[Prius 2] Sondage consommation

Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    419
J
Je trouve aussi l'ODB un peu juste dans ses données mais il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que le principe même de l'HSD ne permet pas de calculer valablement certaines données comme l'autonomie par exemple car trop variable.:jap:

pas convaincu là, car perso, la moyenne sur un plein reste +/- pareille a quelques decilitres près donc l'autonomie n'est pas un luxe, de toute facon on sait que c'est une estimation (comme tout le reste...) , si cette estimation n'est pas valable, il y en a d'autres aussi a virer ds l'ODB... comme la consommation moyenne affichee ...par exemple. De toute facon ce qui compte c'est la moyenne globale qui importe, pas celle que je fais ds une descente de quelques km >> genial comme disait qq1 > 0L/100 :razz:
De surcroit ce n'est vraiment pas grand chose a implémenter ces petits plus (quelques lignes de codes...) ! On trouve cela (et d'autres "petits" détails appréciables) ds d'autres voitures qui coutent la moitié du prix de la prius :cool:
cela dit c'est un vehicule superbe, mais qui souffre de "petits détails" qui manquent pour un vehicule de cette technologie et surtout de ce prix!!!
 
Où en es-tu de ton problème de 'surcharge' de batterie dans ta descente ?

A+
 
slt
tjrs pareil, j'essaye de me debrouiller pour avoir la batterie non pleine ce qui n'est pas evident et pas souvent efficace, c'est un peu gros a dire ca distrait de la circulation, mais bon... encore du boulot pour toyota engineering...
Mais tout ces problemes (pas le mien en particulier...) rencontres avec la prius, les rencontre t on avec les lexus ??? ce serait interessant a investiguer :wink: y a t il un forum lexus ?
 
tsuka à dit:
rien ne se perd nis se cree... si on utilise la batterie faudra la recharger d'une maniere ou l'autre, donc avec ce raisonnement on evite de decharger la batterie :cool: et on on remet en question l'hybridation HSD :-?
Le professeur Shadoko rappelle de temps à autre que chaque transformation d'énergie en une autre implique une perte en articulier à cause du rendement des équipements.
On récupère donc nettement moins de kwh dans la batterie que n'en contient l'essence consommée pour la recharger.
Perso, je ne me sers du mode EV que pour éviter au thermique de démarrer alors que je sais que je ne vais faire, au plus, que quelques dizaines de mètres.
Par exemple sortir la voiture du garage ou l'y rentrer.
D'ailleurs au Canada ils n'ont pas le bouton EV.
 
ben moi j'ai un autre bon truc... je laisse la voiture au garage et je demande au voisin de me conduire...:cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben moi j'ai déjà fait du 0 l/100 km sur 20 km... bon d'accord ça descendait tout le temps. :cool:

:horreur: Non mais,...notre cher Prof nous prend pour des enfants de choeur !!
Ce n'est pas à moi qu'il fera croire, qu'aprés une bonne "descente", les
:champ:litres sont toujours pleins !...
:pascontent:Sans prétendre qu'il va fracassant quille au mètre,il ne faut pas,
avec la temps, la consommation de 100 quilles ommettre ! :confettis:
De quoi mettre notre estimé Chat d'eau KO !!..........:ouioui:
 
3 conso

Trois petits exemples de conso.
Sur le même trajet de 150Km de routes+traversées de villages, même manière de conduire, à quelques semaines d'intervalle:

1° beau temps 4.2 l/100km:D
2° un peu de vent latéral (je n'avais pas mesuré) 4.4 l/1008)
3° de la pluie, pas de vent 4.6 l/100:cry:

Conclusion: je préfère le beau temps.:grin:

:coolman:
 
slt,
je trouve qu'a ce propos, l'ODB est bien incomplet pour une voiture de cette qualite et de ce prix! :coolman: :coolman:

Je suis d'accord avec toi, mais est ce que cela a de l'importance ? , et si tu avais ces informations, cela aurait -il modifié ton type de conduite et te permettre de faire plus d'économies ?

Au niveau des consommations et des moyennes depuis l'achat en Janvier 2006, je note tous les pleins sur excel. La moyenne est plus précise qu'un quelconque ODB.

Comme le préconisait Shadoko, je prefère rénitialiser l'ODB avant un long parcours, de manière à suivre ma conso de manière plus précise.
 
Salut,

Petit week end, départ Saint Pierre pour le Mont Dore avec une halte à Clermont pour dormir et reprendre la route le matin pour être en forme pour la journée de ski. Nous avons décidé de repartir pour Poitiers en milieu d'après midi pour passer la journée de dimanche au Futuroscope.

Donc la conso à été de 5.0 du 53 jusqu'à Lussac les Châteaux 86. A la sortie de la ville, nous avons croisé une Prius grise avec une femme au volant plaque du 92.

