philsw
Participant hyperactif
Difficile de comparer dacia et toyota (ou vw ou psa ou fiat ,hyundai etc). En fait les dacia sont des Renault ( d'ailleurs mondialement elles sont vendues sous le nom Renault et non Dacia ) conçues le plus rationnellement possible . Ainsi a tous les niveaux on économise y compris sur la pub , les documents commerciaux, la formations des réseaux ( etant renault a la base pas de stage dacia) et bien sur niveau technique. Toutefois sur ce dernier point les économies sont bien visibles car les essuie-glaces, les lampes , les pneus , les batteries, alternateurs, equipement audio , mousse de siège etc..montrent après examen attentif qu'il sagit la plupart du temps de composant low cost eux aussi. Bref j'ai déjà vue chez une connaissance une sandero de 4 ans avec des marques d'usures tres visibles a ce niveau. La renault modus famialiale pourtant vendue a peine plus chere ne présente pas ces "particularites".
Et pour la fiabilité mecanique a long terme des dci je reste sceptique ( mais bon la meme chez toyota la d4d ont du mal passé 7-8 ans ..)
Et pour la fiabilité mecanique a long terme des dci je reste sceptique ( mais bon la meme chez toyota la d4d ont du mal passé 7-8 ans ..)