Accessoires divers pour PRIUS III

Merci pour la référence du cache. A commander directement chez Toyota ou via internet ?
 
A priori comme la pièce est montée sur Lexus CT200H dispo en Europe, je conseille vivement de commander chez Toyota. A moins que tu comptes faire une grosse commande chez Amayama pour rentabiliser tt ça...
 
Bonjour,
J'ai croisé cette semaine une prius équipée d'un système analogue et comme nous habitons la même commune j'ai pensé que c'était peut être toi.
Si c'est oui la prochaine fois j'essaie de te parler.

La mienne est gris clair avec les jantes d'origines en 17" mais noir mat, (version écolo: plus besoin de laver les jantes :cool:)
 
les lignes sont "dans" la camera. j'ai le meme style que celle montrée dans le lien ebay. quand je bouge la camera les lignes bougent avec. c'est meme logique je dirais ;)
non...
il y a d'une part les lignes horizontales de distance avec des couleurs vert orange rouge correspondant à 120 cms, 80 et 30 cms.
il y a d'autre part les lignes qui montrent où va aller le véhicule en fonction de l'angle de braquage.
c'est cette derniere fonction tres utile qui a disparu.
 
ça c'est dans le cas de la version ipa. perso j'ai un style caska et les lignes sont bien dans la camera ;)
 
ça c'est dans le cas de la version ipa. perso j'ai un style caska et les lignes sont bien dans la camera ;)

Bonjour
Juste une petite précision , si j ai bien compris on peu changer la camera d origine par une autre qui aurait les fameuses lignes ??:eek:
Moi de mon coté je serais vraiment intéresser car la camera sur la prius 3 mc franchement sans les lignes c est pas terrible :-?
J ai fait installer les radars av et ar en complément de cette :sad:camera d origine :cry:
Bonne soirée
Brice
 
Faut arrêter de rêver... avoir une autre caméra ne changera rien.
C'est l'ordinateur de l'Autoradio qui calcule la trajectoire du véhicule (càd cet unité centrale réceptionne des données de conduite du véhicule) pour pouvoir vous montrer des lignes de prévisions de trajectoire.

C'est quand même une fonction très complexe.. changer de caméra ne permet pas de faire tous ça en claquant des doigts.

Il faut pour cela changer l'autoradio d'origine vers un poste d'autoradio Aftermarket qui possède cette fonction.
 
je n'ai pas bien compris si il parle des lignes fixes ou de celle qui tourne en meme temps que le volant :eek:
pour des lignes fixe je suis formel, les lignes sont dans la camera. pour des lignes qui bouge effectivement il faut un autre autoradio avec un systeme à monter sur la colonne de direction.
 
Bonjour vulbas
Oui Je parle bien des lignes fixe sur l écran du touch et go plus :cry:
Donc si je comprends bien on peu donc changer la camera uniquement , mais quelle genre de camera , est elle compatible avec le touch et go ???
Merci
Bonne journée :razz:
Brice
 
Bouchon de Carburant

Encore un autre accessoire pour Prius, une modification que ma raison dit non mais que mon coeur dit oui... Bouchon de carburant TRD (Toyota Racing Development)!! :cool:

evapa8y9.jpg


Quelques images provenant du forum Hybridclub.tw:

nyqujyda.jpg


yhesymed.jpg


On colle donc cet objet sur l'ancien bouchon de carburant:

dyteqave.jpg


dy3yga8a.jpg


Bref, un objet totalement inutile qui coûte 30euros, dont le seul intérêt est sa classe quand tu vas faire le plein...

J'hésite encore pour l'inclure dans la prochaine commande au Japon, tout dépend si mon âme de geek aurait remporté à ce moment là..

Sinon on peut choisir aussi le bouchon de carburant Toyota Prius pour le marché américain, beaucoup plus utile car il nous empêcherait de mettre du E85, lol:

yduvuhu8.jpg


e6u9u8a7.jpg


C'est avec tous ces instructions qu'on a l'impression que Toyota prenne les américains pour des ..
.. qui ne savent même pas faire un plein...
 
C'est la législation américaine qui veut cela : la charge de preuve y étant inversée, tout ce qui n'est pas spécifiquement interdit est autorisé ! 8)

D'où ces modes d'emplois de centaines de pages, qui doivent détailler de façon exhaustive tout ce que l'on ne peut pas faire.

Chez nous, tout ce qui n'est pas explicitement interdit n'est pas nécessairement autorisé, et la notion de "bon sens" a encore une signification !
 
je n'ai pas bien compris si il parle des lignes fixes ou de celle qui tourne en meme temps que le volant :eek:
pour des lignes fixe je suis formel, les lignes sont dans la camera. pour des lignes qui bouge effectivement il faut un autre autoradio avec un systeme à monter sur la colonne de direction.

Ce que je ne comprend pas c'est que les lignes en questions dépendent du gabarit de la voiture. Il y aurait un type de caméra par type de véhicule ?
 
