Bonjour,
Navré pour cet incident, pouvez vous nous informer sur l'état de la chaussé, pluie, neige...
L'état des dégats, si il y a des photos
la vitesse avant le freinnage
Pour info, n'oubliez pas qu'il y a le frein à pied pour ralentir le véhicule en cas d'urgence, ça peu aider à éviter le pire.
LENSO
Merci pour vos diverses réactions
Heureusement notre P3 n'a pas eu grand chose : plaque d'immaticulation et son socle support cassée mais rien sur le pare-chocs, par contre les dégâts de la 207 de devant s'élévait à plus de 2000€ ! nous n'échappons au malus ...
Lieu de l'accident : GRENOBLE rue charles Péguy au stop avec la rue André Rivoire
L'état de la rue à cet endroit est légérement déformé mais sans éxagération
La vitesse de notre P3 était faible (20 ou 30 km/h) un ralentisseur (type coussin lyonnais) se situant 100m devant.
Il n'y avait ni pluie, ni neige, ni vergals, la température était par contre froide : entre -4° et -5°. Certains forums ou articles précise effectivement que les problèmes de freinage au japon ou aux EU se sont produits par temps froids ou sur route bosselée d'aprés les recherches que j'ai pu faire.
Et effectivement quelques jours auparavant, nous avions eu un événement similaire en station par -10°, à l'approche d'un rond point mais ouf il n'y avait pas de voiture devant ce jour là. lol
LENSO : merci pour le rappel du frein à pied mais avec seulement 4 mois de pratique de la P3, le réflexe n'y est pas encore.
Guy_Wise : le consessionnaire SEYSSINET tient le même discours que TOYOTA FRANCE même voir plus rigide : il refuse toute implication mécanique, d'ailleurs nous leur avons immédiatement amené le véhicule pour un controle le 3 février ils ont affirmé que tout allez bien, le 6 février il soutenait que tout allait bien en Europe alors que les rappels était lançés au Japon et aux EU (et que les chaines de montage sont strictement les mêmes et que les problèmes semblait remonter à 12/2009), et le 8 févrrier les rappels étaient lançés en france !!!