• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Accessoires divers pour PRIUS III

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vulbas
  • Date de début Date de début
:grin:Je ne relève pas, et me réfugie dans les combles, étudier les circonvolutions des araignées pour comprendre la manière de penser de ceux qui pourraient en avoir dans le crâne.........

Je peux comprendre que vous puissiez avoir du mal à reconnaitre que sur ce coup là vous avez lu trop vite :grin: Sans rancune mais c'est pas agréable pour les membres . . .

8)8)8)

Après vous pouvez aussi prendre plaisir à chaque fois essayer de rapporter votre 'science' à travers des citations mais cela ne fait pas avancer le forum je pense 😱

Pourquoi ne pas essayer d'aider davantage au lieu e critiquer à chaque fois que l'occasion semble s'y présenter (et sur ce coup là euh . . . .) 🙂

Si vous relisez bien le message vous comprendrez que je ne critique pas le manque de caméra AVANT . . .
Mais je dis (et je signe) que c'est un comble que la P3 possède une caméra AR et AUCUN détecteur AVANT . . .

:jap:
Les détecteurs avant sont au catalogue des options (comme les arrières d'ailleurs).
Je suppose qu'ils n'ont pas été proposés d'origine, pour ne pas plomber l'addition.

Et puis, tout le monde n'est pas nécessairement intéressé.
Par exemple, je ne les ai pas pris : pour me stationner, les yeux me suffisent. :-D

Par contre la caméra avant, qui élargit mon champ de vision latéral, je suis preneur ! 😎

Je peux comprendre que vous puissiez avoir du mal à reconnaitre que sur ce coup là vous avez lu trop vite :grin: Sans rancune mais c'est pas agréable pour les membres . . .
8)8)8)

:cheveux:...Mea culpa....mais ici, le vous est de trop....il ne faut pas non plus parler à la place "DES Membres"

Après vous pouvez aussi prendre plaisir à chaque fois essayer de rapporter votre 'science' à travers des citations mais cela ne fait pas avancer le forum je pense 😱......Mais si, la mécanique seule peut tomber en panne, pas les réactions....
...Et puis, comme avec nos braves Modos nous disposons de
détecteurs avant et d'exellents freins.....Tu ne risques rien !

Pourquoi ne pas essayer d'aider davantage au lieu e critiquer à chaque fois que l'occasion semble s'y présenter (et sur ce coup là euh . . . .) 🙂
J'aide quand je le peux, et si tu avais la patience de lire tous mes messages,
tu le saurais. Maintenant, habitué que je suis à une ambiance amicale depuis le
début de ce Forum, et parce que j'ai le caractère que j'ai, je réagis à ce qui
me blesse comme le Franglais, la susceptibilité mal placée, le JE trop appuyé..
...enfin ce que JE nomme des défauts aptes à perturber l'ambiance sereine de
NOTRE Forum particulier......A plus.....😉 Le vieil Apéro Picon, tu connais....?
Envoyé depuis mon Nidepie avec Gépatalkamonbec.

C très sympa de TA part de pouvoir critiquer librement les posts des autres, sans nuire à la bonne ambiance de NOTRE forum, et si on se permet de répliquer (même avec courtoisie) à tes critiques, on est immédiatement catalogué comme "Element perturbateur de la bonne ambiance sereine et amicale du Forum"...

Et de quel droit tu peux te permettre de dire ça? A moins que ça soit en réalité TON forum et non NOTRE forum?

Dans ce cas, je m'excuse pour ma réaction de jeune con, et veuillez ne pas tenir compte de mes propos.
(Parcequ'apparemment, avec cette formulation, on peut se permettre de tout dire sans passer pour un perturbateur et de blesser personne)

Dernière modification par un modérateur:
:jap: IL EST PLUS QU'EVIDENT QU'UN VIEUX CON ET UN JEUNE CON NE PEUVENT S'ENTENDRE..........
ALORS,.................................:silence:.........pour ce coup çi.....!

Merci.

Pour en revenir au sujet, je ne vais pas raviver de polémique mais je cherche donc à placer des détecteurs 'avant'. Je trouve que c'est certes la facilité mais j'aime bien (possédés sur d'autres anciens véhicules).
Certes 'la vue' est mieux et un détecteur ne doit pas se substituer à des manoeuvres sécurisées, mais j'aime bien cette aide dans certains cas.
Et je veux bien croire que cela ferait 'monter' l'addition 🙂

Je regarderais donc 'en seconde monte'.

:jap:

bonjour et bonne annee a toi,

Si je peux te donner une petite idee pour la pose des radars avant ,j ai fait installer par mon concessionnaire ce kit radars av pour 450€ ttc , il m a installé le bouton marche arret pres de la commande reglage phare , 1/2 journee de boulot et voila, je suis tres satisfait , j ai donc maintenat les radars av et ar avec les signaux sonore different bien sur :razz:
si tu as des questions n hesites pas :-D
bonne soirée
Brice

Dernière modification par un modérateur:
Merci et bonne année.
Je vais donc me renseigner.
C'est donc bien intégré au niveau du OC avant ? Une photo ?

Je vois aussi que tu as le kit chrome ? Tu peux m'en dire davantage ?

Salut à tous,

J'ai posé la question sur Priuschat et j'ai eu ma réponse pour l'intégration de caméra avant.

