecte ta voiture et elle te le rendra au delà de tes espérances.

Aller, bonne route:jap:
 
Le type de parcours est très important pour la conso tout comme la meteo, en général je consomme 5.5 à 5.8L et ce weekend avec pas mal de route, un temps agréable et une conduite calme: 4.8L/100 sur 400km :cool:
 
Alors nous avons fait l'aller retour Troyes - Les Saisies par l'autoroute (sauf quand il n'y en a pas :p ) avec à l'aller un passage par Lyon et une galère dans les bouchons et en centre ville (une bonne heure) pour aller voir une amie… Bref notre conso a été de 6,0 litres au 100. A savoir que sur autoroute je mets le régulateur à 135 et que nous étions trois adultes plus le voiture chargée à bloc. Bref je trouve cette consommation plus qu'honorable et elle fait pâlir mes copains qui roulent au mazout. Conclusion nous sommes très contents de notre acquisition, surtout que la voiture est très confortable.
 
Alors nous avons fait l'aller retour Troyes - Les Saisies par l'autoroute (sauf quand il n'y en a pas :p ) .

Tiens!! je connais bien ton lieu de villégiature et cette route. autoroute A43..

avec un regulateur à 130 kms/h + les routes nationales à 110 et 90 j'ai tourné autour de 5,6L/100.
 
slt,
pour info, j'ai lu sur un site US que la gestion de la batterie serait une cause de variation de consommation. Il semblerait que la gestion de la batterie tienne compte de la temperature de celle ci; lorsque que sa temperature est trop froide, donc moins performante, le systeme enverrait suivant la temp de la batterie, un courant +/- eleve ds ce cas pour chauffer cette batterie. Cela bien sur augmente la consommation du vehicule si la temp ext est relativement basse ...
Cette explication en vaut bien une autre et a l'avantage d'une certaine logique, que ma logique comprend :cool:
PS j'ai trouve egalement un excellent site sur la lubrification (entre autres) : http://www.carbibles.com/engineoil_bible.html
 
La variation des intensités maximales de charge et de décharge et le comportement de la batterie lorsque la température diminue sont traités dans Comportement de la batterie HT par temps froid .

L'influence sur la consommation reste négligeable si on reste léger sur le frein. Il est rare de dépasser les 10 kW de puissance en récupération en conduite cool.
 
Ouf , ça va mieux !

Alors voila ! Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais ma consommation baisse ! :jumproll: Enfin, disons plutôt , qu'après avoir laisser mon mari seul à la maison, donc seul avec la tût , j'ai récupéré une consommation 6,6 sur environ 90km :evil: ... J'ai donc relu vos petits papiers, et changé quelques habitudes (après 10.000km, il commence à y en avoir un tout petit peu !) , j'ai moins utilisé EV (certainement à meilleurs escient ), poussé un peu plus fort sur l'accelerateur :bg45: levé le pied après , et retouché doucement la pédale ... bref , 5,9 sur 500km (en ayant conservé l' ODB glouglou de mon mari !) et seulement en ville , sur des trajets pas enormes ! Avant, je trichais en essayant toujours de faire un trajet autoroute , qui faisait bien baisser la consommation :oops:!
Je suis presque prête à :champ:
Voilà ! Ca se partage des bonheurs comme ça ! :fleur:
 
Et bien voila ! Je remarque donc que tu as fais moins de 5,9L/100km en ville et sur de petits trajets. Ce qui est dans la normale pour cette saison. Sur ton prochain plein, essaie carrément de ne plus utiliser le mode EV.
 
Merci du conseil Axone ! Enfin, je ne pense pas avoir touché le EV plus de 3 fois, mais j'essayerai ce que tu dis !
:coeur:
 
Le relevé de la consommation à l'ODB sur toute la durée d'un plein ne vous apprend pas grand chose sur les moyennes que vous réalisez. Vous pouvez avoir avec un peu d'imprécision la même information en divisant le nomber de litres du plein par la distance parcourue.

