Merci, c'est trés interessant
C'est pas trop compliqué à monter, combien de temps as-tu mis ?
Les feux les plus utilisés ce sont sans doute les feux de stop, à moins de jouer avec <P> et le frein à main. Il y a une solution pour ces feux là ?
Nicolas
Bonjours, comme j'ai mis , cela revient à un simple remplacement des ampoules, j'ai mis un peu de temps (2H.), parce que je ne voulais pas risquer de casser les plastiques, vielle habitude après être passé chez Renault
Le plus dur est de trouver la bonne méthode de démontage de chacun des points lumineux, (à voir chez TOY).
- dans le coffre et aux mirroirs de courtoisie, à l'origine c'est du 5W, l'ampoule fait 28mm de long., le plafonnier arrière, 8W et 31mm celles fournies font 31mm, le vendeur est prévenu que cela s'adapte difficilement à la place des 5W.....
- pour les plaques arrières, il faut déclipser le grand cache intérieur du hayon, RAS.
- bas-de-porte, La LED SMD est du même type que les positions AVANT et éclaire donc normalement dans la portière
, pour palier à ce problème, je n'ai pas replacé le cache plastique arrière, et ai incérré la LED à la place, juste derrière le connecteur, elle éclaire ainsi vers le sol arrière IMPEC !
- enfin les feux de position, (non réglementaire ????) peu de place pour passer la main, appuyer et tourner, pour un meilleur rendu lumineux de la lampe dans le réflecteur, je ne l'inserre pas à fond dans le porte-lampe, (mais risque de tomber par les vibrations de la route .....)
Je pense que toutes les infos sont réunies, manque plus que d'en trouver de plus performantes, surtout un modèle homologué pour les feux de croisement
; il y aurait les kit xenon qui conssomme moins (35 watts) et qui eclaire trois fois plus que les halogenes d'origine (55 watts), et les conducteurs croisés doivent se faire éblouir bien comme il faut .....
Quelqu'un peut-t-il renseigner pour ces lampes ?????
Pour les feux "STOP", comme le fait remarquer MATEO, ce sont déjà 9 LEDs de chaque côté, plus celui du spoileur de lunette arrière
;
tu enclenche le frein à main (à pied) et le "P" en roulant ?????
😛 OK ! Je sors ! lol