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Le frein électrique B n'était pas actif, et la distance de freinage était d'environ 30 mètres.On peut peut-être tenter de rapprocher cet incident avec l'effet peau de banane dont nous sommes nombreux à avoir parlé, ce qui sous-entendrait que la voiture n'était pas mise à jour au niveau de l'ABS, mais dans ce cas :
Le frein électrique était-il actif (B) ?
Entre l'appui sur la pédale de frein et l'impact avec l'autre véhicule, qu'elle distance cela représentait-il à peu prés ?
Il serait intéressant de re tester le freinage au même endroit et dans les mêmes conditions, si cela est possible en toute sécurité, afin d'évaluer, voir filmer la chose (sous réserve que le concessionnaire n'est pas mis à jour le logiciel le 3 février).
En ce qui me concerne, le phénomène de glissement était totalement reproductible sur obstacle ou chaussée bosselée, mais avec freinage plus position B (freinage électrique), avant mise à jour.
La description de cet événement du 19/04 ressemble a deux gouttes d'eau à notre incident du 02/02, sauf que c'est la voiture de devant arrêtée au stop qui nous a permis de s'immobiliser.....J'ai déjà rencontré cet hiver, à plusieurs reprises, cet effet "peau de banane". Assez habitué à rouler depuis plusieurs années, j'ai été surpris mais j'avais mis cela sur l'enneigement et le gel des routes de Lorraine.....
rien ne sert d'écrire des tirades pour s'entre-plaindre...Cordialement.
Je viens de recevoir ma lettre de rappel.
Et encore, c'est à moi de faire l'effort de prendre contact si je veut faire appliquer le patch... 😀
....Une chanson dit, "Jattendrai le jour et la nuit....toujours"......J'attends.....
Reçu ce matin, un deuxième recommandé de la part de Toyota, m'indiquant que malgré leur premier courrier, je n'avais toujours pas fait procéder à la modification de la gestion de mon ABS.
Comme quoi, ils suivent leurs clients.
!