Accessoires divers pour PRIUS III

Salut, lebonbreton

J'ai mis les réponses en rouge -c.à.d. celles dont je suis sur:


Bonjour,
Ce forum est une aide pour pouvoir avoir le maximum de renseignements de la part de « déjà clients »:jap:.
.......... Voici une liste de quelques points « confort/sécurité » dont on peut accepter de se passer sur une Dacia (par exemple) mais que l’on pourrait apprécier sur un véhicule de 30 000 €.

Sur le tableau de bord, il y a une jauge d’essence, d’huile, un indicateur de manque de liquide de refroidissement. Sur la Prius 3 ceci doit exister ( ?) OUI
Il doit y avoir un ordinateur de bord (fiable ?) qui indique : la consommation, le nombre de litres de carburant consommés, la consommation aux 100 km et instantanée, la moyenne horaire, l’autonomie restante (quoique subjectif), un chronomètre … OUI
Ensuite, quelques renseignements utiles comme l’indication (sur le tableau de bord) :
- de l’usure des plaquettes de freins NON,
- du « grillage » des ampoules NON - et pas si pratique si on desire mettre des DEL.,
- de la pression des pneus (très pratique et qui évite de devoir vérifier systématiquement ce contrôle indispensable à la sécurité) NON. Observation personnelle : la pression des pneus (observée à froid) peut rester stable dans une fourchette allant de 15 jours à plus de 6 mois ! D’ou l’utilité de cette indication lisible dès le démarrage du véhicule,
- de la fermeture de toutes les portières et du coffre NON,
- du bouclage de toutes les ceintures de sécurité… OUI

Autre points d’agrément :
- les rétroviseurs qui se rabattent électriquement (très pratique pour rentrer dans certains garages ou lors de croisement « just » en ville NON - et c'est agaçant.,
- les réglages électriques des sièges avant (bof, c’est plus pratique « à la main ») mais avec mémoire (qui prend en compte le réglage des rétroviseurs extérieurs) alors là, :Dc’est chouette lorsque l’on est deux (de taille différente) à conduire le véhicule :cool:! NON - mais certainement la Lexus CT200h l'aura.
- pouvoir plier l’assise des sièges arrières pour transformer la voiture « en break » avec un plancher plat:cool: OUI,
- une antenne radio incorporée dans la glace de custode, ce qui évite le vol de l’antenne de toit ou sa détérioration (lavage automatique) NON - mais celle de la PIII est bien robuste et peut rester en place.,
- une vraie roue de secours NON - mais on peut y remedier.,
- … et sur la Prius 3 ? merci de m’informer.

Le modèle Prius 3 avec les nouvelles batteries sera en vente quand ?

C’est sur ce type de forum que l’on peut avoir les bonnes informations:cool:.
Merci encore.
Cordialement

Tout aussi cordialement,
Krouebi
 
*NOTE MODO*

Merci de revenir à la discussion sur les pneumatiques svp, grand merci ,sinon.....BISTRO:-D
 
Je me permets quelques précisions

Bonjour,

Je me suis invité sur cet intéressant forum pour avoir des avis (objectifs ou non) concernant la Prius (et en particulier la « 3 »).
Sur mon premier post, j’ai cité un point concernant les pneus mais ma demande était générale : fiabilité, SAV, garantie …:pardon:
Aussi il ne faut pas « dévier » les vraies questions en « philosophant » uniquement sur un point, certes important, mais qui ne représente qu’un des problèmes que (de plus) l’on peut probablement résoudre avec le concessionnaire.

Le type de réponse de krouebi me convient très bien. Au moins c’est clair !:D

Et ces discussions peuvent être basculées sur les « sujets généraux ». Enfin, c’est « vous qui voyez » !:jap:

Je suis déçu par les points suivants :
- les rétroviseurs ne peuvent pas se rabattre à partir du poste de conduite : il y a rien de révolutionnaire sur ce type d’équipement. De plus, les rétroviseurs doivent se régler/dégivrer électriquement, alors un petit moteur en plus …l’alimentation électrique est déjà présente dans le rétro !
- La pression des pneus (ou simplement l’indication d’un manque de pression) au tableau de bord, ce ne sont que des valves équipées émettant un signal indépendant des équipements électroniques du véhicule.

Les autres points, à la rigueur, si la voiture apporte une réelle fiabilité, on peut s’en passer (dommage quand même, nobody perfect !)
Mais pourquoi imposer le cuir sur le modèle haut de gamme ? Et les sièges électriques s’ils ne sont pas à mémoire pourquoi payer un réglage électrique ? (c’est plus pénible de bien régler son siège « électriquement » que manuellement).

