Une semaine en Auris 2 TS HSD
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Auris 2 HSD TS depuis 1 semaine (achat du modèle de démo ayant 2000 km). Modèle Style blanc, Nav + toit panoramique.
Je vous fais un petit retour car vos avis m’ont beaucoup aidé pour faire mon choix.
Je ne suis pas encore totalement familiarisé avec le gabarit, le mode de conduite et toutes les options de ce véhicule, mais je suis globalement très satisfait de mon achat.
La conduite est vraiment géniale en milieu urbain, j’avais un peu peur d’avoir des difficultés à m’insérer rapidement dans la circulation (ronds-points, voie d’insertion, …) mais le mode Power est top pour ça, on calme vraiment tout le monde en l’activant
😎.
J’ai pu tester le régulateur sur 100 km de nationale + 2x2 voies. Il est vraiment très simple à prendre en main (oui c’est nouveau pour moi) et vu qu’il n’y a plus de vitesse à passer, je trouve qu’il prend vraiment tout son sens dans ce cas. (il manque juste le régulateur adaptatif à mon avis).
Je pensais que l'IPA était un gadget, mais finalement je le trouve très pratique à utiliser (j'ai réussi à l'activer sans soucis). Il faut juste le tester et apprendre à l'utiliser avant d'en avoir vraiment besoin !
J'ai découvert l'option Bluetooth et je trouve ça vraiment génial (oui … je sais, ça existe dans toutes les voitures maintenant, mais bon, la mienne datait de 2001) et j’aurais mon premier smartphone à Noël
😀.
Grâce à la lecture de ce forum, j'ai pu demander à faire désactiver le bip de recul avant la livraison. Cela permet de décoder plus facilement les bips du radar arr. (mais la caméra est vraiment plus pratique je trouve).
Quelques points négatifs (et questions) :
- Les sièges chauffants devraient chauffer le dos et pas le fondement (c’est désagréable)
.
- Le voyant Airbag passager est trop lumineux la nuit (il reste allumé en permanence et gène le passager. Est-ce normal vu que les autres voyants s’éteignent après quelques secondes ?)
- Bruits parasites liés au toit pano (voir ci-dessous)
Pour l’instant, seul les bruits parasites provenant du toit pano (frottement entre 2 pièces plastiques) me gêne un peu car situé juste au-dessus de la tête. J’ai réussi à atténuer ce bruit en coinçant des bouts de mouchoir en papier entre la garniture (partie visible en tissu) et la pièce en plastique noir.
Mais sur route dégradée, cela ne suffit pas. Pour bien faire je pense qu’il faudrait tout démonter et coller entre les 2 pièces qui se collent/décollent du scotch de peintre ou une grande bande de feutre.
Le plus compliqué étant de trouver comment cela se démonte/remonte sans tout casser.
Si quelqu’un sait comment faire (avec un guide pour les nuls en bricolage, je suis preneur).
Je pense tout de même aller demander dans la concession où j’ai eu la voiture, mais vu qu’ils n’ont pas remarqué ce problème durant les 2000km où ils ont utilisé cette voiture, ils vont probablement me dire que c’est normal et que je chipote.
Voilà pour ce premier retour après une semaine d’utilisation.
Bonnes fêtes à tous
😀