• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

[Prius 2] Sondage consommation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manu
  • Date de début Date de début

Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    419
Sondage

A Lenso: non on ne remodifie pas nous même.
Seul un spécialiste a accès à la base de donnée ultra-sécurisée.

D'ailleurs j'en profite à mon tour, s'il te plait Mr le spécialiste, je souhaiterais également modifier en remplaçant 5,3 par 4,9 litres.

:ouioui:

Ajout 14h : on peut modifier. Merci Priusfan. (Il a dû sentir la révolte gronder dans les campagnes. La bastille a eu chaud, n'est-ce-pas Macyan ?)
 
Dernière édition:
Conso longue durée

Bonjour a tous,
Conso moyenne sur 30782km est de 5,57l/100
Conso mini sur un plein 4,97l/100
Conso maxi sur un plein 6,67l/100
Maxi km avec un plein 826km remis 42,23l soit 5,11l/100
Toujours une merveille de notre tapis volant et toujours aussi fiable!!!.8)8)
Bonne route a tous
François
 
A Lenso: non on ne remodifie pas nous même.
Seul un spécialiste a accès à la base de donnée ultra-sécurisée.

D'ailleurs j'en profite à mon tour, s'il te plait Mr le spécialiste, je souhaiterais également modifier en remplaçant 5,3 par 4,9 litres.

:ouioui:

euh ! c'est possible aussi pour moi le spécialiste ? remplacer 5,2 par 4,9:jap:
 
bonjour,
je viens d'ajouter l' option de modif de son vote.
à valider.
merci du feedback
 
Validation

Ok c'est bon
 
Dernière modification par un modérateur:
1083 Litre pour 23000Km

:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Au bout de 5000 Km, 5,37l/100. Je pense que la consommation s'améliorera au fil du temps:
  • J'ai fait pas mal de trajets < 20 min, ce qui ne sera plus le cas.
  • Je commence à perdre les reflexes "diesel"

Globalement, je trouve la consommation très satisfaisante, étant donné que sur voies rapides, j'ai plutôt tendance à rouler à la vitesse max (mais toujours de manière fluide).

J'ai la satisfaction de voir de plus en plus souvent la conso tomber sous les 5L, c'est bon signe... :grin:
 
Bonjour à tous

Après 26 mois d'utilisation et 45 500 km je suis à une moyen de 4,8 L/100

- 5,5L/100 est ma pire moyen sur du 100% autoroute.
 
J'ai la meme chose !!

:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Youpi :youpi:
J'ai pu changer ma réponse au sondage ! De 5.7/100 , je suis descendue à 5.2/100( si ce n'est 4.9 parfois !) . Rien ne vaut le temps d'adaptation ! Ca fait 9 mois (15.000km )qu'on roule en tapis volant, et c'est toujours un plaisir !;-)
 
Hmm bon ben c'est pas forcément représentatif, mais au bout de 500 bornes (elle est toute neuve !) je tourne dans les 4.9E-8 m² (je sais, c'est pas très malin de l'écrire comme ça, mais c'est homogène et S.I 😉 )
 
Dernière modification par un modérateur:
Parvenu à 2500 km (ça passe vite), ma moyenne depuis 0 km est partie à 5.2 et descendue à 4.9 l/100 km.
Pour le moment, la baisse est constante, pourvu que ça dure 😀
 
Il y a comme un doute......

😱...dis, tu carbures au CAC 40.....,
 
SI ou sinon

... je tourne dans les 4.9E-8 m² ... c'est homogène et S.I

J'ai cru à une erreur de ² en ³, mais effectivement un litre = 1.E-3 m³ et 100 km = 1.E+5 m.
sauf que là on a perdu le sujet principal qui est le carburant.
Donc à l'exprimer en gramme masse, soit 1 m³ d'essence = 0.75 E+6 g, l'unité de conso est alors le g/m, et ta conso est de 4.9 E-3 x 0.75 E+6 / 1.E+5 = 3.7 E-2 g/m (37 milligramme d'essence par mètre parcouru ou 3.7 kg/100km).
 
Dernière édition:
Vous êtes trop fort les gars... :grin:

Vous devez surement consommer un peu les vapeurs d'essence économisées.
 
Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'avais pas écris sur le forum.
Après plus de 27000 km dans Pripri, je dois tourner à 5,4l/100km, c'est pas mal mais à présent j'habite sur une "colline", Vence, environ 250m d'altitude et tous les jours je vais bosser à Villeneuve Loubet qui est à peine au dessus du niveau de la mer.

Je sais que quand je descends pour aller bosser je tourne dans les 2,5l-3l/100km par contre la remontée le soir, ça tourne plus aux alentours de 7,5-8l/100km.
Le tout représent environ 16km par jour avec quelques centaines de mètres de plus pour poser le petit le matin et le reprendre le soir.

Bravo à tous les "nouveaux" qui ont choisis de rouler en Prius 😎 car franchement c'est autant écologique pour la nature que pour nos petites oreilles :-D
 
je constate que les conditions climatiques font varier énormément la consommation (il faut aussi que je vérifie aussi le niveau d'huile d'après révision) : les récents coups de vent + baisse de température en Bretagne on fait augmenter ma consommation de 0.4l/100 sur les mêmes trajets...
Arriverais-je à nouveau à la faire descendre ?...
 
