Dégâts à la carrosserie

Grmbl borne à la c..

Il fallait bien que ça arrive, mais j'aurais préféré plus tard... À la bourre ce matin je me gare sur la place de l'église de Renage (coin ô combien paumé) pour retirer des sous au distributeur en face. La particularité du parvis de l'église, c'est qu'il est délimité par des boules en béton d'une cinquantaine de centimètres de haut. L'autre particularité, c'est que la borne qui délimite la sortie à droite à perdu la boule et qu'il n'en reste plus que le support, un beau bloc de béton contondant de 20 centimètres de haut...

Résultat d'un virage un poil trop court: bas de caisse enfoncé sous la portière passager avant et bouclier arrière arraché sur la droite... Et elle a à peine 3 mois :pleure2:

J'hésite entre un garage agréé Toyota sur ma route, mon concessionnaire favori et essayer de trouver un carrossier, a priori la dernière solution serait la bonne ? Parce que c'est quand même salement amoché, ça me SAOULE assez violemment.

Autre chose, ai-je le moindre recours possible, par exemple à l'encontre de la mairie de Renage ? Parce que si en plus il faut que tout ça sorte de ma poche, je vais vraiment l'avoir mauvaise...
 
Dernière édition:
Désolé pour toi, il ya de quoi être furieux. Aucun recours possible, on te répondra que tu dois regarder ou tu roules, sinon les municipalités et la DDE seraient envahies de plaintes. Les réparations sont pour toi, sauf si tu es assuré tous risques. A ce moment là tu as la franchise et sans doute peut-être un malus, sauf sur certaines compagnies. Demandes un devis auparavant, ainsi tu décideras en connaissance de cause.
 
Ayant eu un dégât à ma carrosserie (grosses rayures sur portière arrière et aile arrière), j'ai fait 3 devis : 770 € chez le Toyota du coin, 650 € chez un carrossier (Karma) et... 350 € dans le garage Renault du coin ! C'est vrai que c'est une connaissance à mon père, ce qui expliquerait sans doute cette différence de prix (même si je n'ai rien négocié).

Bon courage !
 
Ma dernière expèrience,pendant le rassemblement en suisse....

Agression par un rocher,sur le bas de caisse gauche,la portière avant bien enfonçée en partie basse,et un petit morceau de portière arrière également:evil: (il y a eu quelques photos,il me semble....)
J'ai pris le pb à l'envers,ç'est à dire ce que cela me coutait ,avec mon assurance,et la,cela a été vite fait:
Je suis tout risque,bonus 65% à la M...t, donc ,coûts des réparations éstimées ,500€ sans déclaration ,sinon, avec déclaration:
200€ de franchise,plus un calcul savant qui me faisait perdre entre 200 à 250€/an pendant quelques années,le temps de récupèrer tout mon bonus!
Devinez ce que j'ai fait?
Et en plus,le carrossier m'a repris une belle éraflure, sur mon parechoc AV droit,suit à la rencontre d'un plot en béton non vu!
 
De toute façon les assurances nous assomment en cas de sinistre déclaré pour qu'on en déclare le moins possible :-?
 
À propos de bornes en béton mal signalées, il doit être possible de se plaindre à la municipalité : pour preuve, à Toulouse le balisage semi-piéton de la grand rue (Alsace-Lorainne) tout frais refait, avec des bornes de 50cm de haut tout les 3 mètres, à été intégralement arraché sur 1 km, 6 mois après son inauguration.
 
On va dire que plus de peur que de mal, ce n'est que de la tole après tout. Je vais quand même tenter ma chance auprès de la municipalité de Renage, sans grand espoir (même si AMHA, je ne suis pas le premier à abimer mon bas de caisse sur ce plot, je sens que je vais sortir la bombe de peinture fluo). Dans tous les cas, je vais faire établir les devis par un carrossier et par les garages alentours.

Une collègue m'a raconté qu'elle avait obtenu gain de cause après avoir glissé sur une plaque de verglas, tiers mis en cause: la DDE ! Rien que 4 véhicules avaient glissé à cet endroit dans la même journée. Ça me donne envie d'essayer le constat quand même...
 
Dernière édition:
Il y a longtemps de ça, mais quand même :

Un copain avait fait une chute en solex à cause d'un sérieux nid de poule : fracture du crane...
Après plainte déposée contre la DDE, il a eu gain de cause.

Peu après, il avait toujours mal à la tête, mais il roulait en Goldwing...

Plus tard, mon père a éventré sa Volvo 850 sur des bordures de trottoir qui trainaient autours d'un chantier de refection des voiries : envoyé dans un premier temps aux urgences et quand il est retourné sur les lieux, tout avait été nettoyé : renvoi en touche...
(il est d'ailleur intéressant de noter qu'aucun des airbags de la voiture ne s'est ouvert... malgrè un plongeon dans le pare-brise...)
 
Dans tous les cas, je passe demain matin faire des photos dudit plot (comme ça vous pourrez rigoler de mes talents de pilote :p) et j'envoie un mail à la mairie. Mon garagiste (agréé Toyota) me propose un devis à 360€ TTC pour la réparation, ce qui n'est pas excessif, mais si la mairie est disposée à reconnaitre ses torts ça m'arrange :)
 
Depuis plusieurs mois, mon "pare choc" avant (enfin, la coque de plastique à l'avant de la Prius qui protège des insectes) commençait à montrer des signes d'usure, suite à des frottements répétés sur le bas des angles, et qq petites déformations en façade.
Rien de trop grave.