Voici un produit magique:

Beatsonic CS-1.

http://www.beatsonicusa.com/beat-sonic-cs1-front-camera-inteface.html

C'est une interface qui permet d'afficher l'image de la caméra avant sur l'écran de l'autoradio GPS en appuyant sur un interrupteur.
De plus, il est possible de connecter cet interface au capteur de vitesse du véhicule, pour que le changement d'affichage (j'ai envie d'utiliser le terme "Switch" mais je fais l'effort de respect l'engagement anti-franglais) soit automatique, dès que nous sommes en basse vitesse.

Cet interface récupère en entrée:
Le signal vidéo de caméra arrière, celui de caméra avant, le signal de marche arrière et le signal de capteur de vitesse. Puis, cet interface injecte le signal de vidéo (remplace l'ancien signal de caméra arrière) et le signal de marche arrière (remplace l'ancien signal de marche arrière) dans l'autoradio GPS.

Le fonctionnement est: quand on est en marche avant et en basse vitesse, l'interface trompe l'autoradio en lui émettant un signal de marche arrière, et lui transmet le signal vidéo de caméra avant. Et quand on est en marche arrière l'interface envoie un signal de marche arrière, et lui envoie le signal vidéo de la caméra arrière.

Le produit coûte dans les 80euros.
Il reste à vérifier la compatibilité des câbles mais ce n'est réellement pas le problème. Le fonctionnement de cet interface est universel et permet de fonctionner sur tous les autoradios GPS qui intégre une caméra arrière.

Belle trouvaille.
Il reste encore à savoir où mettre la caméra avant sur la Prius, et laquelle mettre pour la meilleure compatibilité.
Et ensuite quid du démontage des panneaux et des faisceaux ?

ouai
le probleme commence là😱
a+

housse de volant

bonjour,

Le volant de ma P3 se désagrège petit a petit, surtout l’été.C'est dégueux, ça colle ça bouloche.
Abusé sachant qu'elle n'a que 4 ans ,mais bon.

Je cherche à mettre une housse simple et fine, mais incapable de mettre la main dessus. Format du volant special,

Auriez vous une idée d'ou je peux trouver ca?

Merci.

bonjour,

Le volant de ma P3 se désagrège petit a petit, surtout l’été.C'est dégueux, ça colle ça bouloche.
Abusé sachant qu'elle n'a que 4 ans ,mais bon.

Sur la dynamic c'est un volant cuir il me semble.
En tous cas sur la mienne j'ai acheté des lingettes de nettoyage pour le cuir et j'ai récupéré mon volant comme neuf 😀

c'est bien le volant cuir de la dynamic et je suis bien blasé.
L'été c'est infernal.

oui oui je l'ai nettoyé déjà.
les particules noires qui se décrochent ne sont pas "que" de la saleté mais bel et bien de très petits morceaux de le volant.
C'est bizarre pour un volant cuir je sais.
Et c'est ciblé sur 2 zones : la partie haute droite et le dessus . Les zones les plus exposées au soleil .

C'est pourquoi je cherche une housse , la plus fine et simple possible .
Pas le grip spécial dakar ou la moumoute a camouflage.

Mais le volant est de petite taille et pas tout a fait rond je galère.
Merci.

C'est pourquoi je cherche une housse , la plus fine et simple possible .
Pas le grip spécial dakar ou la moumoute a camouflage.

Ah dommage, j'allais te proposer ça: 😎
rvq366X.jpg

Aurais tu un lien pour l'achat? Et quelle est la sensation?

Aurais tu un lien pour l'achat? Et quelle est la sensation?

Alors le lien de l'achat c'est un vendeur taïwanais sur eBay (qualité MIT, tu dois connaître Hortevin) pas de souci pour la réception a part des frais de douane a ma grande surprise du livreur... J'avais demandé un envoi EMS, je ne sais pas si ça joue beaucoup...

http://www.ebay.fr/itm/TOYOTA-PRIUS-2012-Aluminum-Stainless-steel-pedal-pad-LHD-/110886736277

Pour les sensations, ayant déjà un jeu de pédalier en alu sur ma 307, je suis déjà habitué a ce petit confort, visuellement, avec l'intérieur noir/alu ça ne déguise pas du tout. Au niveau des fixations, pas de souci pour le repose pied et le frein de parcage, par contre faut prévoir une autoforeuse noire pour le frein et l'accélération (j'ai réussi sans, par sécurité j'en rajouterai une)

En lisant cette brochure (http://www.toyota.fr/cars/new_cars/prius/ebrochure-accessories.tmex.brochure) je vois certains équipements sympas comme les seuils avants éclairés et les sièges chauffants.

Ces équipements se montent facilement d'après vous ?

Une idée des tarifs ?
Merci.

Je m'étais renseigné en concession pour les sièges chauffant: non seulement sont pas donnés mais il parait qu'il y a pas mal de main d'oeuvre.
Effrayé par le montant exact j'ai préféré oublier.

Merci pour ta réponse.
En effet, je pense que la M.O. doit pas être donnée.

Je pense que les fous de la perso sur Prius ne tarderont pas à trouver un système D 😀

Pour les seuils je suppose que c'est aussi fastidieux . . .
J'avoue que cette 'option' me botte assez car elle reste sobre.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,266,098
Retour
Haut Bas