Avec les frimas qui pointent le bout du nez faut que je r-à-z le compteur tant que je suis à 4,9 (Paris intrabouchonos depuis 2000km) car l'hiver c'était 5,4... :coolman:
 
je constate que les conditions climatiques font varier énormément la consommation (il faut aussi que je vérifie aussi le niveau d'huile d'après révision) : les récents coups de vent + baisse de température en Bretagne on fait augmenter ma consommation de 0.4l/100 sur les mêmes trajets...
Arriverais-je à nouveau à la faire descendre ?...

Ho que oui je reviens de vacances dans le 05 à 1500 m d'alt et il faisait frisquet ( entre 5 et 11 ° le matin à 8h30 départ champignons).Depuis la révision avec vidange et huile 10/40 w, carter un peu trop rempli et le froid le thermique tourne trés longtemps surtout que je pars en descente environ 6 km avant de remonter un peu environ 3 km.Quand j'arrive le thermique tourne toujours même en légère descente.:jap:
 
je constate que les conditions climatiques font varier énormément la consommation (il faut aussi que je vérifie aussi le niveau d'huile d'après révision) : les récents coups de vent + baisse de température en Bretagne on fait augmenter ma consommation de 0.4l/100 sur les mêmes trajets...
Arriverais-je à nouveau à la faire descendre ?...

Ces jours-ci, la température a diminué d'environ 4°C, et je suis passé de 4,2-4,3L à 4,5-4,7L :evil: J'ai aussi le sentiment que le thermique démarre plus tôt et plus souvent (bon, c'est lié). Qu'est-ce que ce sera par 0°C voire moins?
Mais je suppose qu'il faut que je me fasse une raison, l'hiver arrive...

EDIT: c'est peut-être ça, ce soir il faisait nettement meilleur (plus chaud, plus sec) que ce matin, résultat: 4,2L/100km sur le trajet retour, donc conforme à ce que je constatais il y a 15 jours.
EDIT2: ça doit être ça, aujourd'hui, trajet de 180km sur autoroutes urbaines et nationales, dont 1/3 au régulateur (pas le plus économique, mais tellement agréable...) et 4,2L/100km. Au passage, j'ai constaté le phénomène lu dans un autre post: batterie pleine (toutes les barres vertes, je n'ai pas vu ça souvent) et le thermique qui s'enclenche quand même, pour refroidir la batterie?
 
Dernière édition:
Coucou Miaouzz
N'empêche que ta consommation excessive me rend jalouse , je suis de nouveau à 5,6 en ce moment ... J'ai complétement perdu mon pied de velours !😢 Je dois retourner voir si mes pneus ne sont pas trop dégonflés,et après mon cher et tendre va crier que la suspension est trop dure ... Décidement , on ne peut pas tout avoir ... Snif Snif ...
 
Bonsoir,

Ma copine, m'a dit qu'elle était remontée à 4.8l, le froid du matin, avec chauffage et les bouchons en se moment sur le Mans, elle n'est pas très contente, de 4.4l / 4.5l, maintenant on va tous remonter, mais se sont toutes les voitures qui consomment plus, mais avec la prius on voit tout de suite, c'est afficher sur l'écran.
J'ai fais le plein de la moto au Mans aujourd'hui à 1.189l le sp95. Qui dit mieux?

L.E.N.S.O.
 
N'oubliez pas d'attendre de rouler pour permettre au thermique de s'échauffer.

Il faut l'intercepter le matin à froid avant qu'il ne démarre, en basculant le bouton EV tout de suite après la mise ON, et attendre pour lacher ce mode de se trouver sur la chaussée, prêt à en découdre avec le bitume !

Une conso à l'arrêt est une mauvaise conso !
 
Oui, maintenant j'essaye d'arriver sur le parking de mon boulot avec la batterie au moins à 50%, car on y roule au pas sur quelques centaines de mètres et je trouve dommage de chauffer le moteur ainsi. De plus, croiser mes collègues en mode Ev, ça les épate! 😎

Je commence à améliorer un peu ma technique de pulse & glide. Hier soir, toujours sur mon parcours retour boulot-domicile en parcours urbain, je suis tombé à 3,8L/100km sans agacer personne derrière (enfin, j'espère!). En revanche, le matin, avec le froid, je n'arrive plus à faire moins de 5,0L/100km (ça grimpe un peu et il y a de fréquents blocages). J'ai cru que j'allais arriver à 4,8L ce matin (malgré l'usage de la clim à plusieurs reprises), mais un bouchon particulièrement dur à un moment où ma batterie était très basse m'a fait bouffer un max ==> 5,2L/100 :evil:
Mais il faut toujours toujours toujours se dire "ok, c'est frustrant, mais j'aurais consommé combien avec une voiture 'priustorique' dans de telles conditions?"
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,271,930
Retour
Haut Bas