une de plus

C'est fait !!!!!!! 8) 8)
Enfin! :razz:

Après plus d'un an d'attente (elle n'est pas donnée tout de même!), la commande est passée et elle arrive dans le mois de janvier! :razz:

Je voulais remercier tous les participants du forum qui m'ont aidé (à patienter d'abord!) à mieux comprendre les subtilités (je sens que je vais encore avoir besoin de vous dans les premiers temps de conduite... :cool:) et finir de me convaincre (s'il en était besoin) des attraits de la belle!

Merci et encore merci à ce forum, très agréable à parcourir dans tous ces sujets!
 
Beau cadeau de Noël !
Et un an d'attente !
Bravo de ta patience...
Comme disait Sacha Guitry (je crois !), le plus beau dans l'amour, c'est l'attente ! :cool:
 
J'ai la mienne depuis jeudi 10/1/2008
Je fais environ 100 Km par jour, 40 d'auroroute sans bouchon le matin, 20 de ville et 40 d'autoroute avec bouchons le soir.

J'en suis super content. Vu que c'est une versio belge il y a le système audio JBL dedans. J'ai fait rajouter un kit main libre bluetooth Parrot 3100 et ça marche très bien.

Merci pour ce forum très pratique.
 
8) Après 4 mois d’attente, mon véhicule de fonction sera livré à 14h00 demain et bien évidement, c’est une prius SOL de couleur Noir et c’est bien la première fois que je suis si impatient avec une petite touche de trac pour une voiture alors que j’avais plutôt ce sentiment pour mes motos
Mon entreprise s’est inscrite dans une politique de flotte verte équipée FAP et j’avais au choix :
Le Scénic ( pouaahh que des galères avec mon ancien ), une Volvo V50 ( trop fade & sous-équipée), Une Golf ( plus banal pas possible ), Une mégane II ( a éviter absolument !!! ) et un OVNI, la prius qui m’attirait techniquement depuis la première version mais me rebutait au niveau esthétique mais une envie de rouler différent et de contribuer à diminuer le CO² était plus forte
J’ai donc opté pour l’ovni malgré la méfiance de ma femme pour la techno & le coffre, les moqueries de mes collègues (voiture de fille, trop moche, faut que cela fasse du bruit sinon c’est une voiture de tapet…..) etc… pouaah pas grave ils n’ont qu’à rester dans leurs voitures dignes du jurassique, je vais mettre un pied dans le futur moi !!

A noté que sur notre parc voiture France de 450 véhicules, seul 6 prius circulent….. Avec la mienne demain…..

Faudra que cette jolie Prius fasse mieux que mon regretté Touran que je vais restituer demain, véhicule désigné étalon mon pour moi parmi les 14 voitures que j’ai possédé tellement ce dernier a été fiable, robuste, modulable, agréable et esthétiquement toujours aussi fun après 135000 Km en deux ans.

Je ne vais pas la ménager cette Toyota et les batteries vont devoir vider leurs entrailles car au programme cela sera 125000Km sur deux avec Ville, autoroute, campagne, montagne, Espagne, Italie, valises à gogo, vélo, viré chez Castorama et Leroy merlin pour y transporter tout et n’importe quoi, assauts répétés des enfants, le tout bien sur sans aucune pitié ni ménagement.

Donc demain 14h00 RDV à la concession TOY LYON SUD avec au programme :

- Restitution TOURAN
- Papiers
- Livraison Prius avec Présentation

J’y testerais tout, l’accueil, la formation, le premier contact avec la bête, le tout dans un petit billet demain soir pour ceux qui sont sur le point de se décider ??? peut-être.
 
Bienvenue parmi les heureux possesseurs d'une Prius. Tu peux la solliciter, pas de souci.
 
Une fois que tu va l'avoir tes collègues vont en être jaloux, et sûrement changerons d'opinion.