De Lussac à Poitier 4.0 sur + 70kms et retour à la maison 4.4 sur 276kms.

Aperçus également deux prius au Futuroscope verte boréal(?) et Noir (44).

Bonne nuit

L.E.N.S.O.

PS : je roule tout le temps au régulateur, je ne peux plus m'en passer avec cette voiture.
 
Les noisettes je crois que votre consommations va descendre, j'ai 850km et encore une barre, c'est bientôt l'été, l'été des records.:jap:
 
Salut,

Pour les lunette 3D, je voyais mieux uniquement avec un oeil.:cool:
La Prius verte était garé sur le parking d un hotel trop cher pour moi et je n'ai pas regardé la plaque.

L.E.N.S.O.
 
Alors j'avais une moyenne de 6,0 pour mon aller-retour Troyes-Les Saisies par autoroute. Moyenne que je trouv(e)ais bonne. Mais là je suis allé faire la pression des pneus et les pneus avant étaient seulement à 1,9 bars !!! Je sais que j'aurais dû faire la pression avant de partir mais j'ai oublié………… Honte sur moi. Donc avec la vraie pression je pense que j'aurais moins consommé. Désormais on ne m'y reprendra plus.
 
Bonjour à tous.Je suis nouveau sur ce site trés interressant et trés sympathique que je viens de découvrir.Je veux remplacer mon RAV 4 D4D de 6 ans ( 86 000 km ) par une prius sans les options car pour moi inutiles.Un représentant m'a fait essayer une sol pack, et j'ai trouvé le véhicule beaucoup + confortable que le RAV,1°priorité pour moi car gros problèmes de lombaires.Côté puissance moteur, pour ma conduite cela me va trés bien aussi.Le hic c'est que le boulot est à 1.5 km pour mon épouse et 3 km pour moi le tout sans feu tricolore,1 stop, et que du plat et tout ça dans le Vaucluse où il ne fait pas vraiment trés froid.avec un pied droit que je considère de léger.Donc 2 A R par jour.MA QUESTION:quelle consommation ce véhicule peut il distiller ou engloutir sur ce type de parcours.Les autres déplacements ne m'inquiètent guére ( 5.50 l/100 avec Kangoo DCI 70 ).
 
Et bien, bienvenue parmis nous !!! :-D
 
Suggestion pour INQUIET84

Pourquoi ne pas réaliser les parcours que tu décris en empruntant à nouveau la Prius d'essais de ta concession ? Tu aurais une idée sur ta consommation....:jap:
 
Bonjour à tous.Je suis nouveau sur ce site trés interressant et trés sympathique que je viens de découvrir.Je veux remplacer mon RAV 4 D4D de 6 ans ( 86 000 km ) par une prius sans les options car pour moi inutiles.Un représentant m'a fait essayer une sol pack, et j'ai trouvé le véhicule beaucoup + confortable que le RAV,1°priorité pour moi car gros problèmes de lombaires.Côté puissance moteur, pour ma conduite cela me va trés bien aussi.Le hic c'est que le boulot est à 1.5 km pour mon épouse et 3 km pour moi le tout sans feu tricolore,1 stop, et que du plat et tout ça dans le Vaucluse où il ne fait pas vraiment trés froid.avec un pied droit que je considère de léger.Donc 2 A R par jour.MA QUESTION:quelle consommation ce véhicule peut il distiller ou engloutir sur ce type de parcours.Les autres déplacements ne m'inquiètent guére ( 5.50 l/100 avec Kangoo DCI 70 ).

Ton parcours ressemble au mien : 5 km par trajet, peu de feux et limitation 50 ou 70 km/h en périurbain. La différence est le climat, donc sur la base d'une conso estivale : 5,8 à 6l/km, ce qui est très bon pour ce type de parcours, à froid.

Bienvenue!
 
A moins d'avoir un handicap physique moteur quelconque, 1,5 km = 20 min à pied et 3 km = moitié moins à vélo. :cool:
 
le boulot est à 1.5 km pour mon épouse et 3 km pour moi le tout sans feu tricolore,1 stop, et que du plat et tout ça dans le Vaucluse où il ne fait pas vraiment trés froid.).

Je fais 4 trajets de 3km en ville (10 feux sur le parcours :sad:) avec montées et descentes , durée 5 à 15 mn selon la couleur des feux et l'encombrement

Sur le plein précédent (fevrier-mars) 5.7
Sur le plein en cours (avril), temperature en hausse : 5.3

Tu devrais pouvoir faire mieux (plat et hors ville)
 
Salut,

dernier plein, 40l pour 820 soit 4.88l, et 4.8l à l'ODB.

Avec toujours quelques accélérations pour larguer les collants, ces voitures qui te collent sans jamais te doubler.

L.E.N.S.O.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,974,408
Retour
Haut Bas