- Inscrit
- 5 Juin 2009
- messages
- 2,104
- Score de réaction
- 1,738
- Localisation
- Luxembourg
- Véhicule
- Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
B'jour,
ne vous inquietez pas - j'ai parfaitement compris.
Mais pour comprendre, il faut résider en Belgique ou Luxembourg .
En France, Allemagne etc., l'option JBL n'existe pas. Le caisson des graves est logé dans l'encoche à gauche entre le hayon et le passage de roue - et pas dans le fond du coffre, comme certains ici semblent croire.
Sur les Auris TS (HSD ou non) SANS JBL, le coffre a un double fond, couvert par deux plaques. Celle d'avant, plus petit, couvre un box de rangement en plastique. Celle de derrière, plus grande, s'appuie à l'avant sur ce box, et à l'arrière sur des appuis sur le seuil d'entrée du coffre. La partie arrière peut facilement être descendu sur le niveau plus bas. Pour faire descendre la partie avant au niveau plus bas il faut ôter le box de rangement.
Si on enlève ces trois pièces (qui en pièce de rechange coûtent 800 EUR) - ce qui est tout à fait faisable, même sans outils - on a le coffre d'un Auris TS AVEC JBL. Plus haut sous couvre-bagages, mais avec une marche de ± 12 cm si on replie les sièges arrière.
Ce que je suggère, au lieu de payer (ou négocier) les 3 pièces est de prendre les mesures des deux plaques (inclus la courbe vers le seuil arrière du coffre) et aller se faire faire sur mesure une seule plaque dans la finition souhaitée (si on veut un élégant plancher en bois comme sur une Mercedes CLS Shootiing Break, c'est faisable ).
À moins de le faire en bois super-exotique avec des maquettages en inox et ivoire cela revient bien moins cher que les honteux 800 EUR demandés par Toyota. Et on conserve la possibilité de faire une surface de chargement parfaitement plate OU un compartiment à bagages "haut". On "perd" le box de rangement en plastique - mais je ne considère pas ceci une réelle perte.
Quant à l'histoire que le plancher réglable devrait avoir une telle influence négative sur le son JBL, je ne le crois pas beaucoup - surtout si on choisit une plaque un peu plus "substantielle" que celle offerte par Toyota.
Voilou-voilà.....
ne vous inquietez pas - j'ai parfaitement compris.
Mais pour comprendre, il faut résider en Belgique ou Luxembourg .
En France, Allemagne etc., l'option JBL n'existe pas. Le caisson des graves est logé dans l'encoche à gauche entre le hayon et le passage de roue - et pas dans le fond du coffre, comme certains ici semblent croire.
Sur les Auris TS (HSD ou non) SANS JBL, le coffre a un double fond, couvert par deux plaques. Celle d'avant, plus petit, couvre un box de rangement en plastique. Celle de derrière, plus grande, s'appuie à l'avant sur ce box, et à l'arrière sur des appuis sur le seuil d'entrée du coffre. La partie arrière peut facilement être descendu sur le niveau plus bas. Pour faire descendre la partie avant au niveau plus bas il faut ôter le box de rangement.
Si on enlève ces trois pièces (qui en pièce de rechange coûtent 800 EUR) - ce qui est tout à fait faisable, même sans outils - on a le coffre d'un Auris TS AVEC JBL. Plus haut sous couvre-bagages, mais avec une marche de ± 12 cm si on replie les sièges arrière.
Ce que je suggère, au lieu de payer (ou négocier) les 3 pièces est de prendre les mesures des deux plaques (inclus la courbe vers le seuil arrière du coffre) et aller se faire faire sur mesure une seule plaque dans la finition souhaitée (si on veut un élégant plancher en bois comme sur une Mercedes CLS Shootiing Break, c'est faisable ).
À moins de le faire en bois super-exotique avec des maquettages en inox et ivoire cela revient bien moins cher que les honteux 800 EUR demandés par Toyota. Et on conserve la possibilité de faire une surface de chargement parfaitement plate OU un compartiment à bagages "haut". On "perd" le box de rangement en plastique - mais je ne considère pas ceci une réelle perte.
Quant à l'histoire que le plancher réglable devrait avoir une telle influence négative sur le son JBL, je ne le crois pas beaucoup - surtout si on choisit une plaque un peu plus "substantielle" que celle offerte par Toyota.
Voilou-voilà.....