Accessoires divers pour PRIUS III

Salut ça vient également de m'arriver pour mon rétro gauche !
Je me suis renseigné avec les références et effectivement l'axe du rétro ne se vend pas au détail.
j'ai tout démonté et j'ai commandé un rétro sur amazon (oui oui :D )

Ah les boule, j’ai tapé une voiture en sens inverse ce matin... Même punition, le plastique transparent pour le clignotant dans le rétro est cassé :cry:
Tu as reçu ton rétro ? Il faut le peindre, non ? La pièce du clignotant est fournie ?
 
La coque est noire, mais la mienne était bonne donc je l'ai remise.
Le rétro commandé sur amazon est prévu sans clignotant, il faut l'adaptater soit même.
Je conseille plutot de voir avec toyota car si j'ai payé que ~100€ , j'ai passé la matinée pour faire passer le faisceau du clignotant et faire les trous pour le visser.
 
Ok merci matoto. Moi c'est justement le clignotant qui est pété. :evil:
J'ai peur que chez Toy ils changent tout le bloc pour ça.
 
Peut être bien la coque est vendu séparément c'est sur mais le clignotant je ne sais pas.
 
Le clignotant du retroviseur est vendu séparément (glace compris et scellée) et coute 33 € chez toyota
je viens juste de l'acheter :evil: pour le changer après un petit accrochage avec un mur :grin:
 
:cheveux:....et bien, si maintenant les murs ne restent plus à leur place, où vas t'on....!
 
contrôler de l'assiette de sa voiture

Le Cx de la Prius est probablement optimisé
quand l'assiette du châssis est naturellement bien équilibrée.

Par exemple, si on est déjà deux personnes à l'avant
et que les sièges arrières sont rabattus pour transporter beaucoup de choses,
je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de placer le maximum
de choses lourdes au centre de la voiture,
accentuant peut-être un peu trop le poids sur les roues avant,
ce qui déséquilibre l'assiette générale du véhicule.

...il faudrait sans doute s'équiper quelque part d'un niveau à bulle pour bien faire
quand on répartit dans la voiture des chargements au poids conséquents :-?
 
Du point de vue aéro:
Traditionnellement abaisser le véhicule, en le chargeant, diminue le sCx, donc les efforts aérodynamiques. Ceci baisse la consommation.
Il faut éviter de donner un angle cabreur au véhicule, donc ne pas charger que le coffre AR.
La répartition des masses est de l'ordre de 60% AV et 40% AR. Pour la maintenir il faut que le centre de gravité du chargement soit lui aussi plutôt sur les roues AV. Mais cela ne donnera pas forcément la même assiette.
Par contre cette sur-masse augmente la consommation, plus de pertes de roulement et plus de pertes entre récup d'énergie et son réemploi.

Du point de vue tenue de route du train avant il ne faut pas le délester en ne chargeant que le coffre AR qui est en général en porte-faux en arrière des roues AR.

Du point de vue répartition des masses, on a intérêt, si on considère la route comme une zone de rallye, à centrer les masses pour limiter les mouvements de tangage, lacet et même roulis. C'est pas quand on est aux limites qu'il faut prendre le risque d'en sortir.

Pour sa sécurité arrière il vaut mieux avoir une certaine masse, si elle est déformable, dans le coffre AR plutôt qu'au centre.
 
Dernière édition:
Si cela peut intéresser quelqu'un du forum, il me reste de mon ex-prius 3 des pare-soleil (privacy shade sur en anglais) sur mesure pour les P3, très pratique quand on a un enfant en bas age pour éviter de l'exposer au soleil.

