V
visiteurxxx
En hiver, sur une courte distance comme ça, c'est une consommation tout à fait normale.
Merci Pont Vert pour les explications détaillées.
Les consommations relevées sont sur le mois de février uniquement.
J'attend avec impatience l'été pour voir comment elle va se comporter.
Le moteur thermique s'allume à chaque démarrage de la Prius quelques secondes après et indique une conso de 99,9L/100 km ....
Ma question est simple est-ce normale ?
Le moteur thermique s'allume à chaque démarrage de la Prius quelques secondes après et indique une conso de 99,9L/100 km ....
- 1 : ouvrir le portail, ouvrir la voiture, la sortir dans la rue en mode électrique forcé, refermer le portail, s'installer confortablement, boucler sa ceinture, commencer à rouler et autoriser le thermique à démarrer quand on est assez loin pour que les voisins ne l'entendent plus.
- 2 : ouvrir la voiture, autoriser le thermique à démarrer (les voisins vont se poser des questions), ouvrir le portail, sortir la voiture, refermer le portail, s'installer confortablement, boucler sa ceinture, commencer à rouler.
L'une est meilleure que l'autre.
Heu, ça ne marche pas pour toi, car Hector ouvre et ferme le portaill, moi il faut que je fasse 2 km pour l'atteindre dans mon parc où est mon château
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... en roulant. Sortir du garage et rester garé le temps de fermer les portes et portails, ça ne s'appelle pas rouler. J'utilise la stratégie 1 de Speedy depuis longtemps.Maître Planétaire a toujours dit qu'il faut éviter de forcer l'EV....![]()
Sur PIII non MC, il est trop difficile d'apprécier si > ou < 60% (les barrettes sont blanches dans tous les cas). Donc pour moi, stratégie 1 si possible, stratégie 2 quand la Titine n'est pas d'humeur. J'oubliais : stratégie 2 dans tous les cas si j'attends un passager.Pour faire simple, avant d'avoir une plug-in :
Si Ni-MH > 60% -> stratégie 1
Si Ni-MH < 60% -> stratégie 2
Si Ni-MH = 60% -> dépend de l'humeur et de l'âge du capitaine.![]()