J'étais dans ce mode durant les premiers milliers de kilomètres. J'étais frustré car après quelques dizaines de kilomètres il est très difficile de voir l'effet d'untrajet sur cette moyenne globale. J'ai changé mon approche et maintenant je remets systématiquement l'ODB à zéro au début de chaque trajet.

Ainsi je peux comparer directement la différence entre un aller et un retour ou encore observer des consommations très basses lorsque la configuration s'y prête. J'ai ainsi réalisé 2,3 l/100 km sur un trajet de 10 km environ. Les bonnes performances procurent un peu de satisfaction et les moins bonnes aident à comprendre pourquoi on consomme plus : parce que ça monte, parce qu'il pleut, etc...
 
Ainsi je peux comparer directement la différence entre un aller et un retour ou encore observer des consommations très basses lorsque la configuration s'y prête. J'ai ainsi réalisé 2,3 l/100 km sur un trajet de 10 km environ. Les bonnes performances procurent un peu de satisfaction et les moins bonnes aident à comprendre pourquoi on consomme plus : parce que ça monte, parce qu'il pleut, etc...

slt,
je trouve qu'a ce propos, l'ODB est bien incomplet pour une voiture de cette qualite et de ce prix! Il devrait etre possible d'avoir plusieurs canaux de calcul simultanés, comme, par exemple,continuer une moyenne de carburant globale et pouvoir etre en mesure de calculer ds le meme temps une autre moyenne sur un trajet particulier, sans parler de la possibilite de calcul de temps de parcours moyen, temps d'utilisation autonomie etc ...etc... J'avais cette possibilite ds ma "bete astra" :coolman: et mon gps (garmin) fait cela sans probleme (pas la conso bien sur!!!) et aussi afficher la date, la temperature interieure et ..... etc etc yaka copier sur une bete renault ou sur mon ancienne astra :coolman: :coolman:
 
Je suis du même avis que Pont Vert. Remettre à zéro l'ODB avant chaque trajet permet de mieux évaluer sa consommation (et sa conduite) et aussi de ne pas se sentir frustré en ayant l'impression que sa conso est bloquée.

Je trouve aussi l'ODB un peu juste dans ses données mais il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que le principe même de l'HSD ne permet pas de calculer valablement certaines données comme l'autonomie par exemple car trop variable.:jap:
 
Heu , pour comparer un aller et un retour chez moi, ça ne sera pas très interessant ,car pour déposer ma fille à l'école , ça descend ! Donc , pour rentrer , il faut :sad: remonter !!! Je devrais plutôt regarder ça sur la journée , quand je fais exactement les mêmes trajets . :D
 
Pour avoir la meilleur consommation il faut appuyer comme si on avait un œuf sous le pied et faire glisser le tapis volant sur le bitume, et la tu auras une consommation minimum.

A propos le mode ev oublie le tu vas augmenter ta consommation, car lorsque la batterie est faible il faut pas mal d'énergie pour la recharger, le mode électrique de même j'utilise plus fréquemment possible le mode aucune flèche.:jap::grin:
 
Pour avoir la meilleur consommation il faut appuyer comme si on avait un œuf sous le pied et faire glisser le tapis volant sur le bitume, et la tu auras une consommation minimum.
:
j'ai lu tout a fait le contraire ici ds ce forum... accelerer max pour arriver le +vite possible a la vitesse choisie :eek:
A propos le mode ev oublie le tu vas augmenter ta consommation, car lorsque la batterie est faible il faut pas mal d'énergie pour la recharger, le mode électrique de même j'utilise plus fréquemment possible le mode aucune flèche.:jap::grin
rien ne se perd nis se cree... si on utilise la batterie faudra la recharger d'une maniere ou l'autre, donc avec ce raisonnement on evite de decharger la batterie :cool: et on on remet en question l'hybridation HSD :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,581,649
Retour
Haut Bas