Auris Touring Sports HSD

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,900
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Mouais. Ils ont inversé les colonnes cylindrée et puissance.
Le lavage du cerveau de PSA a fonctionné à fond.
Une bonne hybride ne peut-être que diesel.

Grigou

Expert
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
Mistubishi Outlander PHEV Intense
C'est presque de la variation continue. Surtout que ces mêmes journalistes ont trouvé le mode manuel inutilisable avec autant de rapports (c'est simple, sur mon VTT avec 9 pignons à l'arrière je les passe souvent 2 par 2 ...) !

Sur le mien (8 pignons), il y a au contraire une ENORME différence entre 2 pignons voisins, et aucun n'est "inutile".
Je pense sincèrement que sur un vélo on n'a jamais assez de précision entre 2 braquets ... La différence fondamentale avec la voiture c'est qu'on sent bien le besoin de changer dans ses jambes, alors qu'en voiture, choisir soi-même entre la 6ème et le 7ème sur une boîte 9 est forcément hasardeux :-D

Bref en ce qui me concerne, la comparaison voiture-vélo n'est pas probante.

Lephilo

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
Score de réaction
717
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
Elle est là !

Et voilà... elle est arrivée.

Après 300 km où l'on apprend à se connaitre, s'apprivoiser sur tous types de route, de revêtements, sous le soleil et sous la pluie, sans et avec régulateur, nos attentes ne sont pas déçues.
D'ailleurs, Mme qui la conduira plus souvent que moi, l'a baptisée.
Un nom italien pour une japonaise fabriquée au Royaume Uni, quoi de plus évident.

Et ça lui va joliment. "Carezza"

le score "découverte" est prometteur 4,6 à l'ODB :cool:
Jours à venir, branchement du ScanGauge pour mieux se connaitre encore.

A suivre ...

PS : Petit grognement pour le site "matoyota.fr" qui a supprimé l'accès au Touch & Go et qui dans sa rubrique SAV renvoie sur le site Europe pour la mise à jour de la carto avec un besoin d'identifiants différents pour se "loger"
Un peu de cohérence et de réactivité seraient les bienvenus, hein M. Toyota :evil:

Au vu des discussions sur le forum concernant le Touch & Go cette situation semble durer depuis un moment "certain". Je vais rester zen pour l’instant en me disant qu'il n'y a pas eu tant de bouleversement que ça entre la carto de fin 2012 et celle de début 2013.

Et puis c'est le chauffeur qui tient le volant et pas le GPS, "Simone" peut bien me dire de tourner à gauche, je conserve mon libre arbitre de ne point lui obéir au doit et à l’œil. :fouet:

dd1090

Débutant
Inscrit
14 Oct. 2013
Score de réaction
0
Véhicule
Auris Touring sport
Bonjour, possesseur d'une prius 3, depuis presque 4 ans maintenant, et lecteur assidu du forum, j'envisage un changement de véhicule.
La prius, dont je suis très content, est malheureusement très chère en Belgique (plus de bonus écologique). Je m'oriente donc vers une Auris TS. N'ayant pas eu l'occasion encore de l'essayer, j'aimerais savoir si sa tenue de cap sur autoroute, à vitesse légale, est aussi bonne que celle de la Prius.
D'avance merci pour vos réponses

rg500r

Débutant
Inscrit
9 Avr. 2013
Score de réaction
17
Véhicule
Ampéra
ex P3 je peux t'affirmer que la tenue de route de l'Auris TS est aussi bonne à haute vitesse et surtout bien meilleure sur route sinueuse:razz:

avec en prime un glide plus facile, autrement dit la roue libre est meilleure sur l'Auris avec une recharge aussi efficace :D

malgré le poids équivalent, l'Auris est plus facile à conduire surement grâce à sa direction, du vrai beurre à comparer de la P3 :cool:

je suis bien content de mon achat, la seule chose que je regrette vraiment c'est l'afficheur digital central mais comme l'Auris sort aussi en essence et diesel je suppose qu'ils ont du faire des choix communs pour tous les modèles:eek:

dd1090

Débutant
Inscrit
14 Oct. 2013
Score de réaction
0
Véhicule
Auris Touring sport
Merci pour cette réponse. Au niveau de l'habitabilité aux places arrière, la différence est-elle grande? Pourrais-je toujours emmener mes deux grands ados en vacances?

