Accessoires divers pour PRIUS III

Pour revenir sur le sujet initial, je suis également à la recherche d'un étui porte-lunettes qui pourrait s'intégrer proprement dans une P3 TOS.

Merci pour vos idées :)
 
Bonjour
Nouveau possesseur d'une P3 également, je ne sais pas pour les Toyota, mais pour avoir essayé un Chevrolet Trax récemment, ce dernier est doté d'un étui à lunettes à la poignée conducteur.
Un accessoire qui coute une quinzaine d'euro en concession Chevrolet/Opel.
Bon bricolage

Merci Cedrius
Je vais essayé de bricoler un modèle existant :cool:
 
Bonjour

J'ai acheté au Japon une antenne repliable qui permet d'avoir à l’œil l'extrémitité opposée de son pare-choc avant.
Cet accessoire est vendu en option sur la Prius (et la majorité des voitures ) au Japon. Il se lève et se rétracte à volonté car intégrée dans le pare-choc.

Bonjour,
:sad: je suis dégouté, Toyota Vauquelin, lors du rappel de la Prius III a passé la voiture à machine à laver automatique et n'ont pas fait attention à l'antenne repère que j'avais sur le Pare-choc.
Forcément, il a été tordu. Le comble :evil: est qu'il l'ont remis droite et ont rendu la voiture à ma femme qui n'a pas contrôlé (je ne lui en veux pas du tout) et à l'arrivée à la maison, l'antenne était à 90 degrés. Forcement, il y avait un point faible et la force du vent a fait son travail.
Impossible de mettre cela sur le dos du concessionnaire Toy Vauquelin. :evil:
Impossible de trouver cet accessoire en France :cry:

Heureusement que j'ai des contacts au Japon, ils vont m'en envoyer un autre, ainsi que pour la Yaris HSD de ma femme (un autre modèle, plus design, en plastique transparent avec une pointe bleutée :cool: )

Le hic aussi est que ce concessionnaire Vauquelin avait déjà rayé mon par-choc avant de la Prius après une révision. Il a fallu que je leur réclame réparation et donc un retour pour qu'une société extérieure fasse un coup de peinture puis de polissage (très beau boulot par ailleurs).

Donc, je ne suis content de ce concessionnaire Toyota Vauquelin à Toulouse. J'irai à Labège dorénavant.

Bonne journée
K :jap:
 
D une manière générale il faut toujours refuser le lavage au rouleau même lors des révisions.
Je connais une personne qui a eu plein de micro rayures.

Il est vrai que pour cette ré programmation je ne pensais pas que le lavage allait être fait.
 
:cry:pour toi
perso sur le bon de travail du cc "INTERDICTION DE LAVER LA VOITURE"
plus un post-it sur le volant..........en general c est mal fait et puis pour la peau de chamois...............c est du niet voila c est ma bagniole je la lave moi:cool: et en plus j aime bien le faire
a+:jap:
 
Labège, c'est le même groupe. Si tu veux les sanctionner en allant chez la concurrence faut aller plus loin, beaucoup plus loin.
 
Salut les Priussiens,
Savez vous s'il est possible de remplacer le retroviseur intérieur classique par le modèle electro chrome juste en raccordant la fiche déjà présente au rétro ?
 
Labège, c'est le même groupe. Si tu veux les sanctionner en allant chez la concurrence faut aller plus loin, beaucoup plus loin.

Bonjour

Merci pour l'information mais je le savais déjà.
Par contre, les équipes sont différentes et l'atelier de Labège, qui possède le four pour refaire la peinture Toyota coté Toulouse, est très aimable et je n'ai pas eu de problème avec eux jusqu'à présent.
Donc, voila quoi.

K
 
Installation d'un porte lunettes à la place de la poignée conducteur

Bonsoir

J'ai finalement commandé un porte lunette de Corsa trouvé sur Ebay
http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-...NE-/370783108970?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Après quelques jours d'attente, j'ai reçu le porte lunette
34479520140404190529.jpg

J'ai retiré les petites encoches ne pouvant pas être insérée dans les trous d'origine.

