C-HR - Les raisons pour ou contre son achat

stratus

Expert
Inscrit
5 Déc. 2014
Score de réaction
238
Véhicule
Mitsu Outlander PHEV
Merci pour cette précision, comme ça c'est dit.
Mais je m'en doutais un peu quand même. :-D

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
382
Véhicule
Lexus RC 300h
Punaise, je viens de m'apercevoir que le DAB ne figurait pas dans l'équipement en France, et vu que je n'écoute que ça.... grrr.....

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
382
Véhicule
Lexus RC 300h
J'espère qu'il y a un lecteur CD au moins

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
382
Véhicule
Lexus RC 300h
Ça serait top, en plus j'ai le matos qu'il faut pour la cassette : le crayon à papier pour remettre la bande si elle est mal mise

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,743
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ils auraienr quand-même pu mettre un lecteur à bandes multipiste... :grin:

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,159
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:En tous cas, il ne manque pas la bande de rigolos....!...:lafete:

Visiteur 009

Expert
Inscrit
17 Mai 2010
Score de réaction
243
Véhicule
autre
Punaise, je viens de m'apercevoir que le DAB ne figurait pas dans l'équipement en France, et vu que je n'écoute que ça.... grrr.....

Cela confirme ce que j’avais constaté lors d’un prêt de C-HR cet été.
C’est vraiment dommage et incompréhensible compte-tenu que c’est de série sur Prius 4.
Ceci étant le DAB à peu d’utilité hors agglomération du fait du peu de station émettant sous cette norme.

Visiteur 009

Expert
Inscrit
17 Mai 2010
Score de réaction
243
Véhicule
autre
C’est assez étonnant de constater, je viens de la relire, que sur la documentation commerciale du C-HR à partir de la finition «Active*», il est écrit: Système audio avec radio et DAB .... Nous mentirait-on?

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
382
Véhicule
Lexus RC 300h
En fait Toy avait considéré qu'il y avait un trop faible nombre de radios et d'utilisateurs en France, et ne l'ont donc pas mis sur les C HR Français, sauf que les docs étaient déjà imprimées, il ont donc fourni des erratum, pas toujours remis avec les premières docs commerciales.
Les nouvelles docs ont été imprimées et remises aux concessions à partir de fin février sans la mention DAB, ou du moins, DAB disponible selon les pays.... je ne me souviens plus exactement..

Visiteur 009

Expert
Inscrit
17 Mai 2010
Score de réaction
243
Véhicule
autre
En ce qui me concerne la doc. date de Juillet, ils n’ont certainement pas averti tous leurs concessionnaires.
Je vais regarder sur leur site officiel ce qui est écrit à ce sujet. Effectivement le site internet ne stipule plus audio avec DAB dans les équipements

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
382
Véhicule
Lexus RC 300h
En même temps, donner des Distributeurs Automatiques de Billets remplis à tous les acheteurs de CHR, ça peut leur revenir cher :ovation::lol::lol:

CHRMjo

Débutant
Inscrit
11 Juin 2017
Score de réaction
31
Véhicule
CHR, RX450h
Bonjour

Je suis propriétaire d'un CH-R hybride depuis mai 2017. Je reviens de loin : plusieurs centaines de milliers de km effectués avec des Renault fiables (oui ça existe ...) : R21GTD, Laguna 2,2d, Laguna 2,2TD ...

Puis de plus en plus de problèmes avec le CT (opacité des fumées qui fait dire au controleur : Monsieur il faut tirer dedans en ville !!!) lié à la réduction importante de mon kilométrage m'ont amené a me tourner vers l'essence : Honda CIVIC 1.8l 2014 (moteur vif, injection indirecte, habitabilité et coffres remarquables : sièges "magique" à l'arrière).

J'avais vu le C-HR en décembre 2016 chez Toyota à Paris. La ligne m'a beaucoup plu ainsi que le coté sympa de l'intérieur et de la position de conduite. En mai 2017, mon concessionnaire me fait essayer un C-HR, impression très positive. Achat du modèle dispo dans la foulée. J'en suis très heureux et rejoins totalement l'avis de Cap.Dino. Celà change la vie au volant. On regarde les autre voitures (notamment les diesels) un peu comme un non fumeur vis à vis des fumeurs ...