frg62

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
Score de réaction
1,806
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
Attention : empattement réduit de 10 cm pour l'Auris : 2,60 m contre 2,70 m pour la Prius.
Ce qui se paye effectivement aux places arrières...

raydam

Expert
Inscrit
31 Août 2006
Score de réaction
2
Véhicule
Prius II puis Prius III et bientôt Auris TS
Pneus sur l'Auris TS

Bonjour à tous,
ancien possesseur d'une PII, actuellement d'une PIII, j'envisage de basculer du côté obscur de l'Auris (et surtout de son coffre).
Parmi ceux qui en ont déjà une, avec quelle marque de pneus est-elle livrée? en 15 et 17 pouces? Y-a-t-il les Toyo Nano?

D'avance merci pour vos réponses.

coco74

Expert
Inscrit
25 Mai 2013
Score de réaction
140
Véhicule
Lexus Ct200h f-sport 2015
Parmi ceux qui en ont déjà une, avec quelle marque de pneus est-elle livrée? en 15 et 17 pouces? Y-a-t-il les Toyo Nano?

Toutes celles que j'ai vu en concession sont montées en Dunlop sport 225/45/17 qui sont vraiment plus silencieux que les Bridgestones de la Prius ou alors c'est que l'auris est vraiment mieux insonorisée ou peut être les deux...

En ce qui nous concerne, notre Honda Accord est en vente afin de reprendre une Auris TS hybride style nacrée nav!

raydam

Expert
Inscrit
31 Août 2006
Score de réaction
2
Véhicule
Je viens d'essayer une Style + Touch & go +.
Par rapport à ma Prius III :
+ de silence
+ de confort (malgré les 17 pouces en Dunlop comme indiqué par coco74)
+ un coffre dans lequel je peux charger le fauteuil roulant du fiston (impossible dans le break Mégane)
+ des équipements sympas (toit en résine, rétros qui se ferment dès la fermeture du véhicule à la différence de ma Dynamic)
+ une conso correcte (4,2 l en ville)
+ un compteur charge, éco, power lisible et facile à doser

- espace arrière moins grand
- affichage tête haute indisponible
- sono que je trouve très grave (malgré le réglage neutre)
- une planche de bord très "verticale"
- un écran GPS pour tout le monde (sauf pour le conducteur)
- des ajouts de cuir clair gadgets
- des plastiques qui se rayent facilement (boucle de ceinture qui a déjà abîmé le montant central)
- espace sous coffre difficilement exploitable (quelques centimètres supplémentaires)

Désolé pour les redites. Autre problème : la jeunesse de ma Prius III avec 13000 Km de juin 2012 et sa côte qui me fait rallonger entre 4000 et 6000 euros en fonction des finitions choisies.

Je sais bien que l'achat d'un véhicule neuf (et la vente d'un véhicule récent) s'avère être une catastrophe d'un point de vue économique.
Mais je m'interroge sur l'avenir du bonus 2014 : http://www.autonews.fr/ecologie/151527-bonus-ecologique-2014-hybride-electrique :sad:

Est-ce le moment d'acheter? Un crédit de plus pour finalement un coffre plus grand et quelques décilitres de SP en moins, le jeu en vaut-il la chandelle?:?

virtuaboy

Expert
Inscrit
5 Juil. 2012
Score de réaction
11
Véhicule
Auris Touring Sports Lounge Blance Perlé + GPS
Bonjour à tous,
ancien possesseur d'une PII, actuellement d'une PIII, j'envisage de basculer du côté obscur de l'Auris (et surtout de son coffre).

Livraison de la mienne lundi, je pourrai te répondre (Encore 3 fois dormir 8) ).
Théoriquement livrée en monte hiver (16") mais les 17" seront dans le coffre (enfin, j'espère car ils insistent un peu pour les garder... à 50 Euro par ans !)

coco74

Expert
Inscrit
25 Mai 2013
Score de réaction
140
Véhicule
Tiens vu qu'on parle de roues hivers en 16, est ce que qq un saurait si des jantes en 16' d'Auris 1 pourraient convenir à une auris2 touring sport?

