Accessoires et gadgets Prius (cloche électrique)

Voilà une décoration originale !

Je ne pense pas qu'il soit possible de démontrer l'influence (négative ou positive) d'un tel objet sur la consommation. Il suffit de se reporter aux longs débats sur la variabilité de la consommation et ses causes possibles pour voir que si beaucoup d'arguments peuvent être avancés, aucun n'a pu être démontré dans des expériences reproductibles.
 
.....NON ! mais c'est une blague.....t'as collé çà sur le capot ? C'est pour avertir ou renifler....les radars ...?

Non, c'est un viseur pour écraser les piétons !:sad:
Accessoirement ça dévie les gravillons projetés par les véhicules qui précèdent.:victoire:
C'est sûr que ça doit jouer sur la conso.
Je vais faire des statistiques et je vous tiendrai au courant.
:ordi:
Je mettrai ça dans le fil sur la conso, bien sûr. 8)
 
Ah ça y est, ma cloche est installée ! 8)
Finalement j'ai trouvé un emplacement très simple.
Rien à déposer. Juste un petit trou pour le fil et deux coups de pistolet à colle et c'est posé.
Ouille! Contravention de troisième classe = 450 Euros.

saillies.jpg
 
:horreur:......poser une sonnette pour se faire sonner les cloches...!!!!

Une cloche sonne....sonne..
C'est pour Pixel en défaut,
Il ne la trouve pas bonne,
Cette ponction en Euros......
C'était pour la bonne cause
Qu'il avait mis ce joyau...
Et l'enlever, je supose...
Va lui...tordre les boyaux........:pleure2:
 
C'est horrible cette cloche sur le capot! placée dans le compartiment moteur elle aurait été tout autant efficace........Pourquoi pas un clocher sur le toit comme dans les églises????????
 
:ouioui: Bof, moi, quand je roule, la Cloche, elle, est sur......
...le siège chauffeur ...et là aussi....c'est horrible....!!!!....:p
 
Si c'est pas une blague (on est plus le 1er avril), ce n'est probablement pas amendable, bien que partie saillante (et sujet ici à beaucoup de (très bonnes) saillies), elle ne met pas un piéton en danger, parce celui qui aura reçu la première partie du capot, ne verra probablement pas la différence avec le reste...

Cela dit, c'est très laid !
J'adore et je suis jaloux. :grin:
 
Sur la photo on voit "300W speakers", au fou !!!

Et pourquoi pas une sirène ou un bruit de scie ou de craie qui grince sur un tableau ?

Bruit de moteur, quelle connerie !
 
Silence on tourne en rond.

Ou comment prendre un problème à l'envers !:twisted:

C'est vrai, déjà que d'être aveugle est un réel handicap, en plus ils vont devenir sourds, parce qu'ils n'auront pas plus pu lire 300w et fuir.

Non, non, ni la Prius ni une voiture électrique n'est silencieuse ni certaines essences à basse vitesse, ni les vélos, ni...

Un problème existe quand le bruit de roulement est totalement masqué par la pétarade des gas-oil, et autres camions, bus, 2 roues et klaxons.
Et si c'est mis en place il faudra équiper tous les véhicules silencieux, sans en oublier.

On roule sur la tête, là !

A+ :bye:
 
:non:...MAIS NON !!!! pas de panique......
:eek:Bercy-la-Pompe veille au grain....
:ouioui:....Parait qu'ils concoctent sérieux une TAXE sur les Décibels, vu que..
:dollars:.LE SILENCE EST D'OR, alors pourquoi pas le bruit !!
 
Cela dit, c'est très laid !
J'adore et je suis jaloux.

Bon, voilà, j'ai peint le boîtier et même la cloche couleur carrosserie.



C'est quand même plus discret, non ?
La maréchaussée n'y verra que du feu ! :grin:
 
:coucou: Bonjour,

Curieux ! :eek:

J'vois plus rien; bizarre.:eek::eek:

Explications bienvenues :grin:

Bon dimanche.:silence:
 
Quand même, on devrait voir quelque chose c'est dingue...
 
Dernière édition:
:cheveux:Bouh ! moi aussi....même avev une loupe.......
Utilisation de la peinture qui rend invisible sur cas rosse...risible...?
 
Et si c'est mis en place il faudra équiper tous les véhicules silencieux, sans en oublier.
La seule fois où je me suis fait renverser par un véhicule en traversant une rue, moi qui ne suis pas malvoyant et qui marche dans la rue sans oreillette blue tooth ni écouteurs de baladeur, c'était par un vélo qui circulait en sens interdit. :sad:

Pourquoi ne pas obliger les cycliste à avoir une pince à linge et un bout de carton pour sonoriser leurs vélos?

Si Lotus veut gagner des sous avec ses "innovations technologiques", vaudrait mieux étudier le moyen de réduire le bruit des véhicules. Le marché est plus important et le bénéfice sera pour tout le monde.

Ceci dit, sur le site qui publie cette info, on trouve des tas d'articles dénonçant la "pollution sonore" des véhicules mais le rédacteur (j'allais écrire "le bruiteur") de cet article n'a pas jugé bon d'y faire référence.

Il y a de plus en plus de gens qui me raccompagnent à ma voiture, juste pour le plaisir de ne pas m'entendre partir.
Et moi j'entends les Oh! et les Ah! :cool:
 
Il y a de plus en plus de gens qui me raccompagnent à ma voiture, juste pour le plaisir de ne pas m'entendre partir.
Et moi j'entends les Oh! et les Ah! :cool:

Ce qui fait du bruit, interpelle les passants suivants, qui se retournent ( plus de risque de les écraser ), qui, a leurs tours, font OH, HA ......:grin:
 
:eek:...d'où une réaction en chaîne....pas trés écolo ce truc là !
 
Et ça consomme combien, cette sono ?:eek:

P.S. j'espère que je ne vais pas me faire modérater pour avoir cité intégralement le message précédent ! D'ailleurs, la citation n'est pas intégrale. J'ai enlevé un point de suspension. 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu vas juste te faire appeler Arthur.
Pour la conso ça doit être du V 12 ....
 
:grin:......On devrait offrir le bidule à qui de droit.....!
Le son spacial lui siérait à merveille, et il ne pourrait plus nous
tomber dessus à l'improviste !
Et demandez le dernier modèle de Modo à la mode, modifié
et modernisé d'un module bruiteur !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,523,253
Retour
Haut Bas