Bon eh bien j'ai réceptionné ma prius noir à 14h00 et pour l'instant c'est une bonne surprise, je me surprends à respecter les limitations de vitesse ( cela doit être cela l'effet Prius sur le métabolisme du conducteur habitué aux voitures aseptisées de Mr tout le monde.. )
Le personnel TOYOTA a fait le spectable ( c'est normal, il voit en moi le gars qui peut conseiller les collègues à choisir la Prius en véhicule de fonction étant donné la taille de notre parc Auto.. ), bâche rouge sur le véhicule au milieu du hall, gants blancs, café, présentation archi - détaillée, formation à la conduite, re-café, présentation gamme Lexus Hybrid, process SAV détaillé, assisante détaillé, Service client personnalisé détaillé, Boisson, en tout 1h45 et toutes les 10 minutes, faites de la pub pour nous dans votre entreprise
Ok j'y penserais...
Cela pouvait pas être pire que chez wolkswagen, Ouaip Monsieur, le Touran est là-bas au fond, voici les clés, le mode d'emploi est dans la boîte à gants, signez là SVP .... Au revoir.
Bon pour cette Prius, c'est une très bonne surprise douce et moteur thermique ultra discret, à l'intérieur c'est Star War, conduite type vélo, tellement elle est souple et agile, ma femme l'adore déjà plus que toutes les autres ( ça c'était pas gagné d'avance, j'aurais pas joué 1€ sur ce point ). Le coffre est acceptable même plus grand que mon ex-ex 307, donc c'est dans le vert pour le moment.
- Les points qui fâchent à mon goût sont :
- L'horloge de bord, vraiment trop moche, type année 80
La pédale du frein de parking ( en cas d'accident ??? soit elle broye la jambe gauche, soit elle l'a découpe !! à moins qu'elle se réctracte )
- Garnitures de portes, qualité moyenne juste acceptable comme mon ancien Dodge
- Pas d'informations sur l'autonomie restante en KM ??? j'aimais bien cela sur mes anciennes voitures ou alors pas encore vu
- Pas de lumière de coffre, détails mais important pour moi ( pas vu ou cassé ?? )
Au final, c'est très positif, on rentre dans le vif du sujet la semaine prochaine avec environ 3000Km au programme, je vais vraiment voir si je suis crevé à l'arrivée de mes étapes ou si la détente est au RDV