une de plus

le système de navigation et les manips de l'ordinateur sont vraiment intuitifs.
Tu es bien le premier à le dire, il m'a fallu longtemps pour m'y habituer et encore !
Comme quoi des goûts et des couleurs ...
 
J'ai lu effectivement que beaucoup critiquent le système de navigation, ne trouvent pas les commandes vocales, etc.
Le système de navigation: OK pas si simple surtout pour changer d'écran dans certaines configurations.
Mais pour les commandes vocales... J'essaie en appuyant sur le symbole commande vocale sur le volant. Sur l'écran j'appuie sur aide et là toutes les commandes sont indiquées. En lisant le forum sur ce thème avant d'avoir la voiture, j'ai cru que les commandes étaient cachées au fin fond de l'ordinateur.
Je me suis aussi amusé à configurer plusieurs langues. J'ai pu régler les stations de radios sans problèmes particuliers... Pourtant je ne pense pas être plus intelligent ou moins bête que monsieur tout le monde. Ca m'étonnerait que d'autres que moi n'aient pas eu la même impression.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je me suis aussi amusé à configurer plusieurs langues
Fais gaffe, si tu prend en photo ton ODB en anglais et que tu participe à un jeu de petites tututes vertes tu aura des remarques. Il se pourrait que cela aille jusqu'à remettre en cause la validité de tes photos ! Dingue !
Tu va en déboussoler plus d'un...8)
Mais si tu trouve comment désactiver les bip de marche arrière, stp
Pourtant je ne pense pas être plus intelligent ou moins bête
C'est tentant de dire et si ?...:-D Mais si tu trouve comment désactiver les bip, il ne me reste plus qu'à dire humblement si si...
Il me tarde de lire tes prochains épisodes.;)

:grin:
 
Sacré dialogue de sourds 8) auquel cent deux tonnes de sonotones ne sauraient remédier :grin:
 
La mienne cause anglais et pas moi :cry:

Tu peux changer la langue :

Menu, tu choisis la langue anglais, elle te demandera de choisir une langue pour une autre option, tu valides une nouvelle fois anglais.

Tu retournes dans menu, tu choisis cette fois la langue français, et quand elle te demande la langue pour l'autre option, tu valides français.


Merci à Pont vert, priusfan, et tout ceux qui m'ont résolu ce problème ! :jap:
 
On sait comment changer la langue sur les Prius 2006 mais les voitures produites avant novembre 2005 ne parlent qu'anglais ou allemand.
 
Hé oui, voilà ce que c'est d'avoir une vieille voiture. :cry:
J'ai quand même essayé de lui faire changer la radio, je lui ai dit :
A aime 1 (AM1)
Elle m'a dit : oK je mets en route la climatisation,
et elle l'a fait ! :grin:
 
Véhicule neuf

Pour info, voulant commander une prius, j'avais demandé à El.... Auto un devis pour une 10° anniversaire, noire. Il m'en avait trouvé une dans le secteur de Valencienne, avec un mois de délais de livraison, mais il fallait aller la chercher, pour un tarif de 24500€. C'était bien moin cher que ce que me proposait mon concessionnaire...

Je suis retourné voir mon concessionnaire pour lui expliquer que je préferais passer par lui, car c'est chez lui que je ferai entretenir titine, mais il fallait qu'il fasse un effort au niveau prix. Et bien ça a marché !!!:youpi::youpi::youpi:

Enfin presque : il m'a quand même annoncé trois mois d'attente:pleure3:,
mais je m'en sorts avec une belle titine 10° anniv toute noire, avec baguettes de protection latérales et parechocs, pour 24940€, frais de CG (et oui, c'est dans l'hérault...), d'immat et de mise en route compris, prilme CO2 déduite.

Certe ça me coute 500€ de plus, mais je n'ai pas à aller la chercher, je suis sur de l'avoir comme je voulais, chez un concessionnaire prêt de chez moi, et ils m'offrent 10% sur tous les accessoires que j'achèterai chez eux.:ouioui::ouioui::ouioui:


Je devrais la recevoir dans une quinzaine. :confettis::lafete::youpi::ouioui::ouioui:
 
Bonjour à tous

Et voila , bon de commande signé. Ca sera une Prius 10eme Anniversaire de couleur Bleu Atlantis métallisé (8M6)

Y a plus cas attendre. 4 mois....
 
La prius est elle somnambule?

