une de plus

à voir avec le temps

Tout d'abord, merci pour vos réponses,

Je vais essayer d'accélérer un bon coup plutôt que progressivement, car en effet c'est ce que j'avais tendance à faire, pour ne pas faire monter la conso en flèche.

Afin de finir sur une note positive sur cette voiture, ce qui n'était pas le cas dans mes précédents messages, je dirais que quelque soit mon point de vu sur la motorisation, le confort en revanche est vraiment impeccable, mieux que tout ce que j'ai pu connaitre, et ça compte aussi.

Merci encore,

Bassblues
 
......Un bon coup ?....:non:..je ne ferais pas....!
Progressivement ?......:cheveux:..pas tout à fait.........
Alors comment ?......:ouioui:...Ben, juste ce qu'il faut, pas sorcier !
 
Commandée !

Ca y est, je rejoins la joyeuse troupe des utilisateurs Prius !!!

Je viens de commander ma Prius Sol noire vernie chez SIVAM Paris Sud !

Elle est en stock, donc je l'aurai très vite !!

Youpiiiiiiiii !
 
:coucou: Bonjour,

Une noire vernie? Comment c'est:eek:

Ça doit être trop beau:-D

Le mieux, vois-tu, serait que tu viennes nous la montrer, sinon l'essayer, dans le ch'nord, bientôt8)

N-B Rassemblement des 2, 3 et 4 mai dans le secteur de Lille (voir le fil consacré:ovation:)

Bien cordialement.
 
:eek:Alors, ami Prius 56......
On ne consulte pas le profil des Nouveaux ?.........
 
Champion

Bonjour à tous,

dernier plein 5.2l, et je roule le plus souvent possible au régulateur, vitesse au compteur 96/100 sur route nationale, petit trajet + ville, et je pratique peu souvent l'autoroute.

Pour ce qui concerne la monté en tour du moteur, j'avais mis une dose de Mécacyl dans l'huile quand j'avais acheté la prius, et j'avais vidangé 3000kms plus tard pour remettre une dose.

Aujourd'hui, le bruit me semble moin présent et plus sourd, je n'y fais plus attention. à vérifier sur autoroute.

L.E.N.S.O.

5.2 litres pour un plein, chapeau
Juste une dose de Méca.. après une vidange, tu m'étonne qu'il y a un bruit sourd.
 
:eek:Alors, ami Prius 56......
On ne consulte pas le profil des Nouveaux ?.........
:cheveux:..Bon ! toi pas tenir compte de ma remarque, moi pédaler à côté vélo !
moi prendre questions pour réponses...:twisted:
moi victime débilité sénile....:malade:....Cuicui....:pascool:
 
Bah c'est pas grave les kékés 9 fois sur 10 tu les fumes en reprise...
(...)
... ma conso actuelle : 5,0 L/100km...

:oops: Je viens d'avoir 5000 Km et je suis ulcere de lire pareille conso...:coolman:
comment faites vous??, j'ai lu ici tous les "trucs" et ma moyenne est de 6,5l sur 600 km :coolman: parcours moyen de 25 km en ville pas encombree.
J'ai demande a d'autres proprietaires au garage ou sur le parking du grand magasin quand l'occasion se presente, et tous me disent d'etre etre 6 et 6,8l ??? mon minimum est de 5,7 sur autoroute avec cruise a 120 kmh.:oops::oops:
 
:coucou: Bonjour,

Alors là, pardonnez mais je n'y comprends plus rien:-?

Il me semble, et c'est là la moindre des corrections, que je réponds toujours, à tous ceux qui ont la gentillesse de m'adresser un message.

Si certains croient que j'ai omis de le faire, c'est que je ne l'ai pas lu (ou encore pas su le trouver...:cry:)
Je leur présente ici mes excuses matinales:D:grin:

Et puis, dans mon profil, il y a mon adresse @ :cool:

J'ajoute que dans le cadre de mes disponibilités, je me fais une grande joie de participer à un grand nombre de Rassemblements en remerciant les Gentils Organisateurs qui s'efforcent de nous préparer d'agréables surprises.:ouioui::hehe:
En prime, je rencontre beaucoup de gens sympathiques que ne connais parfois que par leur pseudo;):yeah::youpi::bye:

Bonne fin de semaine:D
 
:pHoula....houlalala......
Comme d'hab, Ian est parti au 1/4 de tour !
Il a survolé mon 2ème post de rectification les yeux fermés.....
.....ou il veut te faire râler l'Ami Prius 26 !
Je l'avais pourtant écrit en ROUGE !
:champ:;)
 
.....ou il veut te faire râler l'Ami Prius 26 !

