planétaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Fév. 2008
- messages
- 9,314
- Score de réaction
- 5,619
- Localisation
- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
A mon humble avis un seul cas est à prévoir: MG2 moteur et MG1 générateur.
Heureusement MG2 a un couple maxi de 400 Nm et le thermique ne transmet que 72% de son couple, dans le mauvais sens. Sa puissance est limitée à 33kW (celle de MG1) donc son couple de l'ordre de 100Nm donnera -72 Nm sur la couronne.
Il reste au maxi 400-72=328 Nm pour reculer.
Ce qui n'est pas optimisé est qu'il faut fournir plus de couple sur MG2 pour contrer celui du thermique par rapport à la marche AV. Cela augmente les courants électriques qui le traverse et donc les pertes thermiques. Ceci dit en marche AR on ne grimpe pas souvent des pentes raides et pas souvent non plus à haute vitesse. La puissance est donc réduite. Le thermique ne fournit donc pas un couple de 100Nm mais bien moins.
Le cas MG1 moteur ne sert que pour ralentir le régime du thermique, pas à faire avancer ou reculer la Prius (et aussi pour démarrer le thermique)
Ce qui n'est pas hérétique du tout
A+
Heureusement MG2 a un couple maxi de 400 Nm et le thermique ne transmet que 72% de son couple, dans le mauvais sens. Sa puissance est limitée à 33kW (celle de MG1) donc son couple de l'ordre de 100Nm donnera -72 Nm sur la couronne.
Il reste au maxi 400-72=328 Nm pour reculer.
Ce qui n'est pas optimisé est qu'il faut fournir plus de couple sur MG2 pour contrer celui du thermique par rapport à la marche AV. Cela augmente les courants électriques qui le traverse et donc les pertes thermiques. Ceci dit en marche AR on ne grimpe pas souvent des pentes raides et pas souvent non plus à haute vitesse. La puissance est donc réduite. Le thermique ne fournit donc pas un couple de 100Nm mais bien moins.
Le cas MG1 moteur ne sert que pour ralentir le régime du thermique, pas à faire avancer ou reculer la Prius (et aussi pour démarrer le thermique)
Ce qui n'est pas hérétique du tout
A+