C'est bien qu'une entreprise propose la Prius, combien de boite ne la propose pas.:jap:
 
(voiture de fille, trop moche, faut que cela fasse du bruit sinon c’est une voiture de tapet…..)
Chouette ambiance dans la boîte !
Il y a encore du travail à faire pour faire évoluer les mentalités.
Bienvenue dans le monde des humains qui n'ont pas besoin d'engins bruyants et polluants pour faire croire qu'ils ont de la personnalité.
 
:pascool:Et dire qu'avec les dits engins, se sont les autres qu'ils transforment en personnes alitées !
 
Ca y est ! J'ai enfin reçu ma prius aprés plus de deux mois d'attente. Donc pour les stats, une de plus à Porto-Vecchio (2A) -il y en aurait trois en tout dans ma ville-. La mienne est une 10eme anniversaire avec le bleu nuit tout nouveau de Toyota. C'est une finition sol pack ipa, les jantes alliage ne sont plus recouvertes d'enjoliveur plastique et elle me plaît malgré son look de l'espace....
 
:bravo:Bravo...je te souhaite Bonne Route !
:ouioui: et tu vas voir combien te sont reconnaissants......
:eek:les travailleurs "du Pays" en plein boulot......
:dispute:que tu ne réveillera plus en passant !

Enfin, à chaque coin sa spécialité.Ici, en Auvergne, on se faisait jeter, car, en entendant le bruit du moteur, ils croyaient que c'était le frangin de Paris qui venair récupérer ses sous !
 
Bon eh bien j'ai réceptionné ma prius noir à 14h00 et pour l'instant c'est une bonne surprise, je me surprends à respecter les limitations de vitesse ( cela doit être cela l'effet Prius sur le métabolisme du conducteur habitué aux voitures aseptisées de Mr tout le monde.. )
Le personnel TOYOTA a fait le spectable ( c'est normal, il voit en moi le gars qui peut conseiller les collègues à choisir la Prius en véhicule de fonction étant donné la taille de notre parc Auto.. ), bâche rouge sur le véhicule au milieu du hall, gants blancs, café, présentation archi - détaillée, formation à la conduite, re-café, présentation gamme Lexus Hybrid, process SAV détaillé, assisante détaillé, Service client personnalisé détaillé, Boisson, en tout 1h45 et toutes les 10 minutes, faites de la pub pour nous dans votre entreprise :evil: Ok j'y penserais...
Cela pouvait pas être pire que chez wolkswagen, Ouaip Monsieur, le Touran est là-bas au fond, voici les clés, le mode d'emploi est dans la boîte à gants, signez là SVP .... Au revoir.
Bon pour cette Prius, c'est une très bonne surprise douce et moteur thermique ultra discret, à l'intérieur c'est Star War, conduite type vélo, tellement elle est souple et agile, ma femme l'adore déjà plus que toutes les autres ( ça c'était pas gagné d'avance, j'aurais pas joué 1€ sur ce point ). Le coffre est acceptable même plus grand que mon ex-ex 307, donc c'est dans le vert pour le moment.
- Les points qui fâchent à mon goût sont :
- L'horloge de bord, vraiment trop moche, type année 80
La pédale du frein de parking ( en cas d'accident ??? soit elle broye la jambe gauche, soit elle l'a découpe !! à moins qu'elle se réctracte )
- Garnitures de portes, qualité moyenne juste acceptable comme mon ancien Dodge
- Pas d'informations sur l'autonomie restante en KM ??? j'aimais bien cela sur mes anciennes voitures ou alors pas encore vu
- Pas de lumière de coffre, détails mais important pour moi ( pas vu ou cassé ?? )

Au final, c'est très positif, on rentre dans le vif du sujet la semaine prochaine avec environ 3000Km au programme, je vais vraiment voir si je suis crevé à l'arrivée de mes étapes ou si la détente est au RDV
 
Bonsoir,

Pas de lumière de coffre, détails mais important pour moi ( pas vu ou cassé ?? )

La lumière se situe du coté gauche , simplement peut-être l'interrupteur est en position "arret" ...