:p Houlala !!! Vraiment fatigué le poête ... Ou trop concentré sur le rallye ...
De qui s'agit-il ?? Prius 26, l'alchimiste ou Prius 56, président du fan-club des "priussupporters" (voir discussion sur le rallye de Monte Carlo)??? On y perd son latin ??? 8)
 
:p:horreur::cheveux::eek::pascontent::pascool:
S.O.S........et dans les profondeurs du vide,l'Ageasson s'est perdu.....
Il vaut mieux perdre son Latin plutôt que de s'en faire poser un, mais
ce n'est qu'une maigre consolation aprés un tel dérapage Ageassonique !
A coup sûr je vais me faire virer du Priusfansupporters !,
L'ennui, c'est que Prius 56 ne saura jamais si je me suis trompé....ou si j'ai mis 30 se moins pour lui faire plaisir !........;) aux PRIUS 86.....!
 
Démenti

:coucou: Bonjour,

Je tiens à préciser à notre Président, ainsi qu'aux Honorables Membres, que je ne me suis absolument pas auto-proclamé président du fan-club des "priussupporters" .:twisted::horreur:

J'admire DMH et Palm35 pour leurs exploits, tout simplement.:cool:

Et, sans rancune, ;) à la toute prochaine occasion.

À "Lille", Président :eek::jap:
 
Ca y est, je rejoins la joyeuse troupe des utilisateurs Prius !!!....!
bonjour voisin :jap: et bienvenue à ce forum.
cela fera avec toi la 5ème (au moins) du 78700.
accessoirement , si tu veux en parler en nihongo, je connais fort bien quelqu'un qui le parle couramment
8)
 
heureux propriétaires !!!

Bonjour à tous,


Alors ça y est on a fait le grand saut, nous venons d'acheter notre Prius, nous l'avons depuis vendredi et nous sommes totalement conquis. Je l'ai remontée de Toulouse donc j'ai pu en profiter largement dès le premier jour ! Comme je suis un éternel grognon je ne suis pas très satisfait de certains plastiques, des commandes au volant de l'audio et de l'odb biens moins pratiques que sur notre Clio, de l'affichage digital qui se reflète dans le pare-brise la nuit et de la petite horloge totalement "cheap". Mais sinon c'est du bonheur total, une neuve était hors budget pour nous alors nous en avons trouvé une d'occase dans la couleur et le prix qui nous convenait. Et la semaine prochaine nous partons au ski, encore quelques kilomètres qui m'enchantent d'avance. Et la sono JBL est un régal.

Et petite question (qui a peut-être déjà été posée je suppose), pourquoi donc Toyota n'a-t-il pas inclus l'allumage automatique des phares ? C'est tout bête mais ça me manque…
 
Ah! Ces habitudes...

:coucou:Bonsoir,

He bien, tu vas t'y faire.:cool:

Je pense que (presque) tous, nous avions nos (chères) habitudes et ce qui nous paraissait (nous) manquer et indispensable, eh bien on les oublie; pour en retrouver de nouvelles, s'y habituer et s'y faire.:-D

Un exemple: quand j'ai pris les commandes de Prius, j'étais "furibard" :evil:de ne plus avoir ma commande de régulateur-limiteur au volant (mon ex-Laguna II ).

Maintenant, je trouve "géniale":super: ma commande de régulateur sur mon tapis volant (un coup de p'tit doigt en haut, en bas, le pied:))

La même chose avec les fermetures-ouvertures des portes, les petits et grands rangements.

Retrouvons-nous dans quelques semaines et tu nous relateras sûrement tes impressions personnelles et celles de ton épouse.

Régale-toi de silence, douceur, frugalité, sonorisation, absence de changement de vitesses, climatisation, etc... et j'en oublie que tu nous rappelleras, n'est-ce-pas?

Bien cordialement et bienvenue parmi nous.

Prochaine étape: faire partie du Club? :cool::youpi:
 
pourquoi donc Toyota n'a-t-il pas inclus l'allumage automatique des phares ? C'est tout bête mais ça me manque…
Bah, tu les allumes quand tu démarres et tu les éteints à l'arrivée.
Et ça améliore ta sécurité.
 