Cordialement.
 
- les rétroviseurs ne peuvent pas se rabattre à partir du poste de conduite : il y a rien de révolutionnaire sur ce type d’équipement. De plus, les rétroviseurs doivent se régler/dégivrer électriquement, alors un petit moteur en plus …l’alimentation électrique est déjà présente dans le rétro !

Au Japon, les rétros peuvent se rabattre électriquement (en accessoire). Il y a d'ailleurs énormement de choses disponibles la-bas. Voici le lien, c'est en japonais, mais on comprend le plus souvent les photos (faut quand même cliquer au pif dans toutes les rubriques) :
http://toyota.jp/service/option/dc/webitem?car_code=prius-b_00009&kind_cd=01
 
Je suis d'accord qu'il est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis les rétros repliables sur les modèles Européens.
Par contre juste une précision: Les sièges ne sont pas électriques (sauf le chauffage), seul le réglage lombaire sur la Lounge est électrique.
 
Options japonaises

B'jour,

En effet, le catalogue accessoires japonais est bien fournie, entre autre il semble y avoir une caméra avant - mais surtout ceci:

23-p01.jpg


me fait frémir d'envie :jap:.

Amicalement,
Krouebi
 
Ils ne font pas dans d’la dentelle ! :jap:
 
:D Les voitures japonaises n'ont généralement, pour la production locale, ni rétros repliables, ni baguettes de protection. Chez eux, on en est encore à faire attention au bien d'autrui. :-D
 
Rabattement électrique des rétros

Au Japon, les rétros peuvent se rabattre électriquement (en accessoire). Il y a d'ailleurs énormement de choses disponibles la-bas. Voici le lien, c'est en japonais, mais on comprend le plus souvent les photos (faut quand même cliquer au pif dans toutes les rubriques) :
http://toyota.jp/service/option/dc/webitem?car_code=prius-b_00009&kind_cd=01

Bonjour Axone,
Merci pour les renseignements.
En effet, cette option pourrait exister au Japon.
Mais s’agit-il vraiment du rabattement électrique ? (オートリトラクタブルミラー) il y a bien le miroir ミラーmais la motorisation ??… ? (mon japonais est assez primaire !):jap::oops:
Il semble que cette option devrait coûter environ 85€ au cours du Yen de ce jour.
Si c’est le cas, pourquoi ne pas le proposer en France ?:eek:
http://toyota.jp/service/option/dc/webitem?car_code=prius-b_00009&kind_cd=01
Voir 5ème rectangle
A suivre auprès de l’importateur ?
Cordialement
 
:D Si c'est l'image avec un rétro dans lequel on voit un parapluie rouge, je pencherais plutôt pour un miroir hydrophobe... Les japanisants :jap:, à vous ! :-D
 
(faut quand même cliquer au pif dans toutes les rubriques)

B'jour

Pas tout à fait au pif :D.

Si on laisse glisser le souris on a - sur la barre en bas de l'écran à gauche - l'indication du URL - en ANGLAIS :coolman:.

En plus, pour les curieux (et qui accessoirement lisent aussi le japonais :jap:) il y a même le manuel complet en PDF (480 pages et 14 MO 8)).

Japonaisement,
Krouebi
 
Au Japon, les rétros peuvent se rabattre électriquement (en accessoire). ....http://toyota.jp/service/option/dc/webitem?car_code=prius-b_00009&kind_cd=01
J'avais contacté ken1784 de priuschat, (c'est un autochtone de yokohama), pour lui demander des détails sur ces rétros rabattables électriquement, car j'envisageais d'en installer sur ma p3.
Sa réponse a été: c'est une option que l'on prend seulement à la commande et au moins 90% des p3 sont équipées ainsi. ce n'est pas dispo en seconde monte car le cablage et le bloc de commande sont différents..
 
Bloc de commande retros pliables

Voici

org.bin


l'objet de nos désirs......

Krouebi
 
Retro aec parapluie rouge....

Voici ce qui Google Translate donne:

Reinkuriaringuburumira
L'eau est un miroir pour garantir la visibilité même par temps pluvieux. Définitivement reprise durable et auto-nettoyants effet de la hydrophile solaire. Vous êtes dirigé vers un point miroir bleu à la mode.

Donc, un simple miroir hydrophobe.

C'est d'ailleurs assez amusant de "jouer" avec le configurateur japonais - ils ont vraiment des options intéressantes, comme le "crash recorder", la caméra grand angle avant, idem latéral (comme sur la Lexus RXh) etc., etc.

Krouebi
 
@ greenbelt :

ou t'es tu procure le serre-cable a cote de ta prise 12V ? La couleur colle pas trop mal avec celle du TDB.

