une de plus

Légèrement HS mais, en fait, dans la ligne des réactions rapportées par William.
Avant-hier je me gare (en EV bien sûr) dans mon box en sous-sol de l'immeuble pendant que mon voisin de box rassemblait ses provisions. Quand on a eu fini et que nous avons pu nous parler (alors qu'on ne s'était pas croisés depuis longtemps) il me dit "votre voiture fait beaucoup de bruit dans l'immeuble". J'ai pris l'air faussement surpris de circonstance et je lui ai répondu "ça c'est un comble!". Il faut dire que je fais toujours les sorties et les entrées en mode EV et que ça les change du bruit et du "parfum" de mon ex-19TD.

Après ça on a évidemment parlé technique et agrément et j'ai comme une impression qu'il pourrait être intéressé lorsqu'il remplacera sa grosse Renault actuelle.

Sinon, pour revenir à William, heureusement que tu n'as pas pris de paris ici sur les réactions de ton épouse. Tu aurais perdu tout ce que tu aurais voulu!

Bonne et longue vie en Prius, et ne la maltraite pas trop quand même (enfants et bricolage). Elle mérite un peu d'attention et d'égards. :cool:
 
ah ben ca se voit

qu'il y a des, comme vous dites sur le site ,des anciens du mazout....ca laisse des traces.....:cool:
Heureusement il y a de l'evolution
Pour info mon pseudo est celui de mon magasin ....devinez c'est quoi...
 
......:idea:......PRELIMINAIRES.....

Vends-tu des "Mon Chéri".....?.8)
Des fleurs..?.:fleur:..des asurances Vie..?.:papy:
Des outils à préparer la terre,
Pour semer les graines en parterre...?
Imprimes tu des bulletins
Promettants de nouveaux matins...?..:sad:
Vends tu des bagues de Fiançailles...
Ou des bougies....préliminaires
A la pose des luminaires...?
De boosteuses "préparation"
Pour décupler les émotions
Des obsédés de l'entrechat....?...:siffle::siffle:
? ?? ??? ????.......
Moi, je donne ma langue au chat !
 
Dernière édition:
Je pense que ce véhicule a quelque chose de magique, ce matin à l'école, j'ai déposé ma fille ( en faisant le beau avec le EV mais gaffe aux gosses dans ce mode ) et là par magie, les jolies mamans qui d'habitude ne me parlent jamais commence à tailler la bavette... :cool: C'est bien de choisir ce type de voiture, elle est belle, je pourrais l'essayer, en noir elle va super bien avec votre costume :oops: Mon mari adore que Audi mais moi j'aime pas je préfère la vôtre... c'est définitif j'ai déjà oublié mon Touran à jamais.... il n'aura pas résisté 24h00 le pauvre.. paix à son âme.

Eh bien moi qui accompagne les enfants à l'école à pied la plupart du temps, je vais peut être me mettre à abuser du mode EV en Prius et puis j'ai des beaux costumes aussi ..:cool:
 
Tu as oublié "des conventions obsèques?"... :cool:

Aucune allusion à ton âge (Asson): bien que je sois beauuuucoup plus jeune que toi je suis aussi du mauvais côté de la colline et beauuuucoup plus âgé que la moyenne de ce forum.
 
:evanoui::taistoi::non:.Voyons,faut pas parler de choses qui fachent,
et puis, depuis qu'on arrose les zéritiers, il leur restera bien trois sous
pour payer la location de la Prius qui enlèvera la personne en question sur son tapis volant !......
Direct dans les nuages, et, comme il se doit, bien au dessus de la couche
de cochonneries diésélistiques.....Le Pied ! :ouioui:
Le seul attrapé dans l'histoire sera le loueur de la Prius.:moqueur:
...les Gus de là haut ne seront pas prêts à la lui renvoyer....
ils te la vireront en Plug In rechargeable sur les éclairs pour en faire une becanne du tonnerre......:hehe:
D'ailleurs, les anciens l'ont su par Pèr'Denis, Jésus a déjà visité le Forum...
et ce n'est pas pour rien !
Alors, sans obséquiosités, les obsèques, on s'en tamponne !....
La bière peut attendre, au frais, ....je préfère le Saint Emilion chambré !
 
