tiens petit question sur le freinage
quand on freine pas fort et presque a l'arret, la voiture fait un bruit du style "grouitche"
ps : la voiture a 1 700km
sinon vous conseillez de freiné fort (barre de chargement de la batterie a fond) ou progressivement?
d'ailleurs si on freine fort et que la barre de chargement de la batterie est a fond, en freinant encore plus fort, es ce que la batterie se chage encore PLUSSS? ou il atteint son maximal rechargeable?
j'ai jamais reussi a recharger completement la batterie hybrid :s (maximum un manque une barre)
Bonsoir ,
Le barre-graph donne plutot une idée de la pression exercée sur la pédale .
Plus on appuie , plus la barre de chargement se rempli .
Mais au fur et à mesure que la vitesse diminue , l' ampérage du courant chargeant la batterie diminue ...
Pourtant la barre de chargement du barre-graph ne bouge pas .
Mieux encore :
Vous freinez dans une pente pour maintenir une vitesse constante .
La barre de chargement reste à un niveau fixe sur l' affichage .
L' ampérage du courant de charge reste +/- constant .
Un nid de poule se présente .
( et là on retombe dans l' intitulé initial de ce fil : ABS ou peau de banane. -
à LunaB
😎 )
Le soft de l' ABS décide de passer sur les plaquettes de frein .
( on sent toujours cet effet peau de banane , malgré la mise à jour , mais moins qu' avant )
L' ampérage de chargement de la batterie diminue très fortement .
Et pourtant la barre de l' affichage reste toujours au même niveau ...
Donc ne pas trop se fier à l' affichage de la barre de chargement .
Vous pouvez très bien avoir une barre pleine et être en train de chauffer vos disques de frein au lieu de charger la batterie .
Mais le soft de l' affichage est bien fait pour nous faire croire le contraire .
C' est une constatation que je n' ai pas sucé de mon pouce , mais d'un scangauge qui donne quelques informations intéressantes sur le comportement de la voiture .
Pour ce qui est de la manière de freiner - fort ou pas fort - je pense qu' il vaut mieux freiner le plus longtemps possible .
Moins d' ampères vers la batterie, mais + longtemps . Le rendement doit être meilleur . Les pertes par effet joule étant proportionnelles au carré de l' intensité .
Lacsap .