Bonjour à tous,

Et petite question (qui a peut-être déjà été posée je suppose), pourquoi donc Toyota n'a-t-il pas inclus l'allumage automatique des phares ? C'est tout bête mais ça me manque…
Deja cite plusieurs fois... j'habite un coin ou je dois traverser plusieurs tunnels ou l'allumage des phares est obligatoire, c'est donc pratique... et ca me manque aussi => j'allume mes phares en permanence :coolman:
A ajouter a la liste: c'est le manque d'eclairage de certaines commandes, celles sur l'accoudoir, leve vitre (sauf une ,pq :eek: )etc... et commandes eclairage plafonnier ... ca c'est vraiment chiant, odometre et commande eclairage tableau de bord... idem :eek: et l'horloge :-? cheap, tableau de bord un peu de couleur n'aurait tue personne,par ex: la reserve carburant ds une couleur voyante et la position frein moteur aussi (j'ai deja oublie plus d'1 fois de la desactiver :-?)
et pire....aucun choix pour la couleur et le revetement interieur :coolman: etant donne le prix de la voiture, c'est loin d'etre un bas de gamme ... ca fait chiche tout ca !!! alors que le reste de la gamme toyota,meme une yaris, n'a pas ces "manquements" :hum:
Et le pire :pardon: pour moi... l'impossibilite de placer un attelage.
Ca m'handicape bcp et si qq1 a un tuyau a ce propos... je suis preneur

sinon super voiture geniale :D quoique la consommation en ce qui me concerne = deception
 
Il y a une discussion sur ce sujet.
Je résume, OUI pour un porte vélos - NON pour une remorque, sauf à prendre des risques. certains accessoiristes (étrangers) proposent effectivement un montage de crochet.
 
:coucou:Bonsoir,

He bien, tu vas t'y faire.:cool:

Je pense que (presque) tous, nous avions nos (chères) habitudes et ce qui nous paraissait (nous) manquer et indispensable, eh bien on les oublie; pour en retrouver de nouvelles, s'y habituer et s'y faire.:-D


Oui ça je n'en doute pas, je m'y suis même déjà fait, ces petits désagréments sont juste un peu amplifiés par mon côté bougon titilleur de (parfois :p) mauvaise foi…

Un exemple: quand j'ai pris les commandes de Prius, j'étais "furibard" :evil:de ne plus avoir ma commande de régulateur-limiteur au volant (mon ex-Laguna II ).

Cette commande là je la trouve aussi géniale. D'ailleurs ça reprend ce côté "commandes au volant manipulées par nos doigts derrière le volant" qui sont toujours beaucoup plus intuitives. Par exemple j'ai toujours detesté les commandes d'allumage des feux sur les allemandes et suédoises…



Prochaine étape: faire partie du Club? :cool::youpi:

J'ai déjà parlé de vos rassemblements à mon amie, et elle a trouvé ça vachement sympa, donc on va voir ça, mais là l'objectif en point de mire ce sont les Saisies dès samedi ! Du coup on va pouvoir tester la bête en montagne…
 
Moi j'aime bien ce tableau de bord noir et avec quelques touches d'alu il fait très moderne, tsuka si tu as besoin de couleur achète des pots de penture et peint.:moqueur::jap:
Pour l'attelage tu dois trouver cela sur le forum, un peu de recherche.:ordi:

Allez je te donne l'info:http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=754&highlight=attelage
j'ai pourtant bien ecrit :cool: qu'il s'agissait de l'AFFICHAGE du tableau de bord, sinon le design general du TB est tres bon.
Pour l'attelage merci, j'avais deja lu :cool: et j'ai surtout lu qu'il n'y a pas de vraie solution. J'ai meme questionne TOYOTA be (serv tech) qui ne m'a pas vraiment donne d'explication, le manuel deconseille clairement l'attelage, mais pourquoi ...?
Le resultat concret pour moi c'est que j'ai qq fois besoin de ma remorque et que je dois a chaque fois me debrouiller autrement :oops:
Je connais plusieurs personnes qui n'ont pas achete la prius pour cette raison, ce qui a faillit etre mon cas, mais le vendeur m'avait dit qu' une solution etait a l'etude mouais...:coolman:
 
ou as tu vu dans la notice de ne pas monter les trottoirs en marche arrière ?
De plus le couple tu en as 400Nm de 0 à 1200 t/mn c'est pas assez ?

Et a en croire les américains qui ont passé outre l'interdiction, et installé quand même la boule pour tracter, il semble que la prius tracte plutôt bien...
je pense que c'est plus un problème de charge utile qu'autre chose...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,878
Retour
Haut Bas