@+
 
- Les points qui fâchent à mon goût sont :
- L'horloge de bord, vraiment trop moche, type année 80
La pédale du frein de parking ( en cas d'accident ??? soit elle broye la jambe gauche, soit elle l'a découpe !! à moins qu'elle se réctracte )
- Garnitures de portes, qualité moyenne juste acceptable comme mon ancien Dodge
- Pas d'informations sur l'autonomie restante en KM ??? j'aimais bien cela sur mes anciennes voitures ou alors pas encore vu
- Pas de lumière de coffre, détails mais important pour moi ( pas vu ou cassé ?? )
-pour l'horloge je suis d'accord d'autant qu'elle ne fait même pas 24h, on a la même dans le hiace du boulot qui a 15 ans...
-La pédale de frein, mercedes met les siennes au même endroit, et la prius à 5 etoiles euro ncap et loupe la note parfaite sur la protection des piétons.. mais pas sur celle des occupants.... donc je pense que ce n'est pas un probleme...
-il s'agit uniquement de qualité apparente, les plastiques Toyota sont austères mais tiennent très bien dans le temps, je ne dirait pas la même chose des plastiques dans le touran de ma cousine à la réunion qui se désagrège a cause du soleil et de la chaleur...
-pour les infos sur l'autonomie, je ne pense pas que ce soit possible sur la prius, trop de facteurs font que la conso est très variable du coup impossible de prédire une autonomie plausible avec la réalité... je ne sais plus qui a fait 11L/100km dans la montée pour faire 0,8L/100 dans la descente en montagne...
 
Certes des points sont a changer mais dans l'ensemble, elle est presque parfaite.
Je rajouterai un point negatif, ce sont les appuis-tete avant non orientables. Meme dans ma R19 j'avais cela.
 
William à dit:
..., assisante détaillé, ...
La pauvre !
Ton enthousiasme fait plaisir à lire.
Et les collègues, ils bavent maintenant ?
Le truc à faire évidemment, c'est de mettre le mode EV lorsque tu quittes le parking devant les fumeurs qui sont dehors.
C'est eux qui te feront la pub !
 
Effectivement, ce midi, avec les collègues nous sommes partis déjeuner et évidemment je leur ai proposé de prendre le véhicule du futur :D à ces ignares et j'ai eu le droit sur le parking aux classiques réflexions du genre : c'est pas une Subaru au niveau ligne, matte les roues de poussettes, il est où le sac aspirateur à changer ..... des crétins je vous dis.. par contre dés que j'ai démarré la voiture ( enfin tout est relatif ) un grand silence dans l'habitacle, pas un mot, tous avec des yeux inquiets et hop en route et là immédiatement : C'est trop magique, c'est cool, sont forts ces japs, il y a de la place, c'est top l'écran Star War du milieu, l'horloge est moche :evil:, il y a des rangements, elle a de la pêche, c'est relaxant, ma femme aimerait bien.... Au final durant le repas, c'était tout le long : l'essence est trop cher, les 4x4 c'est de la merdre, on peut plus rouler vite, il me reste combien de temps sur mon contrat de location, dis-moi William tu aimes bien l'Anthracite, je la prendrais dans cette couleur :cool::-D. Je pense que ce véhicule a quelque chose de magique, ce matin à l'école, j'ai déposé ma fille ( en faisant le beau avec le EV mais gaffe aux gosses dans ce mode ) et là par magie, les jolies mamans qui d'habitude ne me parlent jamais commence à tailler la bavette... :cool: C'est bien de choisir ce type de voiture, elle est belle, je pourrais l'essayer, en noir elle va super bien avec votre costume :oops: Mon mari adore que Audi mais moi j'aime pas je préfère la vôtre... c'est définitif j'ai déjà oublié mon Touran à jamais.... il n'aura pas résisté 24h00 le pauvre.. paix à son âme.

Par contre, la prius attire également les cons, les kékés en Golf, Seat, mégane, avec un tunning à vomir, les bobos en Mercedes ou BM qui sont vexés d'être doublés par cette voiture et qui se mettent immédiatement à vous coller aux fesses pour se venger et reprendre le dessus, pouahh, il y a trop d'abrutis à convertir à la Prius, c'est pas gagné mes amis ....
 