Pizzabad

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,738
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Remise commerciale - octobre 2013

Bonjour,
Pour info, un ami s'intéresse, probablement par la démonstration que mon ancienne Auris est une très bonne voiture... :-D, à l'Auris 2 TS.
En tant que professionnel, CG à son nom, il peut obtenir 8% de remise.
On voit que la voiture se vend bien car en août, lorsque j'avais demandé un devis pour moi-même (CG au nom pro), j'avais une remise de 10%...

Bon, en attendant, faites de bonnes affaires, c'est une très belle voiture en version TS. :jap:

raydam

Expert
Inscrit
31 Août 2006
Score de réaction
2
Véhicule
Livraison de la mienne lundi, je pourrai te répondre (Encore 3 fois dormir ).
Théoriquement livrée en monte hiver (16") mais les 17" seront dans le coffre (enfin, j'espère car ils insistent un peu pour les garder... à 50 Euro par ans !)

Merci. Je viens de signer ce matin pour une style pack navigation. Livrable fin du mois (avec attelage). Il va y avoir une Prius III en vente. Mais ce n'est pas la bonne rubrique.

Lephilo

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
Score de réaction
717
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
... j'envisage de basculer du côté obscur de l'Auris (et surtout de son coffre).

Bonjour.

La mienne est arrivée (Octobre 2013) en Dunlop sport 225/45/17. Ce qui ne veut pas forcement dire qu'elle seront toutes avec cette monte (appros - flux tendus -stock - tout ça ...)

Un récent voyage d'environ 1500 km me fait dire que : " non je ne regrette pas cet achat. " 8)

Trajet aller mixte : départementales / nationales / voies rapides consommation 4,6 l/100 km
Trajet retour en deux tronçons
1 Autoroute; traffic fluide régulateur calé à 130 compteur; consommation 5 l /100 km
2 Nationales et départementales ( aux vitesses limites; 80 -100 compteur ); consommation 4,1 l /100 km

Question agrément, l'avis des passagers arrières (habituellement en Senic) était plutôt enthousiaste.

Bref, jusqu'ici tout va bien ... Pourvu que ça dure ... comme disait Laeticia.

raydam

Expert
Inscrit
31 Août 2006
Score de réaction
2
Véhicule
Merci Lephilo.
Visiblement, le premier lot d'Auris TS est doté de Dunlop. Les deux que j'ai vues en concession étaient également montées en Dunlop.

Par contre, pas visible en 15 pouces....

Mathieu.D

Expert
Inscrit
5 Sept. 2013
Score de réaction
84
Véhicule
P3 Dynamic Navi 2009
Tiens vu qu'on parle de roues hivers en 16, est ce que qq un saurait si des jantes en 16' d'Auris 1 pourraient convenir à une auris2 touring sport?

Un peu loin pour que tu essaie de monter une de mes jantes tôle en 16". :-?

Sinon pour la Auris I, l'entraxe est de 5x114.3 (déport ET 45 ou 50 ?)

coco74

Expert
Inscrit
25 Mai 2013
Score de réaction
140
Véhicule
Un peu loin pour que tu essaie de monter une de mes jantes tôle en 16". :-?

Sinon pour la Auris I, l'entraxe est de 5x114.3 (déport ET 45 ou 50 ?)

Effectivement un peu loin...

D'après les recherches que j'ai fait, la new Auris serait elle aussi en 5x114.3 ET45:
http://www.entraxes.fr/vehicule/Toyota/Auris (2013 - )/

Donc compatible avec la Auris 1:
http://www.entraxes.fr/vehicule/Toyota/Auris (2007 - 2012)/

En espérant qu'il en soit de même sur la touring sport, le constructeurs étants tellement tordus parfois...

Je suis donc à l recherche de jantes en 16" (pour monter des pneus neige) pour notre Auris TS que nous venons de commander ce matin même !!!!:-D

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,616,805
Haut Bas