une de plus

pour ma part je n'i pas encore consommé mon premier plein, mais l'ordi m'annonce 5,3L/100 j'avoue prendre plaisir à faire des accélérations franches pour m'insérer dans le flot de voitures et que parfois il faut savoir s'imposer un petit peu...
mais depuis 3 Jours mes premières 5 minutes sont à chaque fois en dessous des 10L/100
et j'ai même réussi ce matin a faire moins de 2,5L/100 pendant 15 minutes...
 
pour ma part je n'i pas encore consommé mon premier plein, mais l'ordi m'annonce 5,3L/100 j'avoue prendre plaisir à faire des accélérations franches pour m'insérer dans le flot de voitures et que parfois il faut savoir s'imposer un petit peu...
mais depuis 3 Jours mes premières 5 minutes sont à chaque fois en dessous des 10L/100
et j'ai même réussi ce matin a faire moins de 2,5L/100 pendant 15 minutes...

pour ma part, j'essaye de ne pas trop appuyer sur la pédale pour voir jusqu'à combien je peux descendre la conso. ce matin une fois le réservoir plein, je suis passé de 4.7 à 4.3l/100 : pourvu que ça dure.

j'ai le même problème au démarrage : 10 à 12 l/100. a priori, c'est normal.
 
Oui mais que de joies en perspective ! Avec une possibilité de week-end prolongé pour profiter pleinement des premiers jours !
 
Commande passée

Salut à tous ,
Voila moi aussi je vais bientôt passer dans le monde du silence:wink: puisque je viens de passer commande d'une prius Sol noire hier après-midi.
Mon attente ne sera pas longue car elle était en stock :D ( pas de commande forcée c'était le modèle et la couleur que l'on souhaitai et nous avons pu ma petite famille et moi même la voir en vrai sur le parking, superbe dans cette couleur) c'était la seule en finition Sol , l'écart de la sol pack était trop élévé par rapport aux équipements proposés moins utiles pour nous.
Je suis venu à la Prius ( c'est une longue histoire) un peu par hasard, notre choix de départ était un corolla verso ou une Auris (en plus diesel, pas taper :-?) et c'est en venant ici et en lisant tous les commentaires de propriétaires que nous avons changé d'avis.
Après avoir analysé nos besoins c'est ce modèle le plus adapté, il a fallu convaincre ma compagne ( elle la trouvait pas belle au départ :?)
Les deux essais effectués hier et avant-hier (un en ville avec le vendeur, un autre seul sur route et autoroute) nous ont convaicus sur tout , quel agréable véhicule , un aéroglisseur de la route.
La belle remise du concessionnaire , le crédit d'impôts et tout le reste ont achevés notre résistance. C'est un véhicule avec un budget un peu au dessus que prévu au départ mais je pense que vu tous les commentaires d'heureux propriétaires de ce forum il mérite cet effort.
Livraison prévue vendredi prochain . :cool: et départ en WE dans la foulée.
 
Dernière édition:
Pas mal aéroglisseur :coeur:,fallait y penser :eek:, c'est vrai que cela fait presque mieux que tapis volant comme expression, bon courage avec ton nouveau aéroglisseur:jap:
 
Je suis venu à la Prius un peu par hasard, notre choix de départ était un corolla verso (en plus diesel, pas taper :-?) et c'est en venant ici et en lisant tous les commentaires de propriétaires que nous avons changé d'avis.
Je me reconnai dans ces démarches et après 16 mois c'est que du bonheur sans regret.
 
Dernière édition:
quand on y a gouté...

Bonsoir,
Nous avons "goûté" à la prius en décembre 2005. Nous cherchions un véhicule plus propore que la moyenne, et mon frère qui a une corolla m'a parlé de la prius. Ni une ni deux, nous nous rendons à la concession de Marignane (13) pour essayer. Mais le vendeur n'avait pas l'air enthousiaste, il nous a dit : repassez en mai, nous en aurons peut-être une !!!.
En week-end de noel dans la famille en Normandie (Alençon), nous nous rendons chez le concessionnaire local (nous étions le 24 dec, il était 14H00). Le commercial embété de ne pas avoir de modèle dispo nous propose de nous rappeler le 26. Ce qu'il fit, en nous invitant a venir essayer une prius qu'il avait réussi à ce faire prêter par un concessionnaire du département voisin !!!.
Essai donc programmé le 27 à 09H00.
Avant cet essai, nous hésitions entre deux modèles : La prius ou la 307SW (pas très écolo mais qui nous plaisait !).
Le 29, nous commandions la voiture !!!
Elle nous a été livré au printemps et je dois dire que 90 000 km plus tard, à part les révisions, notre prius n'a vu le garagiste que pour un leger défaut de peinture sur le pare-choc (elle partait au lavage !!!!) qui a été pris en garantie.
Le conduite de cette voiture est proprement géniale douceur, calme et silence.
Aujourd'hui, nous voudrions aller plus loin dans notre logique et la Venturi ECLECTIC nous plairait bien comme deuxième voiture, si seulement nous habitions encore dans le sud !!!!
Pour notre prius, nous aimerions la rendre encore plus propre. J'ai entendu parler de kit électronique qui permettent de programmer les moteurs à injection essence passer au flexfiul. Mais je ne sais pas si on peut l'adapter à la prius.
Au passage, si quelqu'un c'est déjà penché sur le dossier... les avis sont les bienvenus.
Vivement que toyota nous proposent d'autres modèles en Hybride.
 
Salut à tous ,
Voila moi aussi je vais bientôt passer dans le monde du silence:wink: puisque je viens de passer commande d'une prius Sol noire hier après-midi.
Livraison prévue vendredi prochain . :cool: et départ en WE dans la foulée.

