Ce soir, enfin, hier soir, à la sortie de la gare de Lyon on attend le taxi et mon gamin qui me dit "on va prendre un taxi Prius ? Ca serait bien". "Euh", je dis "tu sais y en a encore très peu". Y a la foule ça se bouscule mais y a plein de taxis donc j'en fixe un pas trop pourri pour pas qu'on me le pique, finalement on me le pique, y a une 406 avec 300 000 km au compteur dont les bieles semblent cogner "pitié !" qui s'avance, bon ben on a pas trop choix, on monte, je me retourne, et que vois-je ? Un taxi Prius parisien 2 voitures plus loin .... Agrrrrrr !!! J'ai failli illico abandonner la 406 mais me suis fait canaliser par ma moitié.
On est parti cote à cote (comme quoi elle doit aussi être plus facile à charger - même si nous on a pas eu de bagages). On s'arrête au feu. Mon gamin me dit, "mais qu'est-ce que tu racontes, elle fait du bruit". En effet, y avait un moteur qui pilonnait mais c'était celui de la voiture derrière... Ensuite on démarre. Le temps que la 406 engage la 1e la Prius a déjà pris 15 m d'avance puis elle s'éloigne majestueusement (le tout sans forcer) pendant que nous on se fait sécouer comme un prunier : 1ere vroooooom, schlatch (la tête part en avant), 2e, vroooooom, schlatch (la tête part en avant), 3e ...