La poignée de la Prius se retire assez facilement. Un cache de chaque côté se retire facilement en tirant dessus, pas besoin de forcer.
Ensuite, un clips, retient la poignée. Il suffit de maintenir le clips rapproché pour retirer la poignée, puis le clips.
Une fois retiré, on apperçoit des plaques métaliques que j'ai utilisée pour fixe le porte lunettes.
71136420140404190227.jpg


Deux trous plus tard, le porte lunettes est installé
95948420140404201157.jpg


41967420140404201146.jpg


Bilan
J'ai pris le premier porte lunettes trouvé sur internet. Il y a surement un modèle plus adapté à la largeur ou permettant une fixation plus facile et plus propre mais je suis content car j'ai réussi à réaliser mon idée d'origine. Je suis impatient de tester au quotidien mais l'important pour moi était de respecter un coloris proche de celui du véhicule et de faire une installation discrète sans fixation apparente. L'autre avantage de mon installation est de pouvoir faire marche arrière puisque la poignée d'origine peut être ré-installée.
Mes lunettes de soleil sont plus larges que la hauteur du range lunettes. Heureusement le ressort n'est pas trop puissant et cela passe sans soucis.
En tout cas, mes lunettes ont désormais leur rangement :cool::cool::cool:
 
Salut les Priussiens,
Savez vous s'il est possible de remplacer le retroviseur intérieur classique par le modèle electro chrome juste en raccordant la fiche déjà présente au rétro ?

Tu as pris une photo de cette fiche ?
 
Intérêt de mettre le mode "jour " ...le jour

Ce n'est pas " le rangement" des lunettes de soleil qui me pré-occupe particulièrement,
mais de leur "disponibilité " immédiate.

Car, on ne pense pas spontanément à supprimer le mode automatique jour-nuit
qui joue sur la luminosité du tachymètre (mais il reste le HUD encore lisible)

et c'est ainsi que l'on se retrouve comme " piègé " quand, subitement avec des lunettes de soleil,
on passe sous un pont ou un au travers d'un passage plus sombre de la route ou bien de la rue.

Car, c'est alors qu'on n'y distingue plus trop bien les panneaux
et puis surtout au niveau du GPS que de l'autre écran
et puis,psychologiquement, même au niveau au de la clarté du trajet.
Il faut donc avoir la possibilité de retirer ses lunettes de soleil rapidement :
sauf que, le hic, bien des personnes comme moi ont besoin de lunettes pour conduire
et qu'il faut donc pouvoir rapidement revenir sur sa paire de lunettes habituelle.

C'est pourquoi, dans la contre-porte, il y a toujours ma petite bouteille d'eau
et un étui à lunette en feutre souple à ouverture rapide à lames de ressort
qui permet de saisir ainsi rapidement les lunettes de soleil.
Je dépose l'autre sous l'arche.

Quand l'alternance devient trop fréquente ( agglomérations, périphériques),
je laisse les lunettes inadéquates disponibles sous l'arche centrale
et l'échange se fait lors en un tour de main.

Mais, le plus simple est quand même de supprimer le mode nuit.
Seulement,ça ne suffit pas, car j'aime y voir clair également ,surtout dans les grandes agglomérations.
C'est plus psychologique que réel, mais c'est un besoin.

La solution serait d'avoir des lunettes de soleil qui se rabattent sur les lunettes,
Seulement, ça fait un peu corniaud. Franchement, je n'ai pas trouvé de solution idéale,
d'autant que la Prius a cet handicap flagrant d'insécurité de faire obscurcir les écrans trop fortement en mode "nuit", que même un réglage (contraste/lulinosité) se révèle insuffisant.

La solution est de conduire le soleil dans le dos. Ça va pour aller en Bretagne en venant d'une région située plus à l'Est.: je pars le matin et reviens le soir. Mais, si c'est l'inverse, c'est pénible et même dangereux.
La sécurité routière de la voirie ne pense pas assez au problèmes d'éblouissements.
Il y a parfois des feux qui deviennent difficiles à discerner sous certains éblouissements.

Les routes mouillées sous le soleil peuvent aussi se trouver fort dangereuses
en raison de l'éblouissement qu'elles provoquent sous le soleil.
Il y aurait là beaucoup à faire, à inventer des solutions.
Il y a bien sûr le soleil couchant que l'on se tape en face et là, c'est parfois l'horreur.

Heureusement qu'il y a le pare-soleil...tiens, je me demande si,en fin de compte, il n'y aurait pas là
une solution intermédiaire à trouver: un genre d'écran supplémentaire en forme de paroi teintée
anti-éblouissement ou bien même faisant fonction de lunettes de soleil ?

Mais le code de la route autoriserait-il cela, puisque les pare-brises ont cette interdiction
de devoir protéger la vision contre l'éblouissement...mais peut-être à cause de leur permanence,
ce qui ne serait pas le cas des pare-soleils rabattants ?
 
Dernière édition:
Tu as pris une photo de cette fiche ?

Pas exactement, l'angle n'est pas très pratique pour prendre des photos, mais il y a un petit "câble" derrière le rétro, donc j'en déduis qu'il y a une connexion plug And play. Et comme je dois changer mon pare-brise (impact sur le champ de vision) autant en profiter pour mettre le nouveau retroviseur...

Édit : je viens de regarder correctement ce matin, il n'y a aucune alimentation pour le rétro, donc je retire ma demande d'information...
 