Bonne route à vous,vous avez fait le bon choix:jap:
 
Bonne route à vous,vous avez fait le bon choix:jap:


Merci à tous :jap:, je viens de la réceptionner ce soir je suis trop content :cool:
Elle a 6 kms , elle est superbe , le vendeur (très pro et très sympa) nous a expliqué la base et en prime il nous a offert une bouteille de Champagne pour fêter cela . les quelques kms pour la ramener chez nous ont été du pur bonheur, j'étais comme un gamin :D Je vais potasser l'épais manuel du propriétaire et dés ce WE nous allons la tester longuement pour partir en province voir de la famille.
 
Luxman à dit:
je viens de la réceptionner ce soir je suis trop content :cool:
Elle a 6 kms , elle est superbe , le vendeur (très pro et très sympa) nous a expliqué la base et en prime il nous a offert une bouteille de Champagne pour fêter cela . les quelques kms pour la ramener chez nous ont été du pur bonheur, j'étais comme un gamin :D Je vais potasser l'épais manuel du propriétaire et dés ce WE nous allons la tester longuement pour partir en province voir de la famille.

Lire ou conduire, c'est le dilemne des premiers jours.

Merci de faire partager votre enthousiasme.
On parle beaucoup de consommation sur ce forum, mais ce qui se remarque le plus, c'est le silence et par opposition : le bruit des autres.
 
Lire ou conduire, c'est le dilemne des premiers jours.

Merci de faire partager votre enthousiasme.
On parle beaucoup de consommation sur ce forum, mais ce qui se remarque le plus, c'est le silence et par opposition : le bruit des autres.
.....:papy:.....et cette étrange sensation de se "démarquer" des autres....
 
Lire ou conduire, c'est le dilemne des premiers jours.

Merci de faire partager votre enthousiasme.
On parle beaucoup de consommation sur ce forum, mais ce qui se remarque le plus, c'est le silence et par opposition : le bruit des autres.

Ca c'est vrai qu'il y a de la lecture ! 8) Maintenant, j'ai été hier me parquer dans un endroit où il y avait très très peu de place , et quelqu'un est directement venu "m'aider" à me faufiler . Bref, quand je sors de la voiture, il est en train de me regarder avec des yeux ahuris , et quand je le remercie , il m'interrompt directement en disant :" mais c'est incroyable , votre voiture est silencieuse :p!" Ben oui, ça c'est les Jolies Prius , Monsieur ! :super:
Bonne journée et beaucoup de plaisir avec la nouvelle voiture !
 
slt à tous
j'ai enfin recu ma prius (sol) et c'est une super voiture :D:D:D
cependant :-? je remarque certains manquements curieux pour une voiture de ce niveau technique et niveau de prix le prix catalogue des prius n'est pas donne heureusement qu'il y a les primes en belgique... :
pourquoii tout les boutons de commandes ne sont ils pas tous eclairés la nuit :eek: (il n'y en pas des masses pourtant?) commandes d'eclairage plafonnier et leves vitres par ex. ainsi que les poignees de portes
un petit eclairage nocturne d'ambiance
allumage extinction automatique phares (j'ai bcp de tunnel ds mon coin)
phares xenon
pourquoi pas de retro electrochrome bien utile la nuit ?
pourquoi l'ordinateur de bord ne donne t il pas plus d'infos (autonomie, temps de conduite, temps d'arret...)
le cache coffre est il si rudimentaire (pas de guide ...)
pourquoi ne pas proposer des couleurs d'interieur moins tristounettes (un seul choix !)
prevoir un emplacement pour la gallerie de toit plutôt que le chipotage pour placer la gallerie -toyota pourtant!-
et mon plus grand regrêt la possibilite problématique de placer un attelage (même modeste!)
j'avais tout cela ds l'opel astra que j'ai remplacée qui coute pourtant sensiblement moins cher et je trouvais ces détails utiles et c'est d'autant plus surprenant que certains de ces points sont de série ou en options sur d'autres modeles (inferieur meme) de la gamme
Sinon un charme :D
 
J'espère que tu n'as pas constaté tous ces manquements à la livraison, sinon cela voudrait dire que tu l'as achetée sans vraiment la regarder avant.

Chacune de ces lacunes a été discutée dans d'autres fils. Rien de bien nouveau pour nous, mais à part quelques discussions sur l'utilité réelle de tel ou tel gadget, la conclusion est qu'il est impossible de faire une voiture parfaite et avec tous les accessoires pour tout le monde. Certains gadgets pourraient aussi augmenter le prix général du véhicule qui se rapprocherait alors dangereusement de celui d'une lexus.

A voir dans la prochaine.
 
...le cache coffre est il si rudimentaire (pas de guide ...)...

Peux-tu préciser cette remarque ?
Je le trouve plutôt pratique. Si les bagages prennent un peu plus de volume, il "s'arrondit" pour en faire le tour et la simplicité de l'enrouleur fait qu'il peut de démonter facilement ; Toyota a même prévu un emplacement pour le ranger dans le sous-coffre.
 
Il faut lire les modes d'emploi... Ca évite bien des questions...
 
slt à tous
j'ai enfin recu ma prius (sol) et c'est une super voiture :D:D:D
cependant :-? je remarque certains manquements curieux pour une voiture de ce niveau technique ...

Je trouve également que ces petits "manquements" sont des gadgets peu importants, et qu'ils n'entravent en rien le plaisir de conduite de cette voiture, ainsi qu'à son aspect écolo.
ce sont vraiment des détails....
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,800,338
Retour
Haut Bas