Une de plus !

Bonjour à tous et bravo pour le site !

Depuis quelques semaines je parcours le forum afin d'y trouver des informations sur la Prius... que j'ai commandée hier ( Sol grise ). Livraison: dans une semaine :razz:!!!
J'espère pouvoir un de ces jours participer à un rassemblement !
 
Bravo

Bravo à toi,et cela sera avec plaisir pour te voir à un rassemblement,soit dans le nord(un peu loin), ou en septembre en Suisse:jap:
 
Bonjour à tous et bravo pour le site !

Depuis quelques semaines je parcours le forum afin d'y trouver des informations sur la Prius... que j'ai commandée hier ( Sol grise ). Livraison: dans une semaine :razz:!!!
J'espère pouvoir un de ces jours participer à un rassemblement !

Je vais au rassemblement dans le nord et j'habite a Chalons en Champagne, a l'occasion peut être de se voir et pourquoi pas faire la route ensemble au prochain rassemblement.:jap:
 
...Il n'y a plus qu'à espérer gagner la visite de Valenciennes au tirage au sort ! :razz:
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce week-end !

Bonjour à tous !

Le grand jour arrive : on récupère notre Prius ce vendredi (jour de congé exprès !)
J'ai hâte de pouvoir donner mes premières impressions.

Bonne fin de semaine :)
 
Eh bien, après 1 semaine et 2700Km au compteur avec 70% d'autoroute, j'obtiens 5.6l / 100, 1 litre de moins que mon Touran, c'est pas mal.
Au niveau conduite, c'est effectivement la relaxation qui prédomine avec une sensation de fraîcheur évidente après des étapes de 400km. J'ai un peu de mal avec le moteur en montée, j'ai toujours l'impression que les pistons vont traverser le capot, tellement le moteur semble hurler son désespoir mais les reprises sont impressionnantes !!
Bon j'ai quand même été obligé de la mettre au garage une journée entière car j'ai eu deux problèmes :
- 1 volant désaxé ( a gauche pour avoir les roues droites ) Enervant !!! = Géométrie
- 1 bruit dans la porte de coffre ( têtes de rivets de la plaque d'immat restés dedans : erreur humaine - donc obligation de décapitonner le coffre )
Le SAV de Toyota est très performant mais je n'ai pas apprécié la phrase : Pour la géométrie c'est d'habitude 150€, c'est cadeau Monsieur, idem pour le bruit de coffre, pas de facturation !! :evil::evil: J'ai donc expliqué que ce genre de remarque n'a rien à faire là étant donné qu'il s'agit d'une voiture neuve qui à 1 semaine et qu'il s'agit donc d'un dysfonctionnement dans le process de préparation du véhicule malgré tout le show auquel j'ai eu droit lors de la livraison. J'ai donc eu immédiatement après l'élévation de la voix, la visite du chef d'atelier et du directeur des ventes accompagnée des excuses, du coup à boire et de l'inévitable : N'oubliez pas de parler de nous auprès de votre directeur des achats pour la flotte voiture !!!! ( Ouaip... j'y penserais...... peut-être.... )
 
Ayé

J'ai récupéré la bête. Préparation pas tiptop, smarktkey désactivée (d'un autre coté pour la batterie, ce n'est pas plus mal), OdB en anglais... et pas de chocolats, snif.

J'ai refusé la prise en main. En quatre mois d'attente (l'éternité, c'est long surtout vers la fin :grin:), j'ai eu le temps d'éplucher la médiathèque.
 
J'ai récupéré la bête.

:bravo:
Si ta concession n'était pas au top, nous on est là pour te féliciter et te souhaiter la bienvenue parmi les heureux possesseurs de Prius ! :confettis:
Si tu viens au rassemblement dans le Nord, nous demanderons à YOYO 59 de t'offrir des chocolats de notre part... peut-être même des chocolats belges ! A bientôt sur les routes ! :jap:
 
Un normand de plus (enfin j'espère)

Aujourd'hui 9H30 , direction la concesssion pour avoir ma Prius :
2 semaines de délai (pas mal!)
Prius 10 ième anniv IPA gris atlas.