C'est la législation américaine qui veut cela : la charge de preuve y étant inversée, tout ce qui n'est pas spécifiquement interdit est autorisé ! 8)

D'où ces modes d'emplois de centaines de pages, qui doivent détailler de façon exhaustive tout ce que l'on ne peut pas faire.

Chez nous, tout ce qui n'est pas explicitement interdit n'est pas nécessairement autorisé, et la notion de "bon sens" a encore une signification !

Ça me rappelle cette histoire du gars qui avait fait un procès au constructeur de son camping-car car ce n'était pas indiqué qu'il ne fallait pas quitter le volant quand on se mettait en Cruise-control :eek:
 
je n'ai pas bien compris si il parle des lignes fixes ou de celle qui tourne en meme temps que le volant :eek:
pour des lignes fixe je suis formel, les lignes sont dans la camera. pour des lignes qui bouge effectivement il faut un autre autoradio avec un systeme à monter sur la colonne de direction.
Faut arrêter le délire : les lignes ne sont pas "dans la caméra", laquelle n'est rien d'autre, au niveau de ses composants, qu'une webcam adaptée à la voiture.

C'est le software de l'IPA qui incruste les lignes dans l'image, et ce dernier n'est disponible que dans le bloc audio Touch Pro.
 
je vous le certifie, sur MA camera les ligne sont DANS la camera. si je bouge cette derniere les lignes bougent avec !!!!!! c'est comme ça que j'ai reglé la ligne rouge d'arret !
 
je vous le certifie, sur MA camera les ligne sont DANS la camera. si je bouge cette derniere les lignes bougent avec !!!!!! c'est comme ça que j'ai reglé la ligne rouge d'arret !


Comment tu fais pour "bouger la caméra"exactement ?
 
il y a un tres leger jeux une fois qu'elle est en place. j'ai donc mis une petite cale pour ajuster au mieux.
 
Etant avant hier à Dunkerques je suis passé à Hifimobile, pour se renseigner sur l'installation d'une caméra avant sur Prius 3 MC...

Il est en train de chercher s'il y aurait une interface vidéo disponible sur le marché pour Toyota Touch and Go. Si ça existe pas faut implémenter un 2ème écran. Et il m'a présenté la caméra avant multivue de Alpine qu'il a installé pour pas mal de clients, apparemment c'est vraiment bluffant! J'ai vu la vidéo et c'est bluffant de faire autant de vue avec qu'une caméra.

http://www.youtube.com/watch?v=cbH8...wIwCA&usg=AFQjCNEGqET6ieOnydFm5PfxJf-X00y6fQ

Bref projet à suivre...

Pour info: Quand j'étais passé il travaillait sur une Renault Laguna 3 Estate, un projet de 10000euros. Toute la garniture intérieure est quasiment refaite avec du cuir, avec l'installation d'une trentaine de Haut parleurs! Un travail vraiment super bien fait, on ne voit pas que la garniture n'est pas d'origine.
 
Etant avant hier à Dunkerques je suis passé à Hifimobile, pour se renseigner sur l'installation d'une caméra avant sur Prius 3 MC...

Il est en train de chercher s'il y aurait une interface vidéo disponible sur le marché pour Toyota Touch and Go. Si ça existe pas faut implémenter un 2ème écran. Et il m'a présenté la caméra avant multivue de Alpine qu'il a installé pour pas mal de clients, apparemment c'est vraiment bluffant! J'ai vu la vidéo et c'est bluffant de faire autant de vue avec qu'une caméra.

http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DcbH8JY9wrfs&cd=9&ved=0CFsQtwIwCA&usg=AFQjCNEGqET6ieOnydFm5PfxJf-X00y6fQ

Bref projet à suivre...

Pour info: Quand j'étais passé il travaillait sur une Renault Laguna 3 Estate, un projet de 10000euros. Toute la garniture intérieure est quasiment refaite avec du cuir, avec l'installation d'une trentaine de Haut parleurs! Un travail vraiment super bien fait, on ne voit pas que la garniture n'est pas d'origine.
Le lien ci-dessus m'envoie systématiquement sur une page de blocage de Google, quel que soit le PC ou le réseau que j'utilise.
Alors que j'ai accès à youtube sans problème.

Et sa syntaxe me semble également un peu foireuse...
 
Superbe produit, c'est la fin des angles morts ! :cool:
 
Qui a déja mis une caméra avant sur Prius ?
J'aimerais bien en mettre une car je trouve dommage que ma P3 propose la caméra AR mais aucun détecteur avant :( Un comble :(
 
Salut Ailys.......
Comment se fait il que les mots n'aient pas, pour tous, la même valeur, le même poids....
..Je ne vois pas pourquoi le manque de caméra avant serait un COMBLE pour la Prius,
alors que d'autres véhicules beaucoup plus chers, ne sont pas équipés de cet accessoire.
A mon avis, regrettable siérait mieux !;)
 
Dernière édition:
Si vous relisez bien le message vous comprendrez que je ne critique pas le manque de caméra AVANT . . .
Mais je dis (et je signe) que c'est un comble que la P3 possède une caméra AR et AUCUN détecteur AVANT . . .

:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,962,569
Retour
Haut Bas