Il y a qq semaines, je ne suis fait emboutir plus sérieusement dans un parking, bas du carter avant fendu, donc tout le "pare choc" à remplacer.

Je suis aussi en tout risques à la M...ut, et j'ai choisi de faire jouer l'assurance.
Remplacement, pose, peinture, + plaque --> 805 € chez Toy (faisons simple, à St Maur ils sont à la fois sympa et efficaces ...)

Seul regret, ce coup là ils ne me l'ont pas lavé, peinture fraiche oblige.

Je ne pense pas avoir de malus, et de toutes façons je suis au top du bonus, ils peuvent le geler ça ne me fait ni chaud ni froid ! Je vais juste avoir les 200 € de franchise à ma charge.
 
Je ne pense pas avoir de malus, et de toutes façons je suis au top du bonus, ils peuvent le geler ça ne me fait ni chaud ni froid ! Je vais juste avoir les 200 € de franchise à ma charge.

Si tu t'es fait emboutir, tu ne devrais pas avoir à payer de franchise, sauf si délit de fuite (auquel cas il faut porter plainte etc.), et encore moins avoir de malus.

Quand on m'est rentré dedans, il y a un an, je n'ai absolument rien eu à payer: j'ai emmené ma voiture chez un carrossier et je l'ai récupérée quelques jours après comme neuve. Zéro euros, merci la GMF! (j'aurais même pu avoir un prêt de véhicule, mais marcher un peu ne me fait pas de mal)
 
Remplacement, pose, peinture, + plaque --> 805 € chez Toy
Dommage que tu n'aies pas demandé à un carrossier, tu aurais pu apprécier la différence et ils te l'auraient lavée :grin:.
 
oui ... je n'aurais eu que 500 ou 600 € de facture, mais toujours 200 € de franchise ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis allé faire une petite séance photos ce matin à Renage, voici quelques clichés des dégats. Je ne pense pas être le premier à me faire avoir à cet endroit et si je peux éviter à d'autres la même mésaventure...
 
Bonjour,

j'ai eu le meme probleme sur le parking de carrefour de Villeurbanne/ LYON :evil:

Place en triangle dans le parking avec une bordure de trottoir posée sur le macadam, (hauteur 30cm), je me suis dit : Ho je vais bien y penser en sortant

Eh bien NON, resultat: bas de caisse enfoncé au niveau de la porte AR Droite, plus coincé le long d'un poteau = portiere rayée + aile AR .

en attente de la reparation....

Jean-francois.
 
:pascontent: Et hop ! à mon tour de trinquer avec une de ces salo..cochonneries !
Coin du pare choc AVG.....et ce coup ci, biquette n'a pas l'air de réagir comme à Lyon !......moi aussi, je croyais pouvoir passer, et attribuais le
choc aux conséquences d'une sénilité aventureuse....
Mais comme de plus jeunes....n'est ce pas.....alors.....:siffle::siffle::siffle::pardon::violon:
 
Vous mettez votre ceinture en ville ! (j'espère)
Il y en a qui l'oublient, et qui rencontrent une p....n de borne : (c'est pas moi !)
 
Décidément je joue de malchance :-? hier c'est un pauvre chevreuil, sans doute aux abois, qui a surgi du bas coté... Bilan: bouclier avant explosé à droite, beaucoup de plastique en morceaux et un gros trou vide devant ma roue avant droite - et un jeune chevreuil de moins dans les forêts jurassiennes.

Le prochain :sad: chasseur qui me prétexte qu'il est utile à la société, je lui fais payer ma facture :evil: et les intérêts en prime.
... en savoir plus
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon, d'après l'expertise d'hier, je devrais m'en sortir plutôt pas mal, je vous tiens au courant dès que j'aurai parlé à mon garagiste et à mon assureur... Mais c'est rageant de voir un trou pareil dans une voiture toute neuve :evil:
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai vu récemment sur une priustorique un trou dans une aile avant, cassée comme une coquille d'oeuf, et je m'intérroge sur le danger que représente les bords coupants de cette cassure si cela se produit contre un occupant d'un deux-roues.
 
:twisted: Bof, aprés tout, une Prius cabossée....
.............n'est qu'une Prius qu'a bossé....non ?
 
Un bon tuyau pour réparation

Bonjour à tous,

Je suis passé par un portail étroit en pierre et j'ai "griffé" la peinture sur la portière arrière, c'est un peu profond mais pas très étendu.

Vos différents messages sont plutôt encourageant pour trouver un carrossier "conciliant".

Quelqu'un connaitrait la perle rare en région parisienne, de préférence 92 ?

Merci pour vos tuyaux

Loufred
 
Une question,existe t'il des bombes de peintures d'origine chez Toyota?
Je sais qu'il existe les pinceaux (j'ai..)

Pas de réponse ?

J'ai des rayures dans le bas du pare-choc, relativement discrètes, mais que le pinceaux n'effacera pas. Quant au bon carrossier pas cher, hélas je crains que ça n'existe pas en région parisienne.
 
éléments extérieurs à risques

J'ai vu récemment sur une priustorique un trou dans une aile avant, cassée comme une coquille d'oeuf, et je m'intérroge sur le danger que représente les bords coupants de cette cassure si cela se produit contre un occupant d'un deux-roues.

J'ai remarqué trop souvent le cas sur des par-chocs non changés, ils éclattent comme du verre au lieu de se déformer .... !!!
Je ne comprend pas que ce ne soit pas interdit dans les clauses de sécurité de fabrication, ça me parait tellement évident !

:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,303,633
Retour
Haut Bas