220 KM au compteur ce soir et que du bohneur:cool:

Grace à votre site j'ai craqué pour cette berline et j'espère ne pas etre décu , j'ai laché ma 407HDI que j'aimais bien :cry:

Première impression : cela ressemble à la voiture de 007
un peu de lecture ce soir semble obligatoire pour apprivoiser la bete!

Bientot des nouvelles sur ce forum

A bientot
 
Bravo

Bravo aux nouveaux possesseur,

Vous allez voir comme c'est facile, cette bête n'a qu'une envie, vous faire plaisir.
Ah le plaisir ! que ne nous fait-il pas faire ?
:jap:
 
Ca y est !!! J'ai reçu ma (3°)Prius !
ce petit hommage à JeffHouilles pour vous annoncer que j'ai pris cette semaine possession d'une Prius 10° anniversaire gris métal .
Première constatation : elle sent le neuf !
Ensuite petite déception au sujet de la sono qui est moins bien que la JBL
La caméra arrière c'est assez pratique ( après adaptation).
Quant à la conso ( 400km seulement et sans dépasser le 100km/h pendant les 1500km de rodage que je me suis prescrit) : 4,5l/100 .

Rien de bien nouveau , mais je ne me vois toujours pas au volant d'une autre voiture .
 
un peu de lecture ce soir semble obligatoire pour apprivoiser la bête!.. ..A bientot

:lecteur:....:horreur:......Gall humo, ou Gall au pain sec ?
Enfin, voyons mon cher, mais vous vous méprenez...! :dispute:
De bête il n'est absolument pas question !...Nous ne sommes plus au royaume des barbares brutes mazoutiques,
des fauves castagnétiques, des animaux puants aux déjections particulaires, des monstres s'évanouissants dans un
écran de fumée nauséabonde, des créatures sauvages hurlantes, des griffeuses de virages et.....
des dévoreuses de budget !.......:non:
Non...! Ravisez vous..!.....ne mêlez pas dans une même danse la BELLE et la BÊTE !
Muez vous plutôt en Prince Charmant :coeur:au cas ou vous ne le seriez pas encore...
Apprivoiser..... Que voilà un terme barbare, déplacé et hors de circonstances !......Mais voyons, c'est séduire qu'il faut dire, ne pas jouer les hussards mais roucouler comme un pigeon amoureux...réviser
ses cours de douceur et de délicatesse et les mettre en pratique...oublier tout ce que l'on croit savoir et aborder Biquette avec Amour et humilité......apprendre à la découvrir petit à petit, comme on désha.......heu....effeuille une marguerite, zaper avec tact ses quelques imperfections pour vous extasier sur ses innombrables et indiscutables qualités....et comme toute Belle ravie elle vous rendra le plus heureux des hommes, et vous fera redécouvrir, si besoin, la courtoisie, le Zen et le vrai plaisir de rouler !
Je compte sur vous ! :ouioui:
 
Toujours pas satisfait

Bonjour à tous,


je reviens vers vous car la voiture à maintenant 4 000 kms, les conso se stabilisent autours de 5,4 litres au 100, ce qui me semble convenable.

Cependant, je vous voudrais tout de même avoir l'avis de plusieurs personnes, car parmis vous il existe tout de même des inconditionnels de cette voiture, sur sa capacité à monter en régime.
Je reste très déçu quant à son comportement sur autoroute, mais ça je l'avais déja spécifié.

Peut être que je m'y prends mal après tout, bien qu'en fait je ne fasse ce que la conduire, mais bref.
Avez vous une technique particulière pour la faire avancer sans que le moteur ne se mette à mouliner pour peux de résultat ?
Sincèrement cela m'aiderait car je suis bloqué pour trois ans, je ne peux pas la changer avant.