Si quelqu'un en veut moyennant la moitié du prix neuf => MP
 
Des photos seraient super en complément de ton message, merci pour le partage
 
Salut ça vient également de m'arriver pour mon rétro gauche !
Je me suis renseigné avec les références et effectivement l'axe du rétro ne se vend pas au détail.
j'ai tout démonté et j'ai commandé un rétro sur amazon (oui oui :D )

Tiens pour toi: http://www.amazon.fr/rétroviseur-ex...=1394951553&sr=8-2&keywords=rétroviseur+prius
Merci pour la référence, mais je ne vois pas sur la photo le clignotant incorporé au rétroviseur.
Je n'ai de cassé que le plastique transparent sur le clignotant. Il faudrait changer TOUT le rétro ?
 
Bonjour
rétro: on peut changer la partie du clignotant pour environ 31€

la ref pour celui de droite est 8173052090

ps: j'ai une facture sous les yeux pour ce machin pour 31,12€. commande passée pour un de mes frangins chez le concess du coin...
 
Bonjour
rétro: on peut changer la partie du clignotant pour environ 31€
la ref pour celui de droite est 8173052090
ps: j'ai une facture sous les yeux pour ce machin pour 31,12€. commande passée pour un de mes frangins chez le concess du coin...
Merci,réponse ultra rapide, ce forum ne déçoit jamais.
Maintenant, comment changer ce petit bout de plastique soi-même...
 
si c'est conçu comme la Yaris, en déclispant le miroir du rétro , on doit pouvoir accéder au cabochon
 
J'avais le même souci mais sur le rétro de gauche après avoir croisé un véhicule d'un peu trop près.
J'ai profité de la révision pour faire remplacer le répétiteur de clignotant. La pièce coûte 26,67€HT (ref 8174052040).
Les frais de pose sont compris apparemment, merci la concession de Créteil, toujours au top. :D
 
Et cela se déclipse simplement ? avec un outil ?

regardes dans ton manuel, pour la mienne, c'est indiqué au chapitre remplacement des ampoules
ils préconisent un tournis avec la lame revêtu de ruban adhésif
 
hello
mon frangin a payé le droit 25,93HT à Eragny...
je le récupère mardi.
je prendrai des photos et ferai un petit "mode opératoire".
d'après mes souvenirs:
a) on éjecte le miroir en le basculant vers le haut (càd dire pour qu'il regarde le ciel) puis en le déclipsant en partie basse, puis en le poussant vers le haut pour dégager les 2 autres clips.
b) on déconnecte les 2 fils du dégivrage ou bien on laisse pendouiller le miroir.
c) on accède à l' intérieur du rétro; et ce répétiteur tient par 1 ou 2 vis et clips...

ps: l'opération prend au moins 5 minutes pour un bon mécanichien d'aujourd'hui :-D
 
Je viens de téléphoner à mon concessionnaire (Paris 15) :
Changement du clignotant : 32 euros TTC, pose comprise !
Pourquoi se casser la tête à le faire soi-même, voire à casser le miroir en prime.
 
:grin:....Ce n'est pas toujours pour une question d'argent, que certains,
aiment faire certaines interventions. Les travaux manuels sont loin de
dévaloriser leur auteur, et permettent à l'esprit de se déconnecter un
moment des grands problèmes auxquels, malgré nos assertions, nous ne pouvons rien !
 
Tutoriel d'Amélioration de la Qualité Perçue de P3

Salut les amis,

Je suis de retour pour faire un tutoriel, sur les améliorations de qualité perçues, en utilisant notamment les pièces de Lexus qui seraient compatibles avec la Prius, et je l'ai publié dans un format d'article multipage, pour plus de lisibilité:
http://hybridlife.org/index.php?library-articles/tutoriel-dam%C3%A9lioration-de-la-qualit%C3%A9-per%C3%A7ue-de-la-toyota-prius-3.2/

Etant donné que l'article n'est pas encore terminé, je vous déconseille très fortement de ne rien acheter pour le moment, et attendre que ça soit finit, pour commander en 1 seule fois tous les choses qui vous plaisent!

Bonne lecture!
 
Pas moyen d'accéder à ton site depuis au moins 2 jours, y a-t-il un souci ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,921,632
Retour
Haut Bas