Salut à tous,
J'ai posé la question sur Priuschat et j'ai eu ma réponse pour l'intégration de caméra avant.
Voici un produit magique:
Beatsonic CS-1.
http://www.beatsonicusa.com/beat-sonic-cs1-front-camera-inteface.html
C'est une interface qui permet d'afficher l'image de la caméra avant sur l'écran de l'autoradio GPS en appuyant sur un interrupteur.
De plus, il est possible de connecter cet interface au capteur de vitesse du véhicule, pour que le changement d'affichage (j'ai envie d'utiliser le terme "Switch" mais je fais l'effort de respect l'engagement anti-franglais) soit automatique, dès que nous sommes en basse vitesse.
Cet interface récupère en entrée:
Le signal vidéo de caméra arrière, celui de caméra avant, le signal de marche arrière et le signal de capteur de vitesse. Puis, cet interface injecte le signal de vidéo (remplace l'ancien signal de caméra arrière) et le signal de marche arrière (remplace l'ancien signal de marche arrière) dans l'autoradio GPS.
Le fonctionnement est: quand on est en marche avant et en basse vitesse, l'interface trompe l'autoradio en lui émettant un signal de marche arrière, et lui transmet le signal vidéo de caméra avant. Et quand on est en marche arrière l'interface envoie un signal de marche arrière, et lui envoie le signal vidéo de la caméra arrière.
Le produit coûte dans les 80euros.
Il reste à vérifier la compatibilité des câbles mais ce n'est réellement pas le problème. Le fonctionnement de cet interface est universel et permet de fonctionner sur tous les autoradios GPS qui intégre une caméra arrière.