Merci à tous,

Bassblues
 
Bonjour....
Je ne sais où est passé un post qui date et répondait à votre question. Il faut dire aussi que j'ai horreur de rechercher........
Je ne suis absolument pas inconditionnel des accélérations Prius, mais à condition d'accepter une seconde de "réflexion", ce véhicule donne de trés bonnes accélération, parfois peu agréables aux oreilles....oui, on a l'impression que ça mouline quand on a l'habitude d'un autre véhicule, surtout que l'on ressent trés peu l'accélération tellement elle est linéaire...mais ce n'est qu'une impression, iet il suffit de regarder le compteur pour se rendre compte que le 0 à 100 annoncé par Toy est bien exact et que l'on peut défier sur autoroute, dans le cadre des vitesses permises, tous les véhicules de même puissance, et en reprise, quelques autres de puissance supérieure.( démo quand vous voulez )....Je ne comprend donc pas que vous soyez déçu........sauf si vous voulez absolument tenir un 135 compteur avec régulateur.......Voyez vous, j'adore conduire...et comme l'on dit en riant: "les chiens ne me pissaient pas aprés les roues".....et même en devenant raisonnable pour raison de permis et de risques avec la circulation actuelle, il m'arrive de....bref ne le répétez pas.......Oui, comme vous, au début, j'ai été un tantinet déçu, et me soignais par quelques accélérations Turbo D avec d'autres véhicules de l'entreprise ou d'amis...là, on SENTAIT...... ...et puis je me suis rendu compte, sur même parcours qu'avec la Prius, le résultat était le même, sensation en moins........
Je vous dirai que sur la A75, entre Massiac et le Col de la Fageolle, où l'on passe de 500 à 1100 mètres, une nuit (pour la discrétion) de 130 compteur en bas, je suis arrivé en haut à 145 sans avoir constammant tenu la pression
à fond sur la pédale........Là "ça" moulinait, oui....mais sans résultat, non !
Une chose m'étonne cependant.....votre conso est des plus raisonnable pour une circulation autoroutière, et dénote une conduite régulière et plustôt cool.......
.......alors dites vous bien que l'accélération passe par un systhème hydro, et non un disque d'embrayage fixe, et qu'il ne sert à rien pour doubler d'accélérer progressivement. Si on veut de la pêche, on appuie, en se rendant bien compte quand même que l'on n'a pas 160 cv sous le pied...
Dommage que vous ne soyez pas du coin, on aurait vu celà ensembles....By !;)
 
Dernière édition:
@bassblues

En ce qui me concerne, et avec ma très récente expérience en Prius, j'ai aussi remarqué un "moulinage" parfois.

Ma solution pour l'instant :
  • j'accélère un peu plus (pour avoir un petit surplus de vitesse),
  • je relâche l'accélérateur, ce qui a tendance à faire cesser le moulinage, mais aussi à me ralentir légèrement (d'où le surplus évoqué avant),
  • j'enfonce de nouveau progressivement l'accélérateur

Ca vaut ce que ça vaut, mais je m'en sors comme ça.
 
:taistoi:...Que d'huile, de café fin, de farine ne pourrait on pas avoir avec tous ces moulins qui moulinent !
Bon, si on demande à la voiture un certain effort la moulinette va sauter à la plage d'accélération supérieure....et tant que cet effort sera demandé, elle y restera, puis redescendra d'un cran toute seule.......alors, appuyez suivant besoin, et laissez faire...! Cool en montées, Pfuit en descentes !
Le tout est de ne pas se buter à vouloir faire avancer la Belle comme l'on fait avec les "autres" et de se faire petit à petit à sa manière de réagir pour la moduler en douceur......
 
Bonjour à tous,

dernier plein 5.2l, et je roule le plus souvent possible au régulateur, vitesse au compteur 96/100 sur route nationale, petit trajet + ville, et je pratique peu souvent l'autoroute.

Pour ce qui concerne la monté en tour du moteur, j'avais mis une dose de Mécacyl dans l'huile quand j'avais acheté la prius, et j'avais vidangé 3000kms plus tard pour remettre une dose.

Aujourd'hui, le bruit me semble moin présent et plus sourd, je n'y fais plus attention. à vérifier sur autoroute.

L.E.N.S.O.
 
Moi je monte l'autoradio :musique:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,598
Retour
Haut Bas