Additif huile

Lonewolf

Participant hyperactif
Inscrit
23 Fév. 2010
Score de réaction
734
Véhicule
Prius II
C'est pourtant un "classique". On remplit, pas complètement, on fait tourner pour que l'huile se disperse partout, on arrête, on vérifie le niveau (qui a forcément baissé un peu) et on complète à peu près au milieu. Disons entre le milieu et le maxi si ça te fait plaisir...

Trop remplir n'est pas bon du tout ; les surpressions engendrées mettent les joints à mal et le moteur (la culasse) avale des vapeurs inutilement.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,433
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:pardon:...Curieux......c'est ton avis..... pas le mien.....!

V

visiteurxxx

Normalement, on met le niveau au milieu (entre mini et maxi)

Je mets toujours le niveau au max. Comme ça je suis tranquille jusqu'à la prochaine vidange.

Si je mets pile entre le mini et le maxi, il faudra que je fasse un appoint, à cause de la conso d'huile. :jap:

De plus, plus d'huile, ça veut dire une huile qui chauffe moins, et qui s'use moins vite.
Après l'inconvénient c'est qu'elle met plus de temps à atteindre sa température optimale.

V

visiteurxxx

C'est pourtant un "classique". On remplit, pas complètement, on fait tourner pour que l'huile se disperse partout, on arrête, on vérifie le niveau (qui a forcément baissé un peu) et on complète à peu près au milieu. Disons entre le milieu et le maxi si ça te fait plaisir...

Trop remplir n'est pas bon du tout ; les surpressions engendrées mettent les joints à mal et le moteur (la culasse) avale des vapeurs inutilement.

Mettre au max n'est pas trop remplir. Il y a de la marge, beaucoup de marge au dessus heureusement. au moins 1 ou 2 centimètres ! :jap:

Lonewolf

Participant hyperactif
Inscrit
23 Fév. 2010
Score de réaction
734
Véhicule
Prius II
(..)
De plus, plus d'huile, ça veut dire une huile qui chauffe moins, et qui s'use moins vite.
Après l'inconvénient c'est qu'elle met plus de temps à atteindre sa température optimale.
Ca c'est du coupage de cheveu en 4... :-D

HybridRabbit

Participant hyperactif
Inscrit
6 Janv. 2011
Score de réaction
755
Véhicule
Prius 2
Et... vive les moteurs électriques !

OK, je sors...

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
Score de réaction
461
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Ouais…
Quand je vidange le moteur de la voiture de ma mère, je fais ça. Je mets 2/3 au jugé de la préco constructeur, puis je fais tourner le moteur, puis j'attends, et je refais l'appoint doucement jusqu'au MAX de la jauge pour qu'elle soit tranquille car sa vénérable tuture bouffe assez d'huile sur 1 an pour avoir à refaire l'appoint. :jap:

Lonewolf

Participant hyperactif
Inscrit
23 Fév. 2010
Score de réaction
734
Véhicule
Prius II
Donc elle bouffe de l'huile. Joints de queue de soupapes ?

Attention, dès 1 litre aux 1000 km, le catalyseur va prendre grave. Et la facture, aie aie aie....

NicorisTS

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2016
Score de réaction
461
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Probablement du haut de ses 17 ans et 200 000km, mais pas très grave. Elle tient 1 an avec un petit complément d'1/2L, donc on n'est pas encore dans ce cas extrême.
Et puis là, elle a tourné des mois avec des ratés à l'allumage (ma mère et la mécanique… et surtout elle ne réalise pas les conséquences de certaines "procrastinations mécanique"… le temps que je vienne la voir en vacances et que je démerguézifie sa voiture :-D) alors le catalyseur :grin: :grin:. La bobine jumostatique est neuve d'aujourd'hui. Pas de DTC liés catalyseur quand j'interroge Torque, on croise les doigts. Juste le "misfire cylinder #2" et le même pour le cylindre 4 avant le remplacement de la bobine. Ca tourne beaucoup mieux d'un coup ! J'en ai profité pour "décrasser" la bête de 75cv après tous ces imbrûlés… :grin:
C'est là que tu es content que ce soit un bête moteur essence atmo. Les pannes sont pas bien méchantes. :-D

HS [OFF]

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,777,056
Haut Bas