Intéressant sujet Piano, on fait des lunettes avec des verres transitions, pourquoi pas un pare-brise avec les même caractéristiques ?? Ça serait vraiment très bien, mais a quel prix ? 8)
 
L'avantage du pare brise "transition", c'est que les radars ne peuvent plus voir qui est derrière... Ca c'est une idée qu'elle est bonne... et donc pour prouver qui conduit, il y aura du boulot.
 
L'identification visuelle du conducteur n'est pas requise pour adresser l'amende du flash
qui est d'ailleurs le plus souvent fait à l'arrière du véhicule...

Quand aux verres à transition, c'est, je crois,
une transition très lente et donc inadaptée.

Il faudrait quelque chose d'électronique ou bien une superposition
d'écran digital ou au niveau des lunettes et qui soit immédiatement réversible.

Allons, on n'est malheureusement qu'en 2014, ce n'est pas encore la grande modernité du futur !
Nos rétros sont toujours rétros et nos vitrages, encore ceux d'un autre âge.
 
J'ai regardé ce matin. Pour le rangement des lunettes de soleil, ily a effectivement un emplacement pour les lunettes, mais c'est condamné ; certainement une option...
 
Si c'est, la place est sans doute prise une TOS, c'est normal qu'il n'y ait pas de compartiment à lunettes, la place est certainement occupée par le mécanisme du TOS.

En ce qui concerne toutes les P3, je pense qu'elles disposent de cet accessoire.
 
L'identification visuelle du conducteur n'est pas requise pour adresser l'amende du flash
qui est d'ailleurs le plus souvent fait à l'arrière du véhicule...

Quand aux verres à transition, c'est, je crois,
une transition très lente et donc inadaptée.

Il faudrait quelque chose d'électronique ou bien une superposition
d'écran digital ou au niveau des lunettes et qui soit immédiatement réversible.

Allons, on n'est malheureusement qu'en 2014, ce n'est pas encore la grande modernité du futur !
Nos rétros sont toujours rétros et nos vitrages, encore ceux d'un autre âge.

Oui nous sommes en 2014, mais la technologie avance si rapidement... Et que penses tu de l'electrochrome ? La même technologie que les rétroviseurs intérieurs, la différence de teinte se fait assez rapidement je trouve.
 
L'identification visuelle du conducteur n'est pas requise pour adresser l'amende du flash
Non, mais si le conducteur n'est pas formellement identifié, et que tu peux prouver que tu n'étais pas au volant :
1°) Tu ne perds pas de point.
2°) Tu n'es nullement obligé de dénoncer le coupable.

Résultat : tu payes l'amende, point-barre.
 
.....
La solution serait d'avoir des lunettes de soleil qui se rabattent sur les lunettes,
Seulement, ça fait un peu corniaud..........?

C'est pourtant très pratique et sécurisant ce système à rabattement et si en plus les verres sont polarisants, pas d'éblouissement sur routes mouillées et sous le soleil.
J'utilise ce type de lunettes depuis des années et je survis a "l'effet corniaud":coolman::cool:

Pour rappel, il y a aussi ce système pour ceux qui portent des lunettes correctrices.
 
Est ce que quelqu'un pourrait vérifier si le rétroviseur électrochrome de la p3 n'a aucun branchement électrique ? Si c'est juste un remplacement à faire. Merci
 
Il faut forcément une source électrique pour le rétro électrochromatique.
 
L'identification visuelle du conducteur n'est pas requise pour adresser l'amende du flash
qui est d'ailleurs le plus souvent fait à l'arrière du véhicule...

Quand aux verres à transition, c'est, je crois,
une transition très lente et donc inadaptée.

Il faudrait quelque chose d'électronique ou bien une superposition
d'écran digital ou au niveau des lunettes et qui soit immédiatement réversible.

Allons, on n'est malheureusement qu'en 2014, ce n'est pas encore la grande modernité du futur !
Nos rétros sont toujours rétros et nos vitrages, encore ceux d'un autre âge.

Je fais suite au message de Piano
Je suis opticien ,il existe les verres correcteurs Xtractive qui sont photochromiques derrière le pare brise ,ils restent légèrement teintés à l'état normal et foncent un peu moins que verres Transitions (pour info transitions est une marque)
Concernant l'éblouissement,je vous conseillent des verres polarisants (disponibles avec et sans correction,en vision simple et progressifs,je fais simple ici,je ne travaille plus à cette heure:D)
Demander conseil à votre opticien,car je ne sais pas si on peut parler de marque et de tarif sur le forum
Je sais que j'en suis équipé et il n y a pas de souci mais il faut choisir une bonne marque car le filtre polarisant atténue nettement les contrastes.
Perso avec le tête haut de ma P+ j arrive à lire la vitese sans problème
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,957,258
Retour
Haut Bas