Votre Forum est excellent mais un peu dur à trouver ... J'aurai des questions sur le système hybride. Ou les poser ?

J'avais posté à la fin de la partie historique avec une vidéo sympa :

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2261

J'y reviens : Qu'avez vous prévu pour les 20 ans de la PRIUS en déc 2017 ?

Ca se fête non ?

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,285
Véhicule
autre
En fait Toy avait considéré qu'il y avait un trop faible nombre de radios et d'utilisateurs en France, et ne l'ont donc pas mis sur les C HR Français, sauf que les docs étaient déjà imprimées, il ont donc fourni des erratum, pas toujours remis avec les premières docs commerciales.
Les nouvelles docs ont été imprimées et remises aux concessions à partir de fin février sans la mention DAB, ou du moins, DAB disponible selon les pays.... je ne me souviens plus exactement..

pourvu que les roues soient rondes !!!

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,002
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Votre Forum est excellent mais un peu dur à trouver ... J'aurai des questions sur le système hybride. Ou les poser ?

Bonjour, et soit le bienvenu!

Le système hybride de la C-HR est celui de la Prius 4. Tutrouveras déjà pas mal d'informations sur ce système dans les divers sous-forums dédiés à cette hybride.

http://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=229

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4892

Tu y peux éventuellement poser tes questions si il en restent.

Jan :jap:

ryblanc

Expert
Inscrit
8 Juil. 2009
Score de réaction
13
Véhicule
C-HR Hybride Distinctive
Bilan après 2500 km

Bonjour,

Voici mon bilan dans l'absolu et par rapport à la P3 (Dynamic Nav Sol pendant 8 ans).

Très bons fauteuils et bonne position de conduite (je mesure 1,90) à un détail près : pour être haut (c'est ce que je recherchai après la P3) j'ai mis le siège au max hauteur...mais bien que reculé aussi au max j'ai le haut du pied droit qui tétanise au bout d'1h 1/2 - 2 heures sur autoroute...donc obligé de baisser un peu le siège pour qu'il recule !!

Très agréable à conduire : peu de roulis, toujours en mode éco...et même pour doubler pas besoin de passer en mode power (comme avec la P3) et l'absence de bouton dédié n'est pas gênant. Suspensions un peu plus fermes que la P3 mais néanmoins confortables.

Climatisation/aération/chauffage bien meilleur que la P3 !!

Bruits de roulement bien filtrés (beaucoup mieux que la P3), très silencieux en ville et route, mais bruit d'air présent dès 95-100 sur le côté du pare-brise : sur autoroute c'est aussi bruyant que la P3 mais bizarrement moins gênant (j'écoute mieux de la musique...).

Coffre correct : c'était ma crainte...mais comme j’utilisais peu le sous-coffre de la P3, il est plus logeable car plus haut...mais il y a un seuil...(et donc pas de roue de secours...et là je croise les doigts !!)

Consommation comparable à la P3 : en ville, entre 4 et 4,8 selon la conduite... sur autoroute (à 120-130 GPS) entre 5,4 et 6,3 selon la charge, le vent... Sur les 2500 km avec en gros 2/3 autoroute c'est 5,64 (réels). La meilleure optimisation de l'énergie compense probablement la perte de CX et l'augmentation du poids.
(Avec la P3 j'étais à 5,7 sur 105.000 km et 2/3 autoroute)

Aides à la conduite : lecteur panneaux désactivé car trop d'erreurs et redondant avec le GPS. Régulateur adaptatif, aide parking, tenue de cap (lignes) pas de souci particulier. Je n'ai pas testé l'anti-collision...j'ai toujours freiné avant l'impact !! :grin:

Système multimédia : ergonomie moyenne, un peu lent...il y a là une bonne marge de progrès :sad:

Donc satisfait !!

JFL82

Expert
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
883
Véhicule
Prius 4
Très bons fauteuils et bonne position de conduite (je mesure 1,90) à un détail près : pour être haut (c'est ce que je recherchai après la P3) j'ai mis le siège au max hauteur...mais bien que reculé aussi au max j'ai le haut du pied droit qui tétanise au bout d'1h 1/2 - 2 heures sur autoroute...donc obligé de baisser un peu le siège pour qu'il recule !!

Un conseil : utiliser le régulateur adaptatif, ainsi la jambe droite peut bouger...:grin::grin::grin:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,796,679
Haut Bas