Désolé, mais là nous revenons d'une petite ballade de quelques jours du coté de Cancale ... d'où la réponse tardive !

Les serre-câbles viennent de chez Carrefour-Market (une foire à 1 €uro ou quelque chose comme ça ...), c'est très pratique pour tous le câbles de HIFI, d'informatique, etc ... Mais ça se trouve aussi en magasin de bricolage ou "au-cul-du-camion" (les camions de bricolage qui passent à la campagne, genre "Outiror" ou "les Outilleurs du Nord" ...).

@ + !

Gidu
 
Otoritorakutaburumira!

Eureka!

05-p01.jpg


Les rétroviseurs de portières arrière stockés avec la serrure de la porte déverrouillée. Il sauve la peine d'opération est utile lorsque le rétroviseur passager.

10.000 JPY = 80,86 EUR HT

et tant que nous y sommes:

02-p01.jpg


Levier de vitesse en "R", en liaison avec le mouvement à la baisse du rétroviseur côté passager et aux rétroviseurs, le pneu arrière près 映 shimasu. "R" s'il est libéré pour retourner à l'original

12.000 JPY = 97,03 EUR HT

JE LES VEUX!

Krouebi
 
:D Chez eux, on en est encore à faire attention au bien d'autrui. :-D

Dans ma rue, le bien d'autrui, c'est le mur des voisins. Mes deux rétros extérieurs en portent les traces. Les murs des voisins aussi.
27244b7ed70b7f534.jpg

(Je suis sorti par le coffre pour prendre les photos)
 
Dernière édition:
:D En termes d'assurances et de code de la route, cela s'appelle "défaut de maîtrise du véhicule":p C'est quand même pas la faute de la voiture...quant au mur ! Cool, Speedy ! :-D
En plus, c'est pas une rue ça :horreur: !
 
Eureka!
JE LES VEUX! Krouebi
:D 3 petits obstacles possibles : Frais de port exhorbitants... S'ils exportent... Et inversion du matériel et des branchements du fait du volant à droite... Par conséquence inverse, passager à gauche.
Sur ma P2, je n'ai jamais pu faire fonctionner le dispositif de fermeture automatique de condamnation des portes. (Branchements US - pourtant pas Japs - différents). :-D
 
B'soir,

(d'abord merci au gentil modo qui a deplacé toute cette "baraque" au bon endroit :oops:)

Jeepee, tu as probablement raison - les rétros japonaises ne sont pas le bon chemin à prendre, surtout à cause de la conception pour conduite à gauche.

Je n'ai pas encore eu d'accidents, mais si cela devrait arriver :evil:, et je devrais remplacer un rétro, je considérais sérieusement de remplacer les 2 rétros (commande incluse) par celles de l'IQ qui, oui, sont pliables éléctriquement.

Mais bon, avec le temps on s'habitue à tout, aussi de se garer sans plier les rétros.

Bien amicalement,
Krouebi
 
@LeBonBreton

Je crois que les modeles US sont equipes du monitoring de pression des pneus. C'est d'ailleurs courant chez eux.
 
B'jour,

En effet, le catalogue accessoires japonais est bien fournie, entre autre il semble y avoir une caméra avant - mais surtout ceci:

23-p01.jpg


me fait frémir d'envie :jap:.
C'est assez kitsch pour nous, mais dans 90% des taxis japonais, dans lesquels je suis monté, sont ainsi équipés. :D
Sans compter que les chauffeurs sont tous en gants blancs.
 
B'jour,

Oui,


Je crois que les modeles US sont equipes du monitoring de pression des pneus. C'est d'ailleurs courant chez eux.

c'est correct. Et c'est "courant" parce que c'est obligatoire - si je me rappelle bien depuis de débacle des Ford Explorer qui se rétournait quand les pnes éclataient à cause de manque de pression (évidémment parce qu'un contrôle, même sporadique, des pneus, ne fait pas partie du cahier de charges pour un conducteur lambda US 8)). La plupart de ces systèmes sont cépendant sans senseurs stricto senso et fonctionne via les capteurs de l'ABS. Quand on est averti c'est qu'il manque VRAIMENT de l'air.

Amicalement,
Krouebi
 
logo

Bonjour a tous
je me présente,je viens de Malmedy j'ai 48ans et je suis Belge.
Je reçois ma prius terra blanche dans un mois.8)
Voila je me demandais si c'était normal d'avoir "Gaz"sur ce logo
.
Moi aussi j'ai compris en 30 secondes que la prius 3 est exceptionnel.
C'est ma 9ème toy.
a bientot
Christian
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,370,418
Retour
Haut Bas