En passant de nuit hier soir devant la prius, qui était en stationnement et fermée, j'ai remarqué qu'il y avait 2 lignes oranges inscrites au niveau du compteur de vitesse et que le symbole smart key clignotait. Impossible de lire ces lignes la voiture étant fermée. Des que je l'ai ouverte l'inscription a disparu, une fois fermé elles sont réaparues . Vu l'heure tardive je n'ai pas insisté , aujourd'hui pas de pb. Le symbole clef clignote toujours voiture fermée ce doit etre normal,les lignes ont disparues.
 
Ton histoire de lignes orange ça me rappelle cet utilisateur de Prius Chat qui soutenait mordicus que le contour du bouton Power s'allumait en rouge à l'approche de la main pour s'éteindre ensuite quand on passait en D, pour finalement se rendre compte que c'était ses feux stop qui éclairaient le mur blanc de son garage, la lumière rouge venant alors se refléter dans le contour chromé du bouton...
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou: Bonsoir,

Tu nous fais bien rire, Tchou :cool:

En as-tu d'autres ? (attention à nos Gentils Modérateurs :grin:)

Bon dimanche.:jap:
 
Bonjour à tous

Et voila , bon de commande signé. Ca sera une Prius 10eme Anniversaire de couleur Bleu Atlantis métallisé (8M6)

Y a plus cas attendre. 4 mois....

Très bon choix et superbe couleur , pour les délais nous sommes a Décembre en Alsace :cheveux:

 
( Au faite, il va y avoir une rouge d'occasion chez mon concessionnaire. Un sol qui aura environ 55 000 Km )
 
J'ai pris livraison de ma Prius hier.
Il s'agit d'une SOL gris métallisé à laquelle j'ai offert une jolie robe de cuir. :cool:
Petit clin d'oeil au garage Toyota de Soissons pour leur accueil et service impeccables.
Je roulerai un peu plus d'un mois avec la belle en métropole avant de la faire embarquer au Havre direction La Réunion où j'habite.

A noter que j'avais acheté la voiture sans même l'avoir essayée, faut dire les membres du forum sont très persuasifs. J'ai été avant tout séduit par le fait de rouler différemment, en préservant l'environnement et mon porte-feuilles.
Mon premier trajet pour regagner Lille (environ 200 kms) s'est soldé par un très encourageant 5.0 l/100kms. Je pense d'ailleurs déjà avoir saisi la notion de "pulse and glide" et ça a l'air très efficace, par contre si j'ai bien compris il faut relever complètement le pied de l'accélérateur une fois la vitesse désirée atteinte avant de rappuyer délicatement pour maintenir celle-ci.
Seul point un peu "négatif" : cette désagréable impression de patinage en cas de réaccélération un peu vive. On sent bien que la voiture n'aime pas être brusquée, ça tombe bien ce n'est pas du tout mon style de conduite.
Par contre faudra quand même que je teste un dépassement un peu "viril" :razz: pour me rassurer sur le fait qu'elle en a assez dans le ventre pour assurer la sécurité.
Sinon j'ai également reçu hier mon adaptateur Ipod Dice que j'installerai vendredi et je vais de ce pas poster dans la section adéquate.
 
:hehe:...Tu peux y aller tranquile....prévoir seulement un léger temps de réaction....et une envolée phonique......Bonne route !
 
Avec une voiture neuve, autant attendre un peu pour tirer sur les cordes vocales.
 
:horreur:..Miséricorde...!! Si la corde vaut câle, comment doubler ? :cheveux:
Ben, faire avec Biquette un........ accord de chasse...!
C'est idiot.....je vous l'accorde........:siffle::siffle::marteaux:
 
Vivement mercredi >> Livraison de ma sol pack

La voiture est arrivée jeudi chez mon concessionnaire et comme j'avais demandé les capteurs avants et arrières (option montée au garage) voila l'état dans lequel je l'ai vue pour la première fois ce matin :pleure2:

prius002.jpg


Pas de panique, il ne reste plus qu'à faire les branchements, mais ils en ont bâvé m'a t'il dit :fouet:

prius005.jpg


Les capteurs sont déjà montés à l'avant et à l'arrière :fouet:

prius003.jpg


Reste plus qu'à tout remonter 8)

prius001.jpg


prius004.jpg


Vivement mercredi ... :youpi:
 
Alors maintenant , c'est 5 ans de garantie d'office, je n'avais pas encore vu ce panneau. Et les 8 ans électriques sont toujours affichés sur la vitre AR ?
 
En Belgique ça à toujours été 5 ans de garantie, déjà avec celle que j'avais avant une Corolla XDestination.

Il y a quand même les 8 ans de garantie sur le système électrique mais je n'ai rien vu sur la lunette arrière.

Et si on achète une Prius l'état nous donne 5350 euros + une ristourne Toyota de 1250 euros :youpi:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,643,237
Retour
Haut Bas