Par contre, la prius attire également les cons, les kékés en Golf, Seat, mégane, avec un tunning à vomir, les bobos en Mercedes ou BM qui sont vexés d'être doublés par cette voiture et qui se mettent immédiatement à vous coller aux fesses pour se venger et reprendre le dessus, pouahh, il y a trop d'abrutis à convertir à la Prius, c'est pas gagné mes amis ....

Bah c'est pas grave les kékés 9 fois sur 10 tu les fumes en reprise...
Pas plus tard qu'hier je roulais tranquille quand un jeune en Ibiza TDI m'a doublé de façon pas très correcte avant un rond point... avec le "A" derrière
il n'y avait personne d'autre, je me suis dit que s'il voulais jouer à ça on pouvait essayer... je me suis mis à son rythme dans le rond point j'ai mis le pied au plancher après ; au bout de 50m il était repassé derrière... ça l'a tellement scotché qu'il s'est remis a rouler tranquille...
la Prius est pas terrible en accélération pure genre 0 à 100 mais sur les reprises il n'y en a pas beaucoup qui suivent, le couple du moteur électrique à du bon parfois...
l'insertion sur nationale ou autoroute se fait vraiment en sécurité, et il n'est pas rare que la voiture sur la voie de droite passe à gauche pensant que je vais la faire ralentir, pour au final se rabattre derrière moi car elle n'a pas eu besoin de freiner suite a mon insertion..... ma conso actuelle : 5,0 L/100km...
 
William à dit:
Effectivement, ce midi, ....
Et voilà ! la magie a encore fonctionné.
Et les mamans ne vous ont pas remercié de participer à la qualité de l'air que les bambins respirent ?
Puisque vous roulez manifestement beaucoup, un autre aspect que vous allez découvrir, c'est que vous serez beaucoup moins fatigué, même si certains prétendent que conduire, ça les repose.
Et si je comprends bien, il y en aura bientôt encore une de plus : celle de madame.
 
Magique

Il est MAGIQUE notre tapis volant, jusqu'à présent, on m'avait dit, quand je prenait des cours de danse que la danse était un aspirateur à gonzesse !
Et bien, mes bien chers frères, il semblerai que la Prius aussi !

Allons, allons, un peu de sérieux, des fois que Madame lirai ces lignes, faut pas décourager un nouveau possesseur.
 
et là par magie, les jolies mamans qui d'habitude ne me parlent jamais commence à tailler la bavette...
Par contre, la prius attire également, les kékés ....
:ouioui: Attire les kékés quand une jolie Priussienne........
a les menottes aux manettes !
Il ne faudrait :non:pas égoïstement prétendre être le seul à pouvoir draguer avec cette arme absolue.!
Plus sérieusement, merci pour ce récit, :bravo:
aussi agréable à lire.....que la Prius à conduire......;)
 
commandé ce matin

Ben aprés avoir lu le site en long et en large j ai commandé ce matin une Prius 10 eme anni....j'en prend possession samedi prochain...
Je l'ai essayé mais pas ma femme surprise pour elle....c'est en remplacement d'une Laguna.
 
La Laguna a pas mal de qualités routières mais j'ai rangé la mienne dans mes souvenirs priustoriques. Si c'était une diesel, tu ne regretteras pas longtemps le bruit léger mais présent et les vibrations à l'arrêt.

Bienvenue dans le 21ème siècle. :)

PS Quand tu seras habitué à la Prius, tu pourras changé ton pseudo ; c'est facile, un petit courriel à notre adresse de contact.
 
Je l'ai essayé mais pas ma femme

C'est normal il faut commencer par les préliminaires.:moqueur:

Excusez-moi ça a glisser.:oops:

Et écoute les conseils de Pont vert :

Tu ne regretteras pas longtemps le bruit léger mais présent et les vibrations à l'arrêt

PS Quand tu seras habitué à la Prius, tu pourras changé ton pseudo ; c'est facile, un petit courriel à notre adresse de contact.
:rire2:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